Pourtant amatrice des livres "vide tête" de Guillaume Musso, j'ai l'impression qu'il s'est planté, n'ayons pas peur des mots, en proposant ce roman!

Tout y est désespérément plat et les ingrédients qui font généralement de ses livres de vrais succès ne prennent pas...

Selon moi, à zapper!
Je me suis clairement ennuyée. J'ai continué à tourner les pages, espérant retrouver la magie que Guillaume Musso a su m'apporter dans ses anciens romans, mais la magie n'est jamais arrivée, et c'est extrêmement déçue que je tourne la dernière page.
Des personnages sans relief, une enquête complètement prévisible, je n'ai vraiment pas été conquise..
J'étais un peu sceptique en lisant les commentaires sur le site. Puis d'un chapitre à un autre me voilà embarqué dans cette histoire...

Les personnages sont attachants, le style Musso est toujours présent.
Là où je trouve que ça coince et je l'ai déjà remarqué dans un ou deux autres ouvrages, c'est les fins... On voudrait un peu plus de détails.
Après avoir suivi cette famille, nous restons bloqué en Amazonie alors que l'auteur fait un bon de 2 ans... c'est déstabilisant et on a cette sensation de manque.

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un roman de Guillaume Musso. Pour être honnête, ses derniers livres étaient vraiment trop des Musso pour moi, du coup, je n'avais pas été surprise du tout et j'avais vu quasiment tout arriver. Autant dire tout de suite que je n'étais pas super emballée de lire ce bouquin... Mais bon, j'avais tout de même envie de retenter l'expérience. Et puis, ça me permet d'ajouter une lecture à mon challenge New PAL 2013 proposé par Yukarie.

Bien que la lecture du roman soit agréable, je ne peux pas dire que j'ai été transportée. L'histoire est très sympa, plutôt originale, mais, quand on a lu les autres livres de l'auteur, on n'est pas vraiment surpris par ce qu'on y lit. Pour tout dire, j'ai quasiment tout vu venir. Même le retournement de situation pourtant très agréable et sympathique.
Par contre, là où je suis bien embêtée, c'est que je n'ai pas compris les fondements de ce retournement de situations : j'ai sans aucun doute lu ce passage trop vite pour ne pas le voir, mais je ne vois vraiment pas le lien entre les enfants et ce qu'il se passe en Amérique du Sud...

Nikki et Sebastian m'ont bien plu : c'est un joli tandem malgré leurs différences. le truc c'est que je ne crois pas en la relation que Guillaume Musso leur donne à la fin de 7 ans après... Vu ce qu'on sait de leur histoire passé et de leurs différences, ça me semble un peu compromis (mais je ne demande qu'à me tromper !).
La jeune policière française m'a beaucoup plu et touchée.

Comme toujours, Guillaume Musso raconte très bien son histoire : c'est bien écrit, simple, tout en finesse et avec une bonne pointe d'humour. Ce qui m'a vraiment dérangée dans ce livre - et je que je répète depuis ses deux-trois dernières sorties maintenant - c'est qu'il se contente de faire ce qu'il sait faire et nous fait à chaque fois. du coup, j'ai trouvé cette lecture assez frustrante au final puisque je ne retrouve pas le plaisir que j'avais lorsque j'ai découvert son univers... J'espère que Demain qui se trouve dans ma PAL me fera mentir ;)
7 ans après... est une histoire sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est l'histoire incroyable d'une course-poursuite effrénée pour retrouver leur fils ensemble à travers le monde entier en passant par Paris pour arriver à RIO. le rythme de ce roman est soutenu et rapide.
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
J'ai commencé à lire ce roman samedi soir et je l'ai fini hier soir. Dès la première page je suis rentrée directement dans l'histoire et à chaque fois que je tournais une page je voulais savoir la suite.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, je trouve les personnages attachants. le fait que les enfants veulent rapprocher les parents qui sont séparés est émouvant.
Je recommande de lire ce livre.
Guillaume Musso a le pouvoir de nous faire passer un bon moment de lecture!!!!!!!!!!!!
Une grosse déception pour moi.
Habituée des livres de l'auteur , qui était pour moi une valeur sûre (certaine de ne pas m'ennuyer , certaine d'être tenue en haleine) et dont les romans mériteraient d'être adaptés au cinéma, je n'ai pas retrouvé ici son originalité habituelle.
C'est un livre d'action très bateau, qui pourrait faire un scénario de telefilm du mardi après-midi.
L'intrigue est très peu plausible et les ficelles sont très grosses. On voit venir le dénouement avec ses gros sabots.

4/10
J'ai attendu beaucoup de temps avant de lire mon premier Guillaume Musso, et je l'ai fait avec l'un de ses derniers romans 7 ans après...

Nikki et Sebastian se fréquentent très rarement depuis leur douloureux divorce. Ils seront obligé de se supporter à nouveau, voire de se rapprocher suite à la disparition mystérieuse de leur fils Jeremy.

Cette lecture a été une agréable surprise, dans la mesure où je craignais de me retrouver dans un roman à la Marc Levy. L'écriture du Guillaume Musso est beaucoup plus fluide et subtile. Elle semble moins être calée sur un canevas, ou alors l'auteur est très doué pour nous le faire oublier.
Il s'agit d'un roman efficace qui se lit facilement, qui allie brillamment comédie romantique et thriller. On passe un bon moment et cela donne envie de lire encore cet auteur. Je n'y manquerai pas...
Cependant je ne lui ai mis que trois étoiles à cause d'une énormité dans l'histoire: on a un peu de mal à croire qu'un personnage qui se fait une grosse entorse à la cheville puisse deux jours après, parcourir la jungle amazonienne sans problème... Musso aurait du y faire attention!!
Sebastian et Nikki, deux personnages aux caractères diamétralement opposés, ont vécu une belle histoire avant de se séparer douloureusement...La brutale disparition de leur fils, Jérémy, les contraint à s'unir pour le retrouver.
Après avoir lu "Sauve-moi", "Seras-tu là ? " et " Et après", j'étais assez curieuse de découvrir ce roman de Guillaume Musso présenté comme un thriller... je n'ai malheureusement pas été prise dans "l'engrenage infernal" de ce couple.
La lecture reste agréable mais je n'ai pas trouvé l'intrigue et le dénouement très palpitants... Cette petite déception ne m'empêchera pas, cependant, de faire de nouvelles incursions dans l'univers si particulier de l'auteur.
Le nouveau Musso persiste dans le genre thriller-suspense avec cependant moins de réussite qu'avec « L'appel de l'ange ». Moins de crédibilité pour les personnages mais aussi dans les situations. le premier tiers du livre est très accrocheur. Arrivés à Paris les personnages se transforment subitement en super héros à la James Bond. le final brésilien, bien qu'imaginatif, est bâclé. C'est dommage, il y avait matière, toujours servie par une écriture vive et percutante. le rythme d'un livre par an est sans doute trop soutenu pour l'auteur.