Toujours autant d'imagination dans ses histoires ....
Mon premier Musso... assez réussi je trouve. L'histoire est sympa, bien menée, jusqu'à la fin!
De tous les livres que j'ai pour l'instant dévoré de Musso, Et après est le premier qui m'a pris autant de temps à le finir. J'ai trouvé que par rapport aux autres, il manquait de fraîcheur, et la fin était prévisible. J'ai cherché du début à la fin une fin différente possible et plausible, mais il n'y en avait au final qu'une seule prévisible et dans la continuité du livre, ce qui est pas mal quand même, c'est très cohérent comme fin, mais j'ai malgré tout été déçue… Bon, ne soyons pas super négative, il y a quand même quelques parties que j'ai bien apprécié, mais pas suffisamment pour ne pas me laisser un arrière goût de désappointement et de vide. Bref, pas mécontente qu'il soit fini, ainsi, j'ai pu passer à autre chose. Pas grand chose à dire de plus, je crois bien que j'ai résumé mon avis et si cet article était plus long, ce serait parler pour ne rien dire, je m'arrête donc là!
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
c'est le livre le plus triste que j'ai jamais lu!!! la fin en larmes!!!
Un roman fabyleux, comme tous ceux de Musso, d'ailleurs.
Lien : http://www.facebook.com/page..
J'ai beaucoup aimé ce livre ,tres plaisant a lire!
Wooh... Ca a été ma première réaction en ayant lu la fin du livre...

J'avoue ne pas avoir été prise dans l'histoire au tout début. Ca manquait d'action et j'avais du mal à comprendre certaines choses (je pense que la fatigue y était pour beaucoup aussi). Mais à partir du moment où le drame arrive, là; l'histoire prend une ampleur à laquelle on ne s'attend pas du tout.

L'action commence avec ses péripéties, ses rencontres, ses déboires etc. En somme un bon livre qui fait passé un bon moment. La fin est remplie de suspense du fait que l'auteur n'écrit qu'un petit paragraphe sur chaque personnage intervenu dans cette histoire. On se demande à chaque fois ce qui va leur arriver et pourquoi.

Les personnages sont très attachants. le docteur qui vient lui rendre visite dans son cabinet d'avocat est très surprenant et irritant dans le fait qu'il n'avoue qu'à demi-mots ce qu'il est et pourquoi il est venu. Mais on s'y attache vite lorsqu'on connait sa vie passée qui est aussi triste que celle de Nathan.

En parlant de Nathan... C'est un homme meurtrit par son divorce avec sa femme. il l'aime passionnément et n'aimerait qu'une seule chose: la retrouver et la prendre dans ses bras. Les reoturs en arrière concernant les deux amoureux sont remplis de tendresse et très mignons à lire. Sa femme, Mallory, tente de se faire passer pour la femme froide devant lui alors qu'en fait elle l'aime toujours autant. Pourquoi ce sont-ils séparés? La réponse dans le livre ;)

Ce bouquin n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié le lire. J'ai passé de bons moments avec tous ces personnages. Et cette fin, je ne m'y attendais vraiment pas. Et en plus de ça, elle n'est pas si joyeuse...

Comme quoi, la vie peut s'enfuir en un seul claquement de doigts...
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Pour moi "Et après" est le seul Guillaume Musso qui vaut la peine d'être lu. Bonne intrigue bien menée avec le retournement de situation à la fin. Assez bien écrit et innovant.
Un roman sympathique mais lassant car il se compose de beaucoup de clichés et l'histoire se passe encore a N-Y C.
Serte , l'histoire est assez original mais sa me donne l'impression de déjà vu.
Pourtant , il y a quelque chose qui nous pousse a tourner les pages , ces ce que j'aime chez Musso.
L'écriture est simple , avec une pointe de irréalisme.
Le personnage principal est Nathan , un peu superficiel mais attachant a certain moment. "Sa femme" Malory et sa fille Bonnie , sont plus douce , on peut plus facilement les comprendre .
L'émotion n'est malheureusement pas beaucoup au rendez-vous : surtout pour la fin qui se fait sentir donc il y a eu moins de surprise.

Conclusion : Roman lassant mais sympathique tous de même.

Lien : http://juliefrisettedu59.sky..