Ethan est devenu un brillant thérapeute, lui qui au départ n'était pas destiné à devenir célèbre car il devait se marier avec sa fiancée de lycée. Mais il a choisi de prendre en main son destin pour parvenir à ses fins. Mais il arrive au jour où sa vie qui finalement ne lui semble pas si parfaite bascule et où les moyens vont lui être donner de changer le cours de la vie de certaines personnes qui lui sont chers. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et évidemment ensuite on est happé et on espère que tout se terminera bien pour notre héros mais je vous laisse le découvrir par vous même.
une histoire surprenante avec une fin étonnante c'est du Musso, on retrouve son univers, mais c'est pas un de mes préféré
Après avoir lu le résumé qui m'a intrigué (comme la plupart des résumés de Musso), j'ai tout de suite adhéré à l'histoire puis j'ai été happée par son intrigue. Même si j'ai apprécié son dénouement, je suis restée un peu sur ma fin concernant l'explication de l'intrigue, on ne connaît pas vraiment le Comment; C'est difficile de ne pas en dire plus sans dévoiler l'intrigue, désolée... . Malgré tout, ce livre est très agréable à lire.
Une fois passée la surprise du premier réveil, on sait qu'il y en aura d'autres. Mais j'ai bien aimé la façon d'essayer de changer le cours des choses....Dans la vie , il y a des choix à faire et ils ne sont pas toujours judicieux mais peut on savoir ce que changer de voie entrainerait comme suite?
quelques questions existentielles font que ce roman est agréable à lire.
Ma dernière lecture d'un Musso date d'il y a 5 ans, j'avais un peu peur je l'avoue, de moins apprécier avec l'âge. Et pourtant, j'ai retrouvé le pourquoi j'adorais cet auteur dans mes années collège/lycée:

Une littérature qui ne prend pas la tête, qui détend et comme d'habitude avec Musso: Qui surprend.

Cet auteur me surprend toujours dans sa façon de faire rebondir l'histoire. Cependant, le roman traîne un peu en longueur ce qui m'a beaucoup motivé à terminer ce livre "vite que je passe à autre chose"
Comme d'habitude ce livre de Musso se lit tout seul. Mais mis à part cette petite reflexion sur les choix que l'on fait et qui orientent notre destinée, et mis à part le scénario qui avait l'air palpitant dès le début, la fin du livre m'a complètement déçue. Mauvaise pioche cette fois-ci, j'en choisirai un autre qui sera peut-être mieux la prochaine fois car je ne me lasse pas malgré tout de l'écriture de cet écrivain.
Je ne sais pas trop quoi en penser...Mi figue, mi raison, le style est là, quand même mais l'intrigue est prévisible; cela manque de créativité. Je l'ai tout de même lu de bon coeur mais m'attendais à mieux...
Lien : http://www.alexandra-ledauph..
Livre lu facilement, belle histoire mais pas super captivant...
A la fin de ma lecture de "Je reviens te chercher", j'avoue être un petit peu sceptique. Je ne sais quelle note attribuer à ce livre qui m'a à la fois plu, mais m'a aussi terriblement déçue. Dans ce livre, Musso cherche principalement à délivrer à ses lecteurs le message selon quoi il faut profiter de chaque instant car on ne sait jamais de quoi est fait le futur.

Commençons par les mauvais points. le reproche principal que je ferai à "Je reviens te chercher", c'est son manque d'originalité, ce qui est, malheureusement, assez récurrent chez Musso (notamment dans ses dernières parutions). En effet, le coup du "je revis la même journée plusieurs fois pour ainsi me permettre de ne pas commettre les mêmes erreurs", ce n'est pas nouveau. J'ai aussi eu beaucoup de mal à apprécier Ethan, le personnage principal. Son côté je m'enfoutiste, dépressif et suicidaire n'a éveillé en moi aucun sentiment de compassion. Plutôt méchant, hein ? Finalement, le seul personnage qui m'a plu, c'est bien Jessie .

Ensuite, sans rien mentionner bien sûr, j'ai été extrêmement surprise par le dénouement de ce roman. Je ne comprends clairement pas ce qui est passé par la tête de notre ami Guillaume. Je dois dire que si son but était de surprendre, c'est réussi ! Je ne m'y attendais absolument pas, et je crois que ma déception relève plus de la frustration car pour moi, il y a quelques éléments tirés par les cheveux.

Néanmoins malgré mes quelques difficultés à rentrer dans l'histoire au départ, j'ai tout de même apprécié cette lecture où il n'y a aucune difficulté de compréhension. Je dirais que c'est parfait si l'on a pas envie de se prendre la tête, sans pour autant s'ennuyer. Même s'il a été difficile pour moi d'apprécier Ethan au départ, au fur et à mesure de notre lecture, ne le voyons évoluer et c'est ça qui est plaisant. Car si, dans un roman, tout restait figé, cela serait drôlement ennuyant, non ? ;)

Pour conclure, je ne le déconseillerai pas, mais selon moi, Musso a fait largement mieux, notamment dans "La fille de papier".

Il est bien, mais c'est pas mon préféré... C'est pas mon préféré... mais tout de même... on ne peut que s'interroger sur soi-même. Si on avait cette possibilité, qu'est-ce qu'on changerait? Ou qu'est-ce qu'on améliorerait?

Il est en 3 parties, le moment présent ou tout dérape, puis il a une nouvelle chance. Il ne comprend pas ce qui se passe. Essaye de changer le cour de l'histoire et à nouveau, retour à la case départ pour avoir une nouvelle et dernière chance.