AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 3590 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Après le super roman « Seras –tu là ! », ce dernier tome (en Pocket) m'a un peu décu. Je n'ai pas vraiment accroché. le style s'épuise, une fois de plus, effectivement il y a des bons dans le passé, avec Ethan qui revit sans cesse la même journée. Ca m'a fait d'ailleurs pensé au film «un jour sans fin » avec Michael Keaton et Andy McDowell. C'est vrai que comme tous ses livres, il se lit facilement, mais son thème est trop récurrent. Je pense d'ailleurs que je vais certainement m'arrêter là : je ne pense pas lire son dernier roman (pas encore sorti en Pocket) « que serais-je sans toi ». D'après ce que j'ai pu remarqué ses nouveaux livres sortent chaque année en grand format au mois de mai et en Pocket, pour le précédent.
« Que serais-je sans toi » sortiras très certainement en poche dans quatre mois ainsi que son tout dernier livre.

Lien : http://libre-de-lire.cowblog..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une lecture qui me laisse un goût amer. L'histoire est à mon avis un peu trop extravagante et l'auteur ne rentre pas assez dans les détails sur des points cruciaux du livre. Au contraire il se perd dans des descriptions inutiles. J'aurai aimé qu'il nous explique pourquoi Ethan a eu le droit de revivre plusieurs fois cette journée de 24H. Mais non au lieu de ça, Ethan meurt, se réveil et il se rend contre qu'il revit la même journée et qu'il peut tous changer. Vraiment pas très recherché comme histoire, avec un sentiment de déjà vu. L'histoire d'amour n'ait pas décrite de façon extraordinaire et il y a des passages qui tous à coup sans prévenir nous replongent dans le passé. Je trouve que c'est assez déstabilisant comme style car ces bonds en avant puis en arrière déstructure l'histoire au point que ça en devient perturbant.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les citations que Guillaume MUSSO met devant chacun des ses chapitres.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et bien sûr je vais retenter l'expérience encore une fois, étant donné que cet un des auteurs les plus lu de l'année 2008 et que les critiques de la presse ont été élogieuse. J'espère juste être plus emballé par le prochain.
Commenter  J’apprécie          10

J'aime beaucoup la façon de s'adresser à nous en début de livre.
L'auteur entretient le mystère et le suspens mais je n'ai pas trouvé ce livre captivant. Une lecture agréable, tout simplement.
De plus, je trouve dommage que le résumé révèle que Jessie est la fille d'Ethan .
Commenter  J’apprécie          60
toujours le développement des mêmes thèmes de dualité chers à l'imaginaire de Musso : le destin/hasard , vie/mort, espoir/fatalité...
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (14605) Voir plus



Quiz Voir plus

Je reviens te chercher

Dans quelle ville le début du roman se déroule t-il?

Philadelphie
San Francisco
Londres
New York

18 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Je reviens te chercher de Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}