Ce roman nous raconte l'histoire d'Ethan qui pendant 3 jours va revivre la même journée dans l'espoir de changer son destin. Ecriture assez fluide mais j'ai trouvé des longueurs au début de l'histoire et une fin un peu trop prévisible. Mais ça reste une bonne lecture dans l'ensemble.
Le temps court, saisissez-le! L'argent ne fait pas le bonheur! Vive l'amour! La vie est belle si on se donne la peine de la regarder... Autant de clichés du sens commun et de jolies idées enrobées de marmelade qui sont le fond de "Je reviens te chercher", petit roman entre aventure et romance de Guillaume Musso. Je n'ai pas grand chose à en dire car si la lecture a été plaisante et m'a bien occupé quelques après-midi sur mon transat à la plage, elle ne m'a cependant rien apporté de plus et quelques mois après avoir terminé le livre, j'en avais déjà oublié la moitié. Il en va ainsi de la petite littérature, elle divertit mais ne reste pas...
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les citations ; il faut dire qu'Aristote côtoie Einstein, la sagesse des nations côtoie Salinger.
/// Pour le reste… Bof, c'est Musso : on meurt, on ressuscite, on aime…
/// Je n'ai pas du tout accroché : l'histoire est invraisemblable, manque d'originalité, les personnages idem.

Je mets la moyenne par respect pour les afficionados.
Qui dit Musso, dit lecture sans prise de tête.

A force de lire les romans de Musso j'ai l'impression qu'il y a des redites entre les intrigues.
Il nous promet beaucoup d'amour, de rebondissements (que je ne trouve plus depuis plusieurs romans...) mais à force c'est toujours la même chose.
L'intrigue est bien menée mais à force je trouve que les évidences sont trop simples. La fin n'est pas à la hauteur de mes espérances...
Malheureusement, il n'est pas à la hauteur de ce que j'ai lu il y a quelques années avec Central Park.

Encore une lecture mitigée par le fond plutôt que la forme!
Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend avec ce roman, je vous cite ce passage qui se veut une entrée en matière pour cette histoire plus ou moins étrange -comme le sont les histoires de Musso-
"Mesurez-vous la portée de ce que vous allez faire ?
Avez vous déjà conscience que, jusqu'à la mort, vous repenserez toutes les nuits à ce jour là ?

Eh oui, il nous arrive souvent de se poser cette question en faisant un choix qui changera le cours de notre vie. Mais changeons nous vraiment notre destin ou bien suivons nous le chemin déjà tracé pour nous ?
Croire au destin ou au libre arbitre, c'est un dilemme qui continue de se poser aux humains chaque jour et à chaque instant de la vie.

Ethan a changé sa destinée pour être parmi les gagnants, les riches et les gens heureux mais il a payé un prix dont il ignore le sens. Il est passé à côté de sa vie, du bonheur et de tout ce qui a une vraie valeur.

J'ai trouvé ce roman moins profond que seras-tu là ?. Les répliques sont moins fortes et la magie a du mal à opérer ! J'ai l'impression que tout na pas été dit et qu'il reste une suite à donner à cette histoire. Part ailleurs, la fin m'a choqué... car je m'attendais à une autre issue à cette course contre la mort et contre la montre.

Tout commence par un premier mot "imaginez", l'auteur nous fait plonger dans une une vie sans aucun préambule, il nous guide par ses phrases comme le fait un hypnotiseur par sa voix et nous amène là où il veut et quand il veut.
Mais on s'essouffle vite .... dommage ! Mon coeur ne s'est pas emballé pour cette histoire !

Il me reste donc à découvrir le meilleur roman de Musso ! Un jour j'espère...
C'est un roman sympathique à lire je dirais, un peu répétitif à cause des retours en arrières mais sinon j'ai bien aimé.
Les personnages sont toujours aussi attachants, il y a du suspens et une bonne intrigue, bref, tout ce qu'il faut !
une histoire surprenante avec une fin étonnante c'est du Musso, on retrouve son univers, mais c'est pas un de mes préféré
Après avoir lu le résumé qui m'a intrigué (comme la plupart des résumés de Musso), j'ai tout de suite adhéré à l'histoire puis j'ai été happée par son intrigue. Même si j'ai apprécié son dénouement, je suis restée un peu sur ma fin concernant l'explication de l'intrigue, on ne connaît pas vraiment le Comment; C'est difficile de ne pas en dire plus sans dévoiler l'intrigue, désolée... . Malgré tout, ce livre est très agréable à lire.

J'aime beaucoup la façon de s'adresser à nous en début de livre.
L'auteur entretient le mystère et le suspens mais je n'ai pas trouvé ce livre captivant. Une lecture agréable, tout simplement.
De plus, je trouve dommage que le résumé révèle que Jessie est la fille d'Ethan .
"Je reviens te chercher" est un excellent roman.
Guillaume Musso a cette capacité de mélanger toutes les pièces du puzzle et de les assembler afin de surprendre le lecteur lors de la fin du livre.
Pleins de rebondissements, une histoire d'amour, des scènes angoissantes, des personnages toujours aussi bien décrits et attachant. Tout y est.
Ce roman remet en cause sa propre vie : et si nous aussi, nous pouvions changer l'ordre des choses un seul jour, qui changera sans doute toute notre existence.
Et si ce jour pouvait être vécu 3 fois afin de contourner le destin ?
Le roman tourne autour de ce sujet, et c'est
"Je reviens te chercher" est un excellent roman.
Et si ce jour pouvait être vécu 3 fois afin de contourner le destin ?
Le roman tourne autour de ce sujet, et c'est brillamment trouvé .