u avant 2015. Mon unique Musso lu. Une plume plutôt fluide et efficace dans le genre, sauf qu'aussitôt lu, aussitôt oublié !
Depuis ce titre, il est devenu l'auteur à succès que l'on connaît, à raison certainement, mais qui n'est pas véritablement ma tasse de thé.
Retour sur [ Je reviens te chercher ], 2008 de Guillaume MUSSO

Inclus dans l'abonnement Amazon Kindle.

Je ne suis pas particulièrement fan de Guillaume MUSSO mais quasiment à chacune de ces lectures il m'embarque avec lui. Ses histoires sont souvent très fluide, très envoutante et très poétique, c'est le cas ici. J'ai aimé me projeter à essayer de deviner qu'elle fin il allait accorder à ces personnages, seul suspence puisque la mini-intrigue de cette histoire est cousue de fil blanc (expression que j'utilise un peu trop en ce moment).

Un bon turn over, comme souvent.
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de Guillaume Musso et mon avis sur cette lecture est assez mitigé.

Je l'ai lu sans avoir pris connaissance du résumé donc je n'avais aucune attente quant à l'histoire. Dans la première partie, j'ai adoré ma lecture car les chapitres me tenaient en haleine de par leurs nombreux rebondissements. J'avais plein de questions en tête et je voulais absolument continuer pour avoir des réponses. Et puis il y a eu le côté surnaturel qui est survenu et c'est là que j'ai commencé à décrocher. Mais ceci n'est que personnel car j'ai toujours moins aimé ce genre et j'ai fait l'erreur de ne pas m'être renseignée en amont sur l'histoire.

Les rebondissements sont devenus tellement récurrents qu'à force, je ne voyais plus trop où l'auteur voulait nous emmener ni la réelle importance de chaque évènement décrit mais ce n'est que mon ressenti. Il y avait pas mal de répétitions bien que celles-ci soient nécessaires à l'histoire. Malgré tout, j'ai aimé voyager à New-York le temps de ma lecture.

Le roman aborde des thématiques sur la vie mais aussi sur la mort. Il nous fait réfléchir à nos choix de vie, à la question du destin et du karma. Si vous aimez le style de l'auteur et les récits très rythmés avec une touche de psychologie, alors vous apprécierez certainement celui-ci. 😊
Lien : https://www.instagram.com/le..
Hop ! Un livre que je n'ai pas forcément accroché, malgré que l'histoire est belle, et tout le tra-la-la! C'est mon première MUSSO et .. je suis pas forcément fane ..

Les personnages sont cool, attachant, … mais … désolée j'ai pas forcément aimer la plume de Musso , il écrit avec une narration extérieur et je regarde que j'aime être dans l'histoire, être limite un des personnages ! L'histoire est vraiment belle hein.. mais il manque quelque chose ..

Aujourd'hui ce serra un petit post désolée.. je n'ai pas quand chose à raconter sur ce livre !
5/5 ❤

Ce roman m'a captivée grâce au résumé si bien formulé.

Mais plus plus on se rapproche de la fin, plus on voit que « l'histoire » se répète
(c'est du au retour en arrière et cela devient très lassant.)

Mais ce n'est pas un mauvais roman. ni le meilleur.

Le personnage du fiancé de Céline, m'a causé de la peine.

Citation : « Il avait la certitude que son amour serait transformé en poison, en grenade, en poignard. »

« C'est avec elle, qu'il souhaitait de mourir. »
Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les citations ; il faut dire qu'Aristote côtoie Einstein, la sagesse des nations côtoie Salinger.
/// Pour le reste… Bof, c'est Musso : on meurt, on ressuscite, on aime…
/// Je n'ai pas du tout accroché : l'histoire est invraisemblable, manque d'originalité, les personnages idem.

Je mets la moyenne par respect pour les afficionados.
Trois personnages qui croisent bien trop vite ce psychologue qui a pourtant réussi sa vie professionnelle. Il a la chance de pouvoir rattraper ces loupés mais ce n'est pas chose facile.
Un Musso, léger et facile à lire. Non pas une perte de temps mais une petite "pause lecture" pour se détendre....
Ce roman nous raconte l'histoire d'Ethan qui pendant 3 jours va revivre la même journée dans l'espoir de changer son destin. Ecriture assez fluide mais j'ai trouvé des longueurs au début de l'histoire et une fin un peu trop prévisible. Mais ça reste une bonne lecture dans l'ensemble.
Pas le meilleur Musso que j'ai lu...