Bon , " je reviens te chercher" est le premier livre de Musso que j ai lu
Que vais-je dire de ce bouquin ?! C'est un roman magnifique , agréable et très passionnant ! Depuis que je l 'ai lu , j ai commencé à lire tous les romans de cet auteur . Ses paroles et ses citations sont fabuleuses . Pour tout ceux qui disent que ce n'est pas un bon roman , je vous assure que vous avez tort . Lisez , concentrez-vous et vivez avec l'histoire :D
Quel plaisir de replonger dans l'univers de Guillaume Musso, j'avais ce roman dans ma PAL depuis un moment maintenant et je me suis enfin décidée à le lire.

Je l'ai tout simplement dévorée, j'ai été happée par l'histoire d'Ethan Whitaker. Ce trentenaire est un genre de thérapeute qui s'est construit lui-même, il vit à Manhattan et est un homme en pleine ascension sociale aux Etats Unis.

On comprend vite que la vie n'a pas toujours été rose avec lui (même si parfois c'est lui qui a provoqué son malheur), et les jours qui arrivent ne vont pas être mieux.

Au début du roman Ethan se réveille sans aucun souvenir de ce qui c'est passé la veille, il va passer une journée horrible : il va recevoir le faire part de mariage de son amour de jeunesse (Céline), une jeune fille (Jessie) va se suicider dans son bureau, et il va se faire tabasser par des hommes sans scrupules suite à une dette de poker qu'il a du mal à rembourser. Sa terrible journée ne va pas s'arrêter là, il va se faire amputer de deux doigts et va mourir de 3 balles dans le corps. Rien de réjouissant à première vue...

Il va se réveiller le lendemain matin et va avoir la chance (ou pas) de revivre une seconde fois (et même une troisième) la même journée. Il va faire la rencontre de deux hommes plutôt surprenant : Curtis Neville et Shino Mitsuki. Ils sont omniprésents à chaque répétition de cette journée sans fin, mais qui sont-ils vraiment ? Ayant de plus en plus les cartes en main, Ethan va tenter de changer le cours des choses quoiqu'il en coûte.

Une belle façon pour Ethan de se remettre en question et revoir ses priorités, il va faire de nombreuses découvertes sur son passé, et surtout va tenter de se construire une nouvelle vie.

Mais Ethan va-t-il réellement réussir ce défi fou et pouvoir changer sa vie ?

J'ai adoré ce roman, j'ai apprécié chacun des personnages. J'ai surtout apprécié découvrir page après page le point de vue et les sentiments de chacun. Guillaume Musso est vraiment l'un de mes auteurs favoris, qui réussit toujours à me faire voyager au travers ses romans.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Un livre tout simplement excellent. Un homme qui tombe au fond du gouffre, une jeune adolescente depressive, une femme meurtrie. Un trio génial qui sait nous faire douter de tout. Une femme dont il ne se souvient pas, une arme dans un sac, un doigt manquant. Tout ça pour finir dans un clash émouvant et poignant, mais en un certain sens, heureux.
J'adore c Mots
toujours le développement des mêmes thèmes de dualité chers à l'imaginaire de Musso : le destin/hasard , vie/mort, espoir/fatalité...
La solitude celle d'Ethan bien entendu est omniprésente, l'homme qui a tout laissé derrière lui pour changer, l'amour, et plus encore l'amitié. Il ne supportait plus la pauvreté. . . Il a d'ailleurs tout fait pour devenir « le psy qui séduit l'Amérique ». Mais, un matin, dans une boucle intemporelle, les choses prennent une autre tournure. En fait il est devenu son plus grand ennemi. Va-t-il avoir cette seconde chance propre aux romans de Guillaume Musso, où aurait-il déjà atteint un point de non-retour qui n'aura de cesse de le poursuivre ? Ses récits parviennent à atteindre l'endroit le plus fragile de notre corps, là où palpitent et sans retenue, nos ultimes émotions inespérées. Guillaume Musso est incontestablement un des rois du mystère et du suspense et ce thriller haletant en est la preuve formelle.

Lien : https://www.rosemariecinema...
Je pense que c'est mon préféré de Musso même si je trouve que la plupart de ses livres sont très bien. Il a un don pour faire tenir le suspense et nous tenir jusqu'à la fin en haleine. Je le recommande à 100%, ce livre m'as fait passer par toutes les émotions! Et j'aime beaucoup le côté un peu surnaturel.
Très bon livre comme chaque Musso, on s'évade l'espace d'un instant, en rêvant d'une vie meilleure.
Ce moment où nous avons l'occasion de revivre une situation, une émotion n'est pas réel mais pourquoi pas ce laisser allez et imaginer ce que nous ferions.
Musso nous permet a travers Ethan , Céline et Jessie de découvrir que les petites choses du quotidien sont importantes et que nous avons besoin que de l'essentiel sans passer par l'argent, la notoriété qui n'apporte rien à notre quotidien.
On rentre très facilement dans cette histoire, aux côtés d'Ethan (très bon choix de prénom), un homme qui a tout lâché pour la gloire, quitte à passer à côté de l'amour de sa vie. Il a donc presque tout pour lui ! C'est un homme célèbre, riche. Mais lorsqu'il reçoit le faire-part de mariage de la femme qu'il a quitté, son mode vascille.

On alors pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire de reconquête, mais c'est bien plus que cela ! Je reviens te chercher est une vraie course effrennée contre la mort, le Destin et le Karma. Mais aussi contre soi-même ! Ethan ne dispose que d'une journée pour tout faire basculer, journée à l'issue de laquelle il est sauvagement assassiné... pour se réveiller et ainsi revivre cette même journée en boucle. Nous sommes alors happés dans son monde, ses décisions, ses choix, ses questions : qui est son assassin ? Peut-il reconquérir cette femme qu'il a bêtement laissé partir des années plus tôt ? Peut-il sauver Jessie fille d'une mort inévitable ?

Je vous le dis, impossible de s'ennuyer avec ce roman ! On le dévore, tournant les pages sans se rendre compte que la fin approche dangeureusement. Et on s'attache a ces personnages, Ethan, Céline, Jessie, et même le Destin et le Karma ! Je trouve que ce roman nous apporte de belles leçons de vie, beaucoup d'émotions, d'amour, et peut-être quelques larmes.

Je suis totalement conquise par cette fin, inévitable mais pas tant que ça, qui nous apprend que la vie est beaucoup trop courte pour ne pas en profiter à fond. de belles révélations, touchantes, pour clôturer cette histoire qui l'est tout autant. Un très bon roman donc, surtout si vous avez envie de légereté, de douceur ! Mon petit coeur tout mou s'en remet à peine !
Une écriture fluide, une lecture agréable qui fais poser quelques questions.

Et si nos choix avaient été autres ?

Ethan voulais changer de vie, il a décidé de tout abandonner et c'est donné pour objectif de connaître la célébrité et de plus vivre en se demandant de quoi sera fait demain.
Et il y parvenu. Mais est il heureux pour autant ?

Céline va se marier. Par dépit, un peu.
Va t'il se produire l'événement qu'elle attends ?

Jessie est une ado, perdue.
Elle vient de fuguer, et se cherche.

La rencontre entre les 3, va leur permettre de renaître. Chacun à leur manière...