Il m'a fallu du temps pour mettre des mots sur cette oeuvre de Guillaume Musso. Je découvre cet auteur avec "Je reviens te chercher" et j'étais déjà convaincue que ça allait me plaire en lisant le résumé. Pourtant, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais en découvrant l'histoire, je m'attendais à quelque chose de plus simple et moins profond contrairement à ce texte plein d'émotions. Énormément de sujets sont abordés, comme la mort, le destin, la quête de soi, l'amour, les attentats du 11 septembre 2001, etc. Tout est bien écrit et plonge dans une réflexion, chaque nouveau chapitre m'a laissé absorbée et perplexe. A vrai dire, au moment où j'écris ces lignes je n'ai pas encore tout à fait fini le livre mais j'ai besoin de mettre des mots sur ce roman et les émotions qu'il procure.

Cette fois c'est bien fini, je trouve que la fin est parfaite, ce livre est très beau je le conseille évidemment.
C'est l'histoire d'Ethan qui vit à New-York. Il est riche et célèbre. Un matin, il se réveille avec une femme dans son lit et c'est une inconnue. Ethan se rend sur un plateau télé et à son bureau. Aux courriers, Ethan reçoit un faire-part de mariage de Céline. Il était amoureux de Céline et il a  tout plaqué pour refaire sa vie et devenir l'homme qu'il est. Dans cette journée, Ethan fait plein de rencontres plus ou moins bonnes. À la fin de la journée, il meurt. le lendemain, la même journée recommence. Ethan va-t-il réussir à changer son destin ?
J'ai bien aimé le livre. L'auteur a une écriture fluide. J'ai beaucoup aimé les citations à chaque début de chapitre. Ethan est un personnage au début de l'histoire qui vivait avec pas grand chose mais qui avait des amis et une copine. Il a tout plaqué d'un coup. Il a décidé de reprendre sa vie en main. Ethan aide les autres personnes en leur donnant des conseils qu'il ne met pas en pratique lui même. Maintenant, Ethan a réussi dans la vie mais il n'est pas heureux. Il lui manque quelque chose. En revivant plusieurs fois la même journée, ça fait réfléchir Ethan sur ce qu'il a accompli dans sa vie. du coup, il essaye de renouer avec les personnes du passé. On se rend compte que l'argent et la célébrité ne fait pas tout. le relationnel est important aussi. le livre parle de vie, de destin et d'amour.
J'ai passé un chouette moment de lecture avec ce roman, entre romance et thriller, véritable histoire d'amour avec un grand A et histoire pleine de rebondissements, à la lisière du fantastique parfois. Un psychologue américain à l'aune de la célébrité se voit contraint de revivre une même journée pour tenter de déjouer le cours du destin... ou améliorer son karma ? Jolie morale et plein de bons sentiments sont les ingrédients phares de ce récit.
Cependant, il m'a manqué cette petite étincelle de suspens et des personnages approfondis qui font, selon moi, le charme et le succès des Musso plus récents.
Ethan est un célèbre thérapeute, ses livres se vendent par milliers ainsi que les places dans ses séminaires. Mais pour en arriver là, il a du faire un choix il y a 15 ans, disparaître. Alors qu'il s'apprêtait à se marier, il a décidé de s'enfuir sans jamais laisser de trace et tout recommencer à 0.
Mais un matin, il se réveille sur un jour où toute sa vie va basculer.

Je continue à adhérer à 100% à Musso. C'est un auteur plein de surprises. Cette histoire vous tient en halène par son suspense. Les rebondissements sont continuels. Je ne vous croirai pas si vous me dites que vous vous êtes ennuyés pendant votre lecture.
J'adore Guillaume Musso, même si j'avoue avoir un peu de mal avec son côté SF qui est pourtant sa marque de fabrique et Je reviens te chercher est assez tiré par les cheveux.
Ethan revit plusieurs fois la même journée en la modifiant à chaque fois.
Un peu avant la fin du roman, je me suis fait la réflexion, tout ça pour ça! Peut-on vraiment changer son destin? La fin se devine facilement...
C'est un très beau roman, très bien écrit.
Une très belle histoire d'amour avec des personnages attachants.
Une fois passée la surprise du premier réveil, on sait qu'il y en aura d'autres. Mais j'ai bien aimé la façon d'essayer de changer le cours des choses....Dans la vie , il y a des choix à faire et ils ne sont pas toujours judicieux mais peut on savoir ce que changer de voie entrainerait comme suite?
quelques questions existentielles font que ce roman est agréable à lire.
Le point de non retour. Ethan est un riche psy à qui on donne une chance suite à son assassinat de revivre sa dernière journee, le destin et le karma ont décidé de lui laisser cette chance. Que va t'il faire.
Tout d'abord c'était mon premier Musso et je n'ai pas était déçu car je me suis crue devant un film d'action. On vit la journee d'Ethan â fond. On se croit dans les rues de New York. L'écriture meme si il faut jouer avec le temps est fluide et très facile à lire et à comprendre.
Après pour l'histoire de fond, comment ne pas être embarquer par le personnage complexe d'Ethan. Il vend du rêve mais lui n'y croit pas. Il est en train d'atteindre le point de non retour. L'argent, le luxe pour lui cest le bonheur. Heureusement que le destin lui laisse cette chance de tout rattraper s'il fait les bons choix bien sur. L'effet d'entonnoir de ce livre cest que beaucoup d'infos sont donné au début pour ce recentrer à la fin sur le vrai bonheur. Et quel fin, je me suis imaginé tous les assassins possible et jamais j'aurais cru à ca. Tu l'as cherché Ethan et ca le destin ne peut le changer. Une bonne leçon de moral quand même car à trop vouloir gagner on s'y brûle les ailes! Â méditer!
*Flashback – lu en août 2014*
Moi, lire Musso ? Beuh, il y a tellement d'autres choses bien plus intéressantes à lire…
Jusqu'à ce qu'on me le mette de force dans les mains. Bon, ok, j'vais faire un effort.
Moi, apprécier un Musso ? Beuh, pas trop mon truc.
Jusqu'à ce que je me plonge dedans et que je le lise en 24h, et que je le referme en me disant : « Ben dis, si je m'y attendais… »
Qu'on se le dise, je ne suis pas tombée amoureuse de cet auteur, je n'en lirai probablement pas d'autre sauf si on m'y force encore, l'histoire n'est pas d'une extrême originalité, les personnages non plus, le style est plutôt banal bien que fluide. Mais ça se lit facilement, on se laisse prendre au jeu et c'est idéal comme lecture de vacances. Au final, je ne regrette pas de m'être laissée piéger.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Du Musso tout craché. Je serais bref car les innombrables commentaires précédents parles d'eux-mêmes. Pour ma part, moins bien que Demain car héroïne moins attachante et mieux que Central Park car meilleure intrigue. Ce roman est presque psychotique mais malheureusement j'ai eu quelques déceptions aux révélations les plus prenantes.
Une écriture magique, un dénouement magnifique et touchant ainsi qu'une histoire extrêmement bien ficelée ce qui l'a rend captivante.
Dés l'histoire lancé, on ne se détache plus. Les personnages sont attachant et réel. le combat du Karma contre le Destin est également intéressant.
Un réel coup de coeur !