Ethan a tout abandonné, du jour au lendemain, à l'âge de 23 ans: son boulot, ses amis, sa future femme; pour fuir la monotonie, la pauvreté et devenir Quelqu'un. Mais 15 ans plus tard, le passé le rattrape. Les choix effectués ces quinze dernières années ont ils été les plus judicieux? Rien n'est moins sûr. Peut-être a t-il aujourd'hui la possibilité de renverser son destin - ou pas!
Ce roman de Guillaume Musso, "Je viens te chercher" reprend un concept déjà exploré par la littérature ou le cinéma: la possibilité de revivre une partie de sa vie pour en modifier le déroulement.
Malgré une impression de "déjà vu", ce récit reste original par sa conclusion et j'ai passé un bon moment à la lecture de ce récit.
Une pincée de solitude, un zeste d'amour, une larme de surnaturel, un brin d'espoir, une cuillère de Destin et de Karma. le tout fait recette, et donne un bon scénario de film « romance » à lire comme on le regarderai un soir pour avoir une petite tasse chaude d'émotion.
Rien à redire de plus que ce qui a été déjà commenté !
Généralement si on aime le style de Musso on ne sera pas déçu avec ce nouvel ouvrage.
Les personnages sont attachants, l'intrigue rythmé et bien ficelé et le final à la hauteur. Bref on ne s'ennuie pas et c'est plaisant

Je n'ai pas été aussi surprise au niveau de l'intrigue qu'avec Central Park ou Parce que je t'aime, mais j'ai passé un bon moment en compagnie d'Ethan, adepte dans la vie du « fais ce que je dis mais pas ce que je fais ». Une remise en question était nécessaire pour lui afin qu'il se rende compte des erreurs commises...

N'a-t-on jamais rêvé de revivre une journée pour en changer l'issue? C'est exactement ce qui va être proposé à Ethan: ce personnage se voit offrir non pas une mais trois chances de changer le cours de sa vie et celle de personnes gravitant autour de lui. Malgré ces 3 tentatives et des améliorations notables dans le cours des événements, on remarque que certaines choses sont inévitables, quoi qu'on fasse. J'ai aimé cette notion de destin et de karma présente tout au long de la lecture.

Un peu déçue par la fin car j'espérais un grand retournement de situation pour Ethan. Malgré tout, l'histoire ne se termine pas trop mal par rapport à l'issue initiale prévue pour l'ensemble des personnages. Après tout, Ethan ne partageait-il pas un tatouage indien sur l'épaule avec Céline, l'amour de sa vie, signifiant « un peu de toi est entré en moi pour toujours et m'a contaminé comme un poison »? J'ai trouvé que la fin de l'histoire en était la parfaite illustration. Une petite note de fin poétique qui n'a pas été pour me déplaire!
Ce que j'aime avec Guillaume Musso c'est qu'il nous donne envie de lire ce livre jusqu'au bout. A chaque page tournée on a envie de lire la suite.
Au début j'avais du mal à comprendre l'histoire avec ces moments dans le passé et le présent mais arrivé à un moment du livre, je n'arrivais plus à m'arrête de le lire je voulais à tout pris connaitre la fin.
Je dis merci à l'auteur...................
Je viens a l'instant de refermer le livre et la lecture de ce dernier ne m'a pas laissée indifférente
Tout d'abord le personnage principal Ethane Whitaker est un personnage difficile à cerner au début de l'intrigue.Il plaque TOUT : meilleur ami,fiancée,travail,ville pour réaliser un pari fou avec lui-même : celui de faire la une du New York times !De fil en aiguille , le succès d'Éthane s'étend a travers Manhattan,il est un brillant psychologue en vogue et les plateaux se bousculent pour obtenir des interview. Il a tout pour être heureux mais malheureusement il lui manque l'amour.Il quitte Celine l'amour de sa vie parcequ'il a eu le malheur d'écouter cette voix dans sa téte lui répétant qu'elle est en danger avec quelqu'un d'aussi destructeur que lui.
Jusque là , il mène une existence banale,celle d'un "arriviste" qui s'aperçoit que l'argent n'achète pas le bonheur,le VRAI bonheur.
Arrive alors cette journée du 31 Octobre 2007 qu'il va revivre trois fois de suite en essayant à chaque fois de conjurer la fatalité qui l'attend à l'issue de cette journée. Réussira t'il a échapper au destin ?Est-ce d' ailleurs le destin qui conduit nos vies ? Et si c'était de karma ?
Musso nous fait vivre trois fois la même journée durant laquelle le karma et le destin font le bras de fer et la découverte du vainqueur est époustouflante.
Le destin gagne t'il toujours ?Peut-on en une journée racheter les erreurs de toute une vie ?
Bonne lecture à tous..
Une nouvelle fois Musso nous emporte dans un univers original et parfaitement construit. Ne cherchez pas ici de la grand littérature, c'est du Musso... Mais un bon Musso comme celui ci, se lit si vite et est si captivant, qu'il vaut mieux que certains romans de grand littérature.
Je ne sais pas trop quoi en penser...Mi figue, mi raison, le style est là, quand même mais l'intrigue est prévisible; cela manque de créativité. Je l'ai tout de même lu de bon coeur mais m'attendais à mieux...
Lien : http://www.alexandra-ledauph..
Livre lu facilement, belle histoire mais pas super captivant...
Il est bien, mais c'est pas mon préféré... C'est pas mon préféré... mais tout de même... on ne peut que s'interroger sur soi-même. Si on avait cette possibilité, qu'est-ce qu'on changerait? Ou qu'est-ce qu'on améliorerait?

Il est en 3 parties, le moment présent ou tout dérape, puis il a une nouvelle chance. Il ne comprend pas ce qui se passe. Essaye de changer le cour de l'histoire et à nouveau, retour à la case départ pour avoir une nouvelle et dernière chance.