Guillaume Musso est un auteur que j'apprécie lire, et fais partie des seuls dont je peux acheter les livres, sans lire le résumé avant, car quoi qu'il arrive je sais que j'apprécierais le livre et l'histoire qu'il raconte. Son écriture est à la fois très simple et belle, dans ses livres rien est inutile pour moi.
De plus, il ajoute dans chacun de ses livres, une citation à chaque début de chapitre que j'apprécie lire étant mordue de citations...

Le résumé nous apprend que le livre sera concentré sur la répétition d'une seule et même journée, mais ce que nous ne savons pas c'est les évènements qui se produiront cette même journée.. Ethan en sera le premier surpris.
Ainsi quand il se réveillera et découvrira qu'il va revivre la même journée il voit une occasion pour changer certains évènements et faire que cette journée se passe le mieux possible, malheureusement s'il arrive à empêcher certains évènements, d'autres se produisent, et sa journée se termine toujours de la même manière..

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais je l'ai un peu moins apprécié que d'autres écrits par l'auteur, je ne l'ai pas trouvé aussi "bon" que les autres, pourquoi? Peut-être parce que pour la première fois la fin ne m'a pas surprise, je savais comment le livre se terminerait, même si je ne connaissais pas tous les détails. D'habitude, après la lecture, je referme le livre surprise et émerveillée par la fin de l'histoire et la manière dont Musso nous fais imaginer pleins de possibilités qui se révèlent finalement toutes fausses.

Ce livre nous rappelle aussi que nous ne sommes pas éternels, et que certaines choses sont plus importantes que d'autres.
J'aurais passé un très moment en lisant ce livre et ne peut que vous conseiller de lire ce livre (ou un autre livre de cet auteur!)
Lien : http://livres-enfolie.blogsp..
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. II lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Vingt-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?
Il y a fort longtemps que je n'avais pas lu un Musso, voyons un peu ce que ça donne.
c'est Musso on est dans le livre et on ne peut s'en détacher comme d'habitude suspense et l'art de jouer avec le temps
Dommage par contre que ce soit toujours la même recette et que tous ses personnages d'un livre à l'autre se ressemblent tant... Toujours le même profil de l'enfant pauvre qui a réussi dans la vie...
Musso ne gagne peut être pas assez d'argent en vendant ses livres aussi cite-t-il de nombreuses marques dans celui-ci ,c'est un livre de pub ambulantes.
Au final, même si la lecture est très agréable, c'est toujours le même style d'histoire, si vous en avez lu un Musso, vous les avez tous lu!!!
Je reviens te chercher- Captivant et qui porte à réfléchir

Guillaume Musso est un auteur moderne qui a écrit plusieurs succès. Il a un véritable plaisir d'écriture. Il est plutôt du style fantastique, mais dans un contexte réaliste. Il (Musso) aime beaucoup jouer avec la mort qui revient souvent faire une mission. Ses histoires sont très différentes malgré qu'elles se passent toutes à Manhattan ou à San Francisco.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Selon moi, le roman est super bien écrit. On ne s'attend jamais à ce qui se passe dans l'histoire. Il est bourré de mystère et le dénouement est inattendu. C'est également un délicieux mélange. Au fil des pages, le roman nous captive de plus en plus et c'est quasiment impossible d'arrêter de lire. J'ai tout de même été surprise du dénouement. le point fort de ce roman est que ça nous mène à réfléchir sur la vie et les questions qu'on se pose. Par contre, je reconnais dans ses personnages principaux toujours un peu le même caractère. le fait que c'est le même auteur, il s'identifie probablement un peu dans ses personnages, donc ils ont tous un petit côté commun.

J'ai apprécié ce roman, donc selon moi je vous conseillerai fortement de le lire et de faire les réflexions sous-entendu dans le livre. Je donnerais un 5 étoiles au livre puisque ça nous montre à quel point nous sommes chanceux de pouvoir vivre et il faut en profiter chaque instant.

Kunavina
C'est pas aussi bien que le précedent de Musso : Parce que je t'aime, mais çà vaut tout de même vraiment le coup. C'est un excellent auteur, c'est très accessible et surtout passionnant à lire. Et çà n'a rien a voir avec un quelconque phénomène de mode, si l'auteur est aussi populaire, c'est surtout dû à son immense talent de conteur. Une révélation. le thème du thriller fantastico-philosophique est toujours d'actualité dans ce livre, c'est ce qui fait la force de l'auteur je pense aussi. Je ne dirais qu'un mot de plus : GENIAL !
J'ai trouvé que le livre démarrait plutôt bien. J'ai apprécié jusqu'à la moitié.

Ensuite, j'ai commencé à m'ennuyer. Je n'ai pas trouvé beaucoup de sens, je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité. La construction du roman m'a fait penser au roman "Cours Lola, cours": je me doute donc du dénouement et de la morale.

Par ailleurs, j'ai trouvé dommage que la quatrième de couverture donne trop d'éléments sur l'histoire, ça gâche le plaisir de la lecture en plus de certains évènements assez prévisibles.

Du coup, j'ai arrêté ma lecture. Je reprendrai peut-être le livre plus tard, on verra. C'est la première fois que la magie de l'auteur n'opère pas.
Lien : http://livresque.over-blog.net
On est toujours dans le même style de l'auteur, dans un monde mi-réel mi-fantastique. Mais l'intrigue est bien ficelée et jusqu'à la fin on s'interroge et on a envie d'achever sa lecture pour en connaître le dénouement.

L'histoire est celle d'un homme qui, quinze ans plus tôt, a disparu, plaquant toute sa vie, et qui a tout reconstruit ailleurs, partant de rien. le voici désormais très riche, tout lui réussit ou presque. Presque parce qu'il lui manque l'essentiel : l'amour. Or l'amour, il l'a connu par le passé et tout ce passé va déterminer le déroulement d'une seule journée, celle du 31 octobre, journée qu'il va vivre et revivre.

Je ne peux pas en dire plus mais je vous conseille vivement la lecture de ce roman d'été.
Dès qu'un bouquin de Musso arrive en magasin, je me précipite pour l'acheter. Que du bonheur, ce livre. Génial.
Quand on dit qu'il ne faut jamais se baser sur les avis des autres.. J'aurai pu passer à coté de ce polar, mais j'ai clairement dévoré ce roman, lu en quelques jours (lecture facile, simple, mais surtout captivante)

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, pleine d'inattendus, dans le style que l'on connait à Guillaume Musso. On sait qu'on ne sait pas comment ni pourquoi ça va se passer comme ça. Mais on sait qu'on sera surpris, même si on essaie de déjouer le suspens, il y a tout de même des rebondissements que l'on avait pas anticipé.

Au final, quelques répétitions notamment dans la ritournelle sur le développement personnel. Un aspect (pas trop perceptible tout de même) trop lisse, chanceux, perfect life, sans conséquence mais on s'attache moins au personnage je trouve.

Bref, le genre de lecture "entre deux" qui nous permet de sortir d'un livre trop intense et avant d'attaquer une nouvelle lecture plus riche. Il en faut des histoires "à la cool" comme ça .

Résumé du livre (avec partie spoiler) :
Ethan est un psychologue très réputé, célèbre et riche de New-York. Quand il avait 23 ans, il prit une grande décision : disparaître et quitter la vie déjà routinière qu'il mène, quitter sa future femme Marysa, son meilleur ami Jimmy, la petite ville près de Boston qu'il a toujours connu. Il veut se donner un nouveau départ, une chance de réussir sa vie. Il a réussi effectivement, mais à quel prix. Celui de s'enfermer dans une solitude qu'il croit meilleure, celui de refuser l'amour...
Mais ce jour du 31 octobre 2007, ...

Bonne lecture
Encore un livre top !!! Un dénouement 😍
Une intrigue juste addictive et surprenante
Des personnages attachants, qu'on apprend à connaître et apprécier aux fils de la lecture
Je le répète mais ce dénouement … Musso a cet incroyable talent de nous surprendre à chaque fois !!! À lire
Ce roman que j'avais lu, il y a maintenant quelques années de cela, a su me captiver à nouveau.

J'ai adoré ce roman, comme beaucoup d'autres de Musso.
Encore une fois, l'auteur parvient à nous surprendre en créant un environnement et une histoire rythmée et profonde.

Lorsqu'on commence l'histoire, on est rapidement plongé dans l'aventure d'Ethan. Ses doutes, ses choix et la manière dont cela impact sa vie. On déambule avec lui dans les rues de New-York, à la recherche de réponse . L'histoire a un très bon rythme est nous encourage à trouver les pages, pour obtenir des réponses aux questions que l'on se pose durant la lecture.

La relation qu'il entretient avec les autres personnages du roman ne m'a pas transcendé plus que cela, mais le fil conducteur et le lien entre chaque est très bien maintenu.