Je ne peux rien vous dévoiler sinon que j'ai littéralement avalé ce bouquin en une journée. Impossible de le laisser. voilà, c'est tout... j'ai promis de ne rien dire (c'est l'auteur lui-même qui nous le demande ! )
Très bon roman, avec une fin assez surprenante. L'histoire est bien écrite et elle se lit facilement.
Toujours aussi "addict"...
Ce fut mon premier Musso. J'avais un peu oublié l'histoire. du coup quand ma partenaire a voulu le lire, on a décidé de faire une lecture commune.

L'histoire est celle de Mark Hattaway, un père qui a perdu sa fille il y a cinq ans. Elle a disparu et ils n'ont jamais eu de nouvelles. Nicole, sa femme, a vu son mari sombrer jusqu'à ce qu'il parte deux ans auparavant. Elle le retrouve par hasard et veut tout tenter pour le sauver, ce qu'elle fera.
On apprend que Layla, leur petite fille a été retrouvée, ce qui sort Mark de son état assez catastrophique. Il prend l'avion pour la retrouver et sur le vol retour fait la connaissance de deux jeunes femmes qui vont bouleverser sa vie.

C'est un roman qui contient beaucoup de personnages et surtout beaucoup de mystère. En effet, on ne sait pas du tout ce qu'il est arrivé à Layla et cette dernière n'en parle pas ou alors qu'avec des phrases énigmatiques.
Mark est un personnage assez atypique je trouve. C'était un grand psychologue et il a tout quitté au moment où il n'a plus supporter la disparition de sa fille, pour devenir un SDF alcoolique. Pourtant il garde toujours en lui l'espoir de retrouver sa fille.
Il va faire la connaissance d'Evie, une jeune femme pleine de rage et d'envie de vengeance contre un homme dont on découvrira, à la fin, ce qu'il lui a fait subir. C'est une jeune femme un peu perdu, déroutée par la vie. Elle n'a jamais eu de chance dans la vie, elle vivait dans une caravane avec sa mère avant de tout quitter.
Mark va aussi rencontrer Alyson, une jeune héritière qui est partie en vrille dans l'alcool et la drogue, abandonnant ses études, et que son père a tout fait pour sauver lorsqu'il était vivant.
Tout le long du roman on suit - au travers de flashbacks- le passé de chaque personnage pour comprendre comment ils en sont arrivés où ils en sont et cela nous aide beaucoup à comprendre tous les personnages.

La fin est vraiment surprenante, il était impossible ou presque d'envisager que ce soit ce qu'il s'est passé. C'est un choc brutal, adoucit un peu par un épilogue très chou.

Ce roman de Musso n'est pas mon préféré, mais je l'aime beaucoup quand même.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Et oui, pour bien commencer l'année, j'ai voulu lire un bonne auteur comme Guillaume Musso. Puis, j'aimerai lire tous ces livres en 2016, donc faut que je m'y mette. Bref, j'avais celui-ci dans ma Pile à Lire.

L'histoire est celle de trois personnes en parallèle, qui vont se retrouver dans un même vol de Los Angeles à New York. Mark est un homme d'une trentaine d'année, qui est devenu SDF après la disparition de sa petite fille de cinq ans, Layla, dans un centre commercial. Elle va être retrouvé cinq ans plus tard à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Evie est une jeune adolescent, qui n'a qu'un seul but dans la vie : se venger de l'homme, qui a tué sa mère. Elle va se retrouver à côté de Mark et sa fille dans l'avion de retour à New York. Alyson est la fille d'un milliardaire, qui fait toujours ce qu'elle veut, mais un événement va faire qu'elle se sent coupable de quelque chose, que personne ne peut rattraper. Ces trois personnes vont faire connaissance dans cet avion entre Los Angeles et New York.

Autant dire que je suis rentrée directement dans l'histoire, je voulais vraiment savoir ce qui s'est passé pendant les cinq ans de la disparition de Layla. Je tournais les pages super facilement en découvrant un peu plus de l'histoire à chaque fois, mais on a plus de questions que de réponses.

La fin est, comment dire, je ne m'attendais pas à cela. J'ai plutôt été surprise. Tout d'abord, j'ai été en colère contre l'auteur de nous faire une fin comme celle-ci. Je voulais balancé le roman à travers la pièce. Mais après réflexion, je me dis que c'est le meilleur que puisse arriver à tous nos personnages.

Mark est un personnage vraiment attachant, mais ce dernier ne vit vraiment que pour sa fille, Layla. Sa disparition le bouffe complètement et quand il sait qu'elle est en vie, il court la retrouver. Comme il est psychologue, il va essayer de la faire parler, même s'il ne comprend pas pourquoi sa femme n'est pas venue avec lui.

Evie est une jeune fille, qui a besoin de se confier à Mark pour réfléchir sur sa vie et notamment sa vengeance. Comme Mark, le fait de vouloir tuer le meurtrier de sa mère la mange complètement. Elle n'arrive pas à oublier cela, car elle a abandonné sa mère à cause de cela.

Alyson est une jeune fille, qui a passé le début de sa vie à repousser les limites, comme elle sait qu'à chaque fois son père vient à son aide (libération de prison, argent...). Un jour, elle commet l'irréparable et elle s'en voudra toujours pour cela, mais elle n'arrive pas à demander de l'aide. Dans les flash-backs, elle m'a fortement agavacée... Elle a tout pour elle, mais elle fait des conneries quand même...

L'écriture de Musso est toujours aussi plaisante. Les pages se tournent toutes seules, les mots nous transportent complètement dans l'univers de nos personnages. Je trouve cela fort agréable de lire un roman comme cela. Puis, l'émotion que dégage ces mots alignés les uns avec les autres, nous fait passé de la joie au pleure en quelques lignes.

En général, j'aime beaucoup ce roman avec une histoire à coupée le souffle, mais la fin m'a carrément mis en colère - même si après réfléxion, c'est la meilleure chose qui soit.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Un très, très bon livre qui va probablement marquer ma mémoire.
On rentre aisément dans l'histoire et dès les premières pages, on croit connaître les personnages mais plus les chapitres avancent, plus ont comprend que nous avions tord. Ce n'est qu'à la dernière page qu'on commence véritablement à connaitre Mark, Evie et Alyson.
Trois personnes qui ne se connaissaient pas mais qui sont liés. Liés par un secret qu'eux-même ne connaissent pas et lié par la mort. Vous comprendrez lorsque vous le lirez.
C'est un livre magnifique, émouvant... J'ai adorée lorsqu'on vivait des flash-back des souffrances que vivaient les trois personnages, ça m'a aidé à mieux comprendre l'histoire. À chaque fois que nous apprenions la moindre petite chose, je prenais un crayon et notai dans la page mais théorie à ce propos. J'ai gribouillée tous le livre et sérieusement, la fin m'a ébranlée. J'avais pensée à cette hypothèse mais n'avais eue que des questions, aucune réponse, lorsque j'y avais songée. Maintenant que j'ai lue la fin, je me rend compte à quel point j'étais loin de la vérité.
La fin de «Parce que je t'aime» m'a beaucoup fait penser à celle de Central Park, du même auteur. Des fins similaires mais tellement surprenantes, boulversantes!
Guillaume Musso ne m'a déçu qu'une seule fois mais je savais en ouvrant ce livre-ci qu'il ne me décevrait pas. Et j'avais raison.
J'ai adoré, je le suggère à tous.
C'est un livre qui se lit bien mais pas plus que ça.J'aime beaucoup la plume de Musso, il écrit des livres tout simplement incroyable cependant il en a fait des mieux.C'est très surprenant comme livre en bref j'ai aimé le roman.
Parce que je t'aime est un roman qui m'a fait vibrer.
De l'angoisse, de l'impatience, de la joie, de la peur..
Très rapide à lire une fois ouvert car difficile à fermer, les chapitres se succèdent avec doute, incompréhension, puis se rejoigne dans un raisonnement logique qui éblouit le lecteur à la fin du livre.
Les personnages sont tellement bien décrits qu'ils nous sont tout de suite proche.
A lire absolument !
Passionnante et émouvante, cette nouvelle histoire m'a touché au plus profond de l'âme. Que dire de la chute qui est vertigineuse? Qu'il fait bon lire un tel auteur !
Magnifique roman ! Encore une fois je ne suis pas déçu de Musso, cette histoire est tout simplement magnifique et très touchante. Les chapitres se suivent et s'enchainent avec un telle facilité, à chaque nouveau chapitre de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations tout aussi surprenantes les unes que les autres (et bien évidement la fin qui est vraiment super !). Je trouve cette histoire d'amour entre un père débordant d'amour pour sa jeune fille disparue puis retrouvée tellement touchante, tellement belle. Je me suis très vite laissé emporter par cette histoire. Je trouve l'écriture tellement belle, je ne trouve décidément aucuns points négatif chez Musso !! Moi, j'adore !

(Voir aussi le film "la traversée" de Jérôme Cornuau, qui est un film reprenant cette histoire et qui est très plaisant)