Ma mère m'avait offert ce livre avant d'entreprendre un long vol vers la Suisse pour aller voir mon amoureux. Elle ne l'avait jamais lu et ça faisait un moment qu'il trainait dans la bibliothèque. Je l'avais donc fourré dans mon sac sans pour autant avoir l'intention de le lire.

À mon retour, le coeur gros à cause de la séparation avec mon homme, j'ai dû faire un escale de 6 heures à Amsterdam. C'est là que j'ai tourné la première page et entamé ma lecture. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ayant déjà le coeur fragile, la douleur des personnages de ce livre est également devenu la mienne. Je m'accrochais à ce livre comme à une bouée, refusant de le poser malgré mon ventre qui protestait.

Quand j'eus fini, j'ai fermé les yeux avec le sourire aux lèvres. Au lieu de m'apitoyer sur mon sort, j'ai repensé aux bons moments que je venais de passer avec mon amoureux et j'ai réalisé une chose : les souvenirs qu'il me reste valent mille fois mieux que la peine que je m'inflige en ne pensant qu'au vide causé par son absence.

Ce livre m'a fait réaliser que le futur et imprévisible et qu'il vaut mieux s'enivrer du moment présent plutôt que se saouler en se souciant de l'avenir. Ainsi, si j'ai à perdre cette personne qui est chère à mes yeux comme c'est le cas de Mark pour sa fille, malgré la douleur, elle continuera de vivre à travers nos bons souvenirs. Telle est ma vision par rapport à ce roman.
Toujours du Musso, écriture fluide et facile. Mais l'histoire est très prenante. On rentre dedans et on n'arrive pas à en sortir avant d'avoir lu la dernière page. Ce livre se dévore tout simplement. La fin est complètement inattendue. On pense à des quantités de choses sauf à ça. Personnellement, c'est le roman de Musso que je préfère. Les personnages sont soignés et très attachants. Un bout de vie bouleversant... A lire absolument...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Récit, flashbacks, rencontres, trajectoires qui se croisent et on perd un peu la notion du temps et de l'espace pour nous laisser entrainer dans une fin surprenante. Trop de coïncidences, trop de bonnes intentions,...peut-être. Mais c'est facile et agréable à lire. Pourquoi serait-il moins bien d'être surpris par de belles histoires que par de terribles malheurs.
Je reviens à mes amours livresques d'il y a 15-16 ans, je lisais effectivement beaucoup Guillaume Musso, je trouvais ces histoires différentes, son écriture tout en étant simple, reflétait les émotions dont ses lecteurs avaient besoin. Puis je me suis lassée et j'ai arrêté d'acheter ses romans, je pense que La fille de papier a été le dernier et je ne l'ai pas aimé, j'en suis donc resté là. Mais lors de mes discussions littéraires au travail avec mes collègues, l'envie de remonter le temps et de relire les premiers romans de l'auteur m'a prise.
Parce que je t'aime est celui dont le thème m'était le plus resté en mémoire, une enfant qui disparait, ça ne s'oublie pas, mais mes souvenirs s'arrêtaient là et c'est parfait car j'ai pu ainsi totalement redécouvrir ce roman et je l'ai beaucoup aimé. C'est un parfait assemblage de personnages, d'histoires et de souffrances. Des enfances écorchées, des reconstructions nécessaires et surtout des destins qui se croisent de façons totalement fortuites ou pas, allez savoir.

C'est une lecture qui tourne totalement autour de l'enfance, c'est comme si l'auteur avait décidé de construire son roman autour de ce mot, cela fonctionne parfaitement puisque c'est de là que tentent de se soustraire les adultes dont il nous narre l'histoire. Souvent, les enfances difficiles permettent de raconter les histoires les plus belles, les plus riches, c'est le cas ici pour Connor, Mark, Evie ou encore Alyson, chacun à sa façon, ils combattent des traumatismes et tentent d'en faire une force plutôt qu'une faiblesse. Je trouvais ce charme à la plume de l'auteur, cette capacité à tirer l'essentiel du malheur et le plus important du bonheur, afin d'en faire une alchimie presque parfaite qui fait qu'il a su séduire tant de lecteurs et devenir l'un des auteurs le plus vendu en France...
Lien : http://livresque78.com/2023/..
Lire du Musso c'est comme retrouver un ami de longue date, on se rend compte que l'on apprécie toujours autant les moments passés ensemble.

Mark Hathaway et sa femme Nicole sont dans le désespoir. En effet, cela fait cinq ans que leur petite fille, Layla a disparu du jour au lendemain sans laisser la moindre trace. Rongé par le chagrin, Mark se laisse sombrer dans l’alcool et mène une vie de SDF. Il n’est pas à sa place, étant un brillant psychologue ayant son propre cabinet avec son meilleur ami Connor, Mark à tout ce qu’il faut à portée de main. Oui, il a tout pour être heureux, mais son seul bonheur, ce serait de retrouver sa fille vivante. C’est alors que l’impensable arrive, Layla est retrouvée vivante. Mark est fou de joie et espère connaître enfin la vérité sur la disparition de sa fille. Tout semble aller pour le meilleur des mondes jusqu’au jour où Mark fait la rencontre d’Alyson et Evie, deux femmes brisées par un passé aussi lourd que celui de Mark. Que faire quand la souffrance devient intenable ? Sommes-nous prêts à pardonner l’impardonnable ? De quoi sommes-nous capables pour survire ? Mark va découvrir que la vie est un combat de chaque instant et qu’il faut se raccrocher à ces petits instants de bonheur pour rester en vie et survivre.

J’ai une fois de plus été entraînée et bercée par la plume de Musso. Que dire si ce n’est que cette histoire est très touchante et fait beaucoup réfléchir. On doit profiter des instants avec nos proches, car le temps file à grande vitesse. L’intrigue est toujours aussi bien menée, la fin surprenante, les personnages attachants et les citations sont à l’honneur. J’ai adoré cette histoire qui m’a profondément touchée du fait de son thème mais aussi par sa morale.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Je ne suis pas une inconditionnelle de l'auteur mais il m'arrive comme tout le monde d'ouvrir un de ses romans. Et pourquoi pas me direz vous ? Parce que finalement un peu de romance, du suspens et beaucoup d'originalité : ce n'est quand même pas pour me déplaire.

Musso ici m'a bien fait gratter le cuir chevelu, je dois dire... Une histoire de disparition, avec toutes les conséquences désastreuses que cela peut impliquer sur l'individu et le couple. Des rencontres avec des personnages meurtris, j'ai été bouleversée de connaître leur vécu. Je me suis beaucoup demandée pourquoi leurs chemins s'étaient croisés et quels étaient leurs interactions.

Jamais je n'aurais imaginé un tel dénouement, tout s'éclaire et devient limpide à l'issue du roman. C'est décidément bien vu, et je n'en dis pas plus, à vous maintenant d'être étonné !
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Encore une fois, Musso m'a complètement entraînée dans son univers aussi bien réel que fantastique. Que dire mis à part que j'aime tout ce qu'il écrit? Rien qu'en lisant le résumé, on a l'eau à la bouche...

Dès le départ, les personnages nous sont proches. On s'attache à eux, on ressent ce qu'ils ressentent. On est émus, on a peur, bref on plonge littéralement dans l'histoire.

J'ai trouvé que ce roman redonnait de l'espoir, c'est une belle leçon d'humilité que Musso nous fait là. Pour tout ceux qui ont un passé difficile, qui pensent que rien ne pourra plus aller, que de toute façon ils sont condamnés d'une manière ou une autre à souffrir, ici on nous montre qu'ils peuvent malgré tout retrouver la sérénité. Rien n'est vraiment perdu pour eux, il suffit d'y croire et de se donner les moyens d'y arriver. J'ai adoré ce roman du début à la fin et je suis même déçue que les dernières pages qui parlent de Connor et Evie ne soient pas plus explicitées. J'aurai aimé que Musso nous donne plus de détails, même juste le temps de 2/3 pages. A mes yeux c'est le seul bémol qu'on peut lui reprocher. Et oui, le problème, c'est que je reste toujours sur ma fin avec cet auteur mais ça peut aussi être vu comme un avantage car le lecteur a la possibilité d'imaginer la suite de l'histoire, la vie des protagonistes et j'adore ce concept.

Pour finir, Musso m'aura une fois de plus fait frissonner, il m'aura embarquée dans son roman touchant, bouleversant, vrai et surtout bourré d'humanité. Musso restera à mes yeux l'auteur incontournable du XXIème siècle, c'est évident.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
roman agréable et facile comme à l'acoutumé avec cet auteur

Une expérience psychothérapeutique hors du commun va être entreprise sur 3 personnes liées par des troubles communs.
J'aurais aimé que l'allusion au fait que ce récit relatait une expérience ai été vaguement abordé au cours du récit ce qui aurait pu m'aider à apprécier la subtilité des rencontres et des dialogues. Il est vrai que la vérité n'est dévoilée qu'à la toute fin du récit nous éclairant sur les hasards trop improbables qui émaillent le texte.
Mais c'est le jeu choisi par l'auteur. Peut être faudrait il relire le roman une seconde fois.
En tout cas l'originalité est une nouvelle fois au rendez-vous.
Ce livre était depuis si longtemps sur mes étagères que j'ai oublié que je l'avais et je l'ai racheté en double. Quand je m'en suis aperçue, j'ai offert le double à une personne proche qui l'a rapidement lu et m'a vivement invitée à faire de même.
Alors je l'ai commencé...et plus lâché! je faisais mille suppositions quant à l'enlèvement de la fille de Mark au fur et à mesure que j'avançais dans l'intrigue, très bien menée par ailleurs.
C'était mon 1er Musso, mais probablement pas mon dernier!
Dans ce roman, nous suivons l'histoire de trois personnes qui se rencontrent lors d'un vol. Tout d'abord, il y a Mark, un père qui vient de retrouver sa fille disparu cinq ans plus tôt. Ensuite, il y a Evie, une jeune fille seule, qui vient de perdre sa mère. Et pour finir, il y a Alison, une jeune héritière qui fait la une de la presse people.
Tout au long du roman, nous jonglons entre le présent et des flashs-backs. Au fil de notre lecture, nous comprenons que ces trois personnages abîmés et rongés par la vie, que tout semble opposer, sont sans le savoir liés par leur destin.
Ce livre est une belle leçon de vie, mêlant émotions et suspens, avec une pointe de psychologie. Les personnages sont très touchants, j'ai personnellement préféré le personnage d'Evie.
Encore une fois, Guillaume MUSSO m'a transporté à travers son roman. Et comme à chaque fois, le dénouement de l'histoire est une vraie claque à laquelle on ne s'y attend pas du tout. Une lecture addictive, qu'on a dû mal à arrêter une fois plonger dedans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..