Livre facile à lire. Peu de personnages. Écriture fluide. J'ai beaucoup aimé la fin.
Une belle histoire d'amour, un dilemne terrible, que faire dans un tel cas ? L'amour filial ou l'amour de sa vie ? Une aventure sympa que l'on suit avec plaisir.
J'aime beaucoup cet auteur, mais ce n'est pas mon livre préféré, il s'agit même du livre que j'ai le moins aimé.
Le début traine en longueur, et la fin est un peu baclée à mon goût; par contre j'ai bien aimé le milieu !
L'intrigue tient en haleine et les personnages sont attachants.
Offert par ma petite soeur. Je crois l'avoir lu en seulement deux jours. Je n'ai pas trouvé le personnage de Gabrielle attachant mais la relation Martin/Archie est plutôt sympa.
J'ai lu ce livre un peu par hasard, alors que j'avais prévu d'en lire un qui ne me tentait pas plus que ça, c'est en farfouillant la bibliothèque de mes beaux-parents que je l'ai vu. Je suis depuis un bon moment à la recherche de tous les livres de cet auteur que je n'ai pas eu l'occasion de lire, celui-ci en faisait parti et je peux vous dire que je n'ai pas hésiter à mettre ma lecture initiale en attente pour me lancer les yeux fermés dans "Que serais-je sans toi?".

L'histoire commence avec Martin et Gabrielle, deux personnes venant de deux pays différents, l'une est une étudiante en troisième année de fac partageant ses journées entre ses études et ses activités. L'autre est un étudiant de 21 ans ayant réussit sa licence de droit, part au Etat-Unis pour perfectionner son anglais et découvrir par la même occasion ce pays. J'ai beaucoup aimé la rencontre de Gabrielle et Martin, on sait d'entrée comment ça va se passer: ambiance estivale, une rencontre qui devait se faire, un amour naissant, complice, tendre puis une séparation...

A partir de ce moment, on reste dans la vie de Martin, sa tentative de la revoir devant ce café dans lequel il lui avait donné rendez vous, très romantique, gonflé d'espoir, il l'attend quelque soit le temps, le froid, j'ai adoré ce passage mais j'ai été déçue autant que lui.

Puis on enchaîne sur la première partie du livre qui se passe plus longtemps, Martin n'est pas vraiment la même personne mais on comprend tout à fait pourquoi, il est devenu flic, un très bon flic même, il ne vit que pour son boulot et il le fait bien mais on voit qu'au fond, il n'est pas vraiment lui même, le Martin de son passé s'est estompé, sa vision des choses a changé. Il enchaîne les enquêtes, fait plusieurs coups d'éclats ne cherchant que les résultats et non la gloire. Sur ce coup, il m'a fait énormément de peine mais en même temps j'ai adoré son caractère de grand flic, durcit par les expériences, acharnés dans bon boulot et persévérant pour essayer de boucler ce célèbre voleur Archibald MacLean qui le fait courir depuis des années.

Maclean l'obsède à tel point qu'il connait son dossier par coeur, il emmagasine les infos, devient limite un profiler et pourtant grâce à cet enquête, beaucoup de choses vont changer pour lui, pas forcément toutes dans le bon sens. J'ai beaucoup aimé son jeu de piste qu'il entretien avec Archibald tout le long du livre, a chaque indice, il se rapproche doucement de sa cible jusqu'au moment fatidique vraiment bien mené.

Une bonne course poursuite qui m'a fait penser au film, "arrête moi, si tu peux" avec Tom Hanks et Leonardo Dicaprio par contre la fin, je sais pas, j'ai moins aimé, j'avais l'impression qu'il manquait un petit quelque chose.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce livre, des sentiments, de l'action, beaucoup d'action, des vérités et des prises de conscience, un bon livre avec lequel on passe un bon moment. Et bien que je l'ai apprécié, il ne figure pas dans mes favoris.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Je me suis mise à lire les romans de G. Musso depuis peu alors à force de les enchaîner, je trouve qu'ils se ressemblent un peu trop souvent. Et pourtant, j'accroche....
Dans Que serais-je sans toi, j'ai trouvé le début très prenant avec ses allures de romans policiers sur fond d'histoire d'amour. La troisième partie arrive et là, pas de doute on est bien dans un Musso. Ce duel entre la vie et la mort si cher à l'auteur nous tient en haleine puisque comme à chaque fois, on veut savoir qui va s'en sortir....
Un roman agréable à lire et prenant.
Une belle histoire d'amour, les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, la petite touche fantastique y est. Quelques ressemblance avec ses autres roman, c'est dommage. Bref, un petit moment de détente bien sympathique.
J'ai toujours adoré les histoires de Guillaume Musso, mais celle-ci est dans mon top 3 ! J'ai trouvé ce livre magnifique, plein d'émotions. Pour moi c'est du beau Guillaume Musso, une belle histoire d'amour comme je les aime ^^
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Le livre ne nous tombe pas des mains, on a envie de le lire jusqu'au dernier mot. On passe un très bon moment.
Pas mal, c'est mon auteur préféré donc je ne suis pas trop objective mais ce n'est pas son mailleur roman selon moi