AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 730 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Une impression de roue libre, autant Musso que le roman. Tous les personnages sont détestables, n'ont pas trop l'air de savoir ce qu'ils font là (). Est-ce que Musso est également très renseigné sur le TDI ? le dénouement autant que le traitement de l'histoire et de la maladie sont tirés par les cheveux, les relations sont étranges, Justine (la protagoniste principale) est écrite comme si on venait de découvrir une femme via des sitcom des années 90 – et la fin de son histoire est complétement improbable (ou Adrien a un véritable souci). J'aurais pu me laisser emporter au départ – j'aime bien l'écriture qui laisse la place à une vision plus grande de l'univers via des coupures de presse ou des extraits extérieurs aux personnages, j'ai bien aimé le côté vindicatif de l'histoire, mais le traitement et les apartés (notamment sur la mère de Justine ou l'adjoint) coupaient à chaque fois celle-ci pour ne rien donner du tout.
Commenter  J’apprécie          50
Sud de la France , mai 2023 , Oriana di Pietro , riche héritière d'une puissante famille italienne, est retrouvée grièvement blessée sur son yacht . Quelques jours plus tard elle meurt sans que l'affaire soit élucidée . Son mari , Adrien , pianiste de jazz un tant soit peu énigmatique,un temps soupçonné est rapidement mis hors de cause .
Un an plus tard la police en la personne de Justine , procède à l'arrestation dudit mari qu'un appel anonyme a désigné comme le meurtrier puisque l'arme du crime a été retrouvée dans sa villa .
Pas vraiment fan de Musso , c'est « victime »du battage mediatique autour de ce roman que j'ai malgré tout, presque malgré moi ! décidé de lire ce livre .
Pour la profondeur des personnages on repassera … , des incohérences , des descriptions minimalistes , pas de suspense , une fin qui se devine dès la moitié du roman ( les pages du journal intime…) , bref , j'attends qu'il se passe vraiment quelque chose , vainement …quant au final soi-disant « époustouflant »… bref , je jure ( mais un peu tard) , qu'on ne m'y prendra plus !
« Un point c'est tout. »
Commenter  J’apprécie          20
quelle tristesse, un roman sans grand intérêt, un suspense d'une simplicité et du déjà vu, décevant Musso devient un petit écrivain. il a écrit des livres beaucoup plus captivant.il faut faire des efforts dans la recherche d'intrigue.
Un débutant aurait son livre au panier.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (2350) Voir plus



Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
474 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

{* *}