Très déçue par Quelqu'un d'autre, je m'attendais a vraiment mieux de la part de Guillaume Musso.

Il y a beaucoup de suspense et très vite le roman devient très difficile a lâcher tant on a envie de connaitre le coupable. C'est bien la le seul point positif car pour le reste, j'ai trouvé que :
- Les personnages etaient détestables
- le dénouement autour d'Oriana et Adele, vraiment improbable et tirés par les cheveux
- La fin a l'eau de rose entre Justine et Adrien m'a fait roulé des yeux.
- Les longueurs des articles de journaux au début pour exposer l'intrigue plutôt que du simple récit m'a un peu gaché la lecture.

On est loin de certains romans de l'auteur malheureusement.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
27//2024

Le dernier Musso, malheureusement en dessous des derniers romans "à suspense" qu'il a entamé il y a une dizaine de livres maintenant :(

On est dans une histoire policière pour savoir ce qu'est arrivé à une riche héritière, et on découvre la vérité à travers différents personnages, entre le mari, la maîtresse, l'amante et la victime elle-même.

L'écriture de l'auteur fonctionne toujours, on retrouve sans cesse les mêmes gimmicks (articles de presse, tweets, page wikipédia, marques de luxe à foison...), mais ici malheureusement on a l'impression que cela sert uniquement à dépasser la barre des 350 pages :/

Mais surtout la grosse déception vient de la résolution, usée tellement de fois qu'on la voit venir à des kilomètres à l'avance, avec en plus ici une scène qui ne peut avoir lieu si on suit le raisonnement scientifique :/

Quant à la chute finale, entre la partie eau de rose et la scène finale, là c'est un flop total à mes yeux, qui finit d'achever une lecture agréable mais clairement décevante au vu des réussites passées de l'auteur. Mais les fans de Et après ou Parce que je t'aime l'auront compris depuis bien longtemps :(
C'est le 1er roman que je lis de cet auteur.
Quelle déception! Une écriture alambiquée, des termes qui sonnent faux. L'histoire est peu crédible et inintéressante au possible. Les personnages sont caricaturaux et grotesques. Leurs traits de caractère sont exagérés. J'essaie vainement de trouver quelque chose de positif à dire sur ce livre. La couverture est agréable à toucher avec ses parties glacées et son titre en caractères gras sur fond neutre.
Je ne suis pas une adepte de cet auteur mais une fois de plus je me suis laissée tentée par ce nouveau roman et une fois de plus je suis déçue. Pourtant le début est captivant, l'enquête policière est bien menée et d'un coup tout bascule dans l'inachevé. On a
l'impression que l'auteur voulait terminer cette histoire rapidement, d'où cette fin sans sens. Je me suis surprise à regarder s'il ne manquait pas des pages à mon livre !!!!
Comment je suis déçue, ses premiers romans étaient tellement bien pourtant. Je crois que ce sera le dernier pour moi.
Oriana di Petro, éditrice renommée, est sauvagement assassinée sur son yacht . Qui l'a tuée ? Son mari ? La maitresse de son mari ? A moins que ce ne se soit le directeur de l'entreprise ? Justine, policière qui se débat avec de multiples problèmes personnels, mène l'enquête …

Je ne suis pas une grande fan de G. Musso, mais j'ai lu ce livre sans déplaisir. L'intrigue est correcte et la révélation du meurtrier a été une bonne surprise, j'ai bien aimé la noirceur de la révélation. Mais pourquoi autant de lourdeurs dans le récit ? Des tableaux et des schémas qui sont censés nous aider à suivre l'enquête. Des scènes qui s'éternisent (les interrogatoires). Des personnages inutiles (la mère de Justine, le fils de son adjoint). Un épilogue à l'eau de rose. Et une écriture (trop) simple.
Vous l'avez compris, pas un coup de coeur !
Grosse déception pour ce thriller psychologique.
Je me suis bien fait berné par la 4ème de couverture avec ces critiques dithyrambiques.
Seul point positif, la construction narrative fait qu'on a envie d'aller jusqu'au bout.
Le cadre posé pour l'intrigue aurait pu être beaucoup moins cliché (pour ne parler que des scènes situées sur la Côte : "Artichauts à la barigoule", "Cap d'Antibes", "Spaggiari", etc...).
Le tout aurait pu faire l'objet d'une simple nouvelle au lieu d'un roman tant ce livre est rempli de descriptions et détails inutiles.
On voit arriver le dénouement principal aux 2/3 du roman, mais c'était sans compter sur une révélation à la toute dernière ligne du livre, qui est tout-à-fait incohérente par rapport au reste du récit.

Très grande fan de Musso, déçu depuis les 4 derniers livres, celui là n'a malheureusement pas échapper à la règle.

Le début est pas mal, j'ai eu l'impression de retrouver le grand Musso. Par contre le dénouement... il n'a ni queu ni tête, bâclé, je cherche encore la fin...
J'attends toujours les romans de Musso avec impatience car je les trouve agréable à lire, avec un suspens relativement bien construit.
Cette fois j'ai été très déçue. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. J'ai eu l'impression que chaque événement du récit manquait de développement. Les personnages ne sont pas attachants ou du moins, l'auteur ne prend pas le temps de nous les faire connaître plus.
La fin de l'histoire est comme précipitée, bâclée. Un peu comme si l'auteur avait droit à un nombre de pages limité.
En conclusion, je referme le livre avec le sentiment d'avoir lu une histoire incomplète.