3,8

Un livre rempli de suspens ! J'ai adoré le lire, Musso a reussit a garder le suspens jusqu'au bout, impossible de se lasser ou de se désinteresser du livre puisqu'il y avait toujours quelque chose pour nous tenir en haleine ! Un tres bel ouvrage qui me confirme une fois de plus que Guillaume Musso est un des auteurs les plus doué que j ai pu lire !
Je m'attendais à une histoire assez simple d'un homme rongé par la mort de sa femme morte dans un avion. Et bien l'histoire et tout autre, comme quoi la couverture d'un livre et le livre en lui-même peuvent-être totalement différents. J'ai autant le dire, adoré ce roman que j'ai lu très vite. J'ai beaucoup apprécie le mélange de suspens, l'histoire d'amour de deux "inconnus", le fantastique et même un petit coté policier. On a hâte de savoir la suite, hâte de tourner les pages et surtout, on espére que la situation s'arrangera. Un roman super, à lire !
J'ai vraiment aimé le livre.Le plus intéressant était de constater que c'était non pas seulement roman d'amour mais un roman qui relève un peu du spirituel.Dois-je croire que l'auteur a une certaine foi en l'au-delà?
Un énorme coup de coeur pour moi? J'ai eu un mal fou à lâcher le livre. Il est génial!
Une très belle histoire mais une écriture plutôt simple à mon goût. Je conseille quand même à tout le monde de le lire puisqu'il se lit vite et assez facilement. Par contre, pour ceux qui aiment avoir un peu de suspense, la fin est très prévisible.
En ce qui concerne ce livre de Guillaume Musso, il est vrai que j'appréhendais énormément, c'est d'ailleurs le premier Musso que je lis & j'avais un peu peur de retrouver le même style que Marc Levy, qui est un auteur coup de
Mêlant intrigue policière et fantôme, un roman facile à lire et efficace avant tout. Ce qui n'enlève rien au plaisir qu'on peut prendre à le lire.
Captivant. le livre est tout simplement captivant. C'est l'un des seuls livre que je n'ai vraiment pas pu lâcher. Je ne savais pas si Juliette allait mourir, si c'était Sam ou quoi.. Guillaume Musso a magnifiquement bien maintenu le système ! Tout le livre j'ai redouté le moment où je lirai que Juliette est partie.. Mais, quand Sam dit à Grace de le prendre à sa place, j'ai vraiment eu peur.. Je ne voulais pas qu'il meurt.. Ni Juliette d'ailleurs ! Et la fin, comme toujours, m'a surprise.. Un soulagement total quand j'ai compris que ce n'était ni Juliette ni Sam qui était mort. Sauve-moi, est sans doute le roman que j'ai le plus apprécié de Guillaume Musso car il y mèle sentiments, suspens.. Un véritable délice!
Et voilà... Dur retour à la réalité après ce voyage dans ce roman très plaisant. Tout d'abord pour le résumé en trois mot : excellent ; surprenant ; déroutant ! Ce roman traite de nombreux sujet comme le premier livre que j'ai lu de Musso la dernière fois. J'ai été assez surpris que celui-ci tourne dans le drame. Pour l'histoire, on suit une femme, Juliette Beaumont, enchainant les petits boulots tout en poursuivant ses rêves dans son subconscient sans pouvoir les réaliser. Un homme, Sam Galloway, un docteur dans l'âme. Leurs chemins vont se croiser tout d'abord d'une rencontre banale, l'homme qui a failli renverser la femme. Puis pour s'excuser, une douce rencontre dans un hôtel à proximité. Puis une révélation mensongère brusque pour la femme, "Je suis marié". Pourquoi ce mensonge ? Sam se refuse au bonheur depuis les années passées où des incidents se sont déroulés. [...] L'histoire continue après leur week-end en amoureux, où Juliette avait prévu de repartir en France pour le travail. C'est alors qu'ils vont se quitter, la larme à l'oeil, l'amour perdu, la tristesse dépourvue. Quand Sam découvre que plus tard, l'avion où se trouvait Juliette s'est crashé, la question s'impose : Juliette était-elle dans l'avion ?
Puis dans l'ombre de cette tragédie, l'ordre des choses apparaitra et menacera le destin de deux âmes amoureuses et éperdues...

Le dénouement est assez inatendu pour le lecteur. Celui-ci sera-t-il mélancolique ou euphorique ? Pour le savoir, lisez ce roman ! Livre très intéressant.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a assez perturbé quand à son entrée en scène dans le dramatique. le style de l'auteur est toujours assez plaisant et simpliste qui permet une facile insertion dans l'histoire au début. Les tragédies, les révélations, les interrogations : tous ces éléments accompagnés d'autres sont réunis dans ce roman pour faire vivre au lecteur toutes ces spéculations.
Lien : http://jotman.skyrock.com/29..
L'univers de Musso m'a toujours énormément plus, je ne m'en lasserai jamais. Ce livre est sa signature, comme tous les autres.