Love démon tome 1 sur 3
Auto édition (22/07/2021)
4.25/5   2 notes
Rien ne va plus pour Amaliah !
Miss catastrophe, qui sombre de jour en jour, atteint le point de rupture lorsqu'elle perd son travail et découvre dans la même journée que son petit ami la trompe.
À court d'idées devant la difficulté de la mission, les Anges vont prendre la décision de faire appel à un guide un peu particulier afin de lui venir en aide…
Loin des êtres lumineux et invisibles qui veillent sur les humains, Hell, qui préfère dissimul... >Voir plus
J'ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome qui comporte une bonne dose d'humour qui m'a fait un bien fou.

Amalia est au bout du rouleau, mais il s'avère que les Anges lui vouent un intérêt particulier et ils vont alors envoyer un gardien afin de lui venir en aide. Mais beaucoup ayant échoués, ils vont confier la mission à un gardien pas comme les autres répondant au doux nom de Hell et qui a des méthodes peu orthodoxes.

Au tout début, j'ai eu peur de ne pas accrocher au personnage d'Amalia, qu'elle soit du genre trop dépressive à mon goût mais finalement pas du tout et l'humour va prendre rapidement le dessus. Quant à Hell, je l'ai tout de suite adoré.

L'histoire est centrée sur l'évolution de la relation entre Amalia et Hell mais le côté surnaturel est bien présent, j'ai trouvé que c'était justement dosé. Impossible de s'ennuyer avec ces deux-là, le récit est rythmé par leurs interactions souvent explosives. Amalia et son gardien sont en conflit perpétuel, ils s'exaspèrent réciproquement, et c'est tellement drôle de les voir s'énerver et sortir de leurs gonds. Leurs joutes verbales sont jouissives, j'ai adoré le duo qu'ils forment.

Au départ, j'ai trouvé qu'Amalia capitulait trop vite face à Hell, quelques heures après qu'il débarque elle se retrouve à manger avec lui mais finalement j'ai adoré la suite et sa manière de chercher à s'en débarrasser. J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution de personnage de Hell, qui à l'origine déteste sa protégée et compte se servir d'elle, pour finalement s'inquiéter de ce qu'elle ressent sans pour autant s'en rendre compte.

On est intrigué par deux choses dont nous n'avons pas toutes les réponses dans ce premier tome. Pourquoi les anges souhaitent tant que ça aider Amalia en particulier ? Et qui est vraiment Hell ?

J'ai vraiment adoré ce tome 1, quand je les commencer j'ai vraiment eu du mal au début le temps que l'histoire ce mettent en place, une fois cela fait on découvre un sublime univers peuplé d'ange et de démon comme j'aime.

En ce qui concerne la romance j'ai vraiment kiffer, l'alchimie entre nos 2 protagonistes est vraiment a haut volt car il on des caractère très similaire donc on ne s'ennuie pas au cours de la lecture, j'ai également était touché par ce qu'on apprend au fil des pages, mes bien sur je vous laisse le découvrir par vous en lisant ce roman.

Pour conclure c'est une sublime histoire, on ressent beaucoup les recherches de l'auteures et le fait qu'elle tienne à la perfection son récit et pour sa je tiens à félicitée l'auteure et il me tarde de lire le tome 2.

Si vous aimez les romance avec un mélange entre humains-anges-démon ce roman est parfait.
Cette lecture m'a dès le départ beaucoup intrigué ! Hell est le type de personnage que j'adore découvrir (surtout en SF) plein de secrets, de contradictions et avec un pouvoir d'attraction indéniable!
Et Amaliah arrive à son égal (ce qui est relativement rare!) elle a une repartie incroyable face au démon qui juste géniale!!
Mais la jeune femme cache également quelque chose qui nous titille tout du long. La part d'attirance et de frustration est là, les personnages secondaires ont également un rôle majeure dans ce roman et on reste bouche bée au grand final!!
J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures!!