AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 246 notes
5
18 avis
4
18 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Adabana s'impose dès les premières pages comme un manga mystérieux, angoissant, aux traits aussi souples que sombres. Thriller policier en trois tomes, l'intrigue nous plonge sans frioritures dans les tourments de Mizuki, ses non-dits et ses mensonges.
Face à ses aveux (trop ?) rapides et en remontant le puzzle de ses souvenirs, on se retrouve à creuser comme ses avocat.e.s pour découvrir comment cette héroïne, à laquelle on s'attache rapidement, peut être innocentée.
Si elle le peut... Si elle le veut... Parce que dans la noirceur qui ourle ses états d'esprit, elle semble visiblement protéger quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un gros coup de coeur ❤
Tout d'abord c'est un Thriller Psychologique, un drame, une enquête. L'auteure nous embarque par le biais d'une enquête, avec de l'amitié, de l'amour, du harcèlement, du suspens ! Pour commencer, j'ai adoré le style de dessin et le fait que ça soit un grand format. Ensuite, c'est un Thriller et j'adore ça, tout au long de la lecture des 3 tomes on se pose la question de ce qui s'est réellement passé, qui a fait quoi ? Quand ? Qu'elle est la vrai version de l'histoire, qu'est ce qu'on nous cache. Et gros point que j'ai beaucoup aimé, c'est cette relation entre Mizuki et Mako, si forte, si unique, si authentique. C'est un titre Impactant dont vous ne sortirez pas indemne.

On y retrouve des scènes de violences physiques plutôt explicites et certaines assez dérangeantes. Si vous êtes sensibles et que ce n'est pas votre style de lecture au moins vous êtes prévenue ! Pour autant c'est mon coup de coeur du moment et je vous le conseille même si il peut paraître dure, MY GOD c'est une pépite ! 😍🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Adabana, c'est un thriller de grande qualité !
Plongez les yeux grands ouverts et le coeur bien accroché dans ce manga, aux côtés de Mako et Mizuki.
C'est dérangeant, c'est haletant et ça bouscule nos valeurs morales. Mais ne passez pas à côté de ce récit extrêmement bien ficelé et qui nous offre un graphisme très expressif.
Commenter  J’apprécie          10
En feuilletant ce tome 1 d'Adabana, j'ai tout de suite été sous le charme des dessins de NON (c'est quoi ce nom de mangaka?). Il y a quelque chose dans la finesse du trait, la beauté des visages, et peut-être aussi, l'élan qui se dégage, les mouvements.


ce tome 1/3, c'est une histoire sombre du quotidien, à la limite du fait-divers, si ce n'est le traitement. À la fin de ce premier tome d'Adabana, je dirais qu'il vaut mieux le prendre comme du thriller. Une fille s'accuse d'un meurtre mais il s'avère que la victime était sa meilleure amie. Durant l'enquête, elle ne dit pas tout.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirais très rapidement le deuxième avant d'attendre impatiemment la sortie du 3e tome en octobre je crois.


Lien : http://livrepoche.fr/adabana..
Commenter  J’apprécie          15
Dès les premières pages, j'ai pris une grande claque. le manga nous fait entrer dans la noirceur de l'âme humaine. Certaines scènes sont très dures (âmes sensibles s'abstenir). Les dessins dans leurs simplicité, se complètent bien avec le récit. Pas de représentations gores ou trop explicites.
Du manga d'une réelle justesse et qui me donne envie d'aller lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Dans une petite ville japonaise, Mizuki Aikawa revendique le meurtre de son amie Mako Igarashi. Au fil de son récit, ses avocats ont des doutes.
Un manga qui se lit très bien avec du suspense et un beau graphisme malgré les thèmes difficiles et sensibles abordés.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis sa sortie, cette trilogie a aussitôt capté mon attention aussi bien pour ses belles jaquettes que pour son résumé prometteur. Au vu de ses critiques positives et de l'engouement suscité auprès des lecteurs.rices, ma curiosité n'a fait que croître. Il m'était donc évident que j'allais me procurer cette saga. J'ai attendu d'être parfaitement dans le bon mood pour la lire. En cette période fin hivernale et d'overdose de romans, je sentais que l'alchimie allait e faire.

Sentiment réussi car je me suis laissée transporter par l'histoire. La première page instaure directement l'ambiance de l'intrigue : macabre et troublante. Nous commençons donc avec du mystère. Au début, nous ne comprenons pas le pourquoi du comment. Tout va nous être expliqué au fil de la lecture. Ainsi, une tension émane du livre, créant un véritable page-turner addictif. En effet, il m'était impossible de lâcher le manga tant le suspense est à son comble. J'avais une curiosité presque malsaine de découvrir les motivations du protagoniste.

Cette dernière est difficile à cerner. J'ai douté de ses intentions mais très vite, des personnages secondaires font leurs apparitions, semant davantage le trouble sur le meurtre. J'ai adoré la manière dont ils ont été tous exploités. L'autrice met bien le voile sur leurs personnalités complexes et pour certaines, dérangeantes. Je pense notamment à l'oncle de Misuki qui est juste immonde. le mot ne suffit même pas pour décrire toutes ses atrocités.

Le pire, ces atrocités sont criant de vérité et de réalisme. C'est pourquoi cette intrigue fait vraiment froid dans le dos. Elle met terriblement mal à l'aise le lecteur. Loin de l'épargner, l'autrice a le don de nous proposer une trame extrêmement bien ficelée où les événements s'enchaînent sans aucun répit et les révélations s'imbriquent au bon moment afin de faire perdurer ce rythme dynamique.

Les thématiques qui en ressortent, font écho aux atrocités non reconnues encore aujourd'hui que vivent certains adolescents.es et jeunes adultes.Cette trilogie nous fait ouvrir les yeux sur le viol, l'inceste, le harcèlement et le cyber-harcèlement. le tout dans un style brut et cru pour susciter davantage l'horreur auprès du lecteur. C'est plus que de l'horreur que j'ai ressenti. Je peux vous dire que je ne suis pas sortie indemne de cette lecture tant j'ai été secouée émotionnellement. Cet instant livresque a été une montagne d'émotions. On ne peut qu'éprouver de l'empathie envers Misuki qui fait preuve de force sur-humaine pour dépasser ces tragédies.Qu'elle repose en paix !

Si j'ai ressenti autant d'émotions, c'est parce que le coup de crayon est juste incroyable. S'il y a un élément qui m'a séduit plus que tout, c'est vraiment le graphisme absolument grandiose de l'autrice. J'ai été bluffée par ces planches descriptives et détaillées. J'ai adoré ces grandes silhouettes qui prennent toute la page. Les traits doux et agressifs des personnages m'attrapaient le regard. Il m'était difficile de m'en détacher tant le dessin est fin, vif et imposant. de véritables chef d'oeuvres que je prendrai plaisir à contempler encore et encore. Pour cela, je suis trop contente que les mangas sont miens !

Vous l'avez compris. Cette trilogie est un gros coup de coeur que je vous invite à découvrir. Une énorme claque !
Commenter  J’apprécie          00
Une petite perle que ce manga !
Un trait réaliste parfait, d'une grande finesse et précision, une ambiance thriller qui tient en haleine, un scénario rythmé et bien construit, des héroïnes attachantes, sensuelles et mystérieuses.
Impossible de ne pas être happé par l'histoire, le suspens et la beauté du dessin.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (429) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}