AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 242 notes
5
18 avis
4
18 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
« Une fleur qui ne donne pas de fruit. Par extension, une réalité sans fondement. »

Merci Juliette pour m'avoir offert ce manga ! :')

Adaban. Livre aux très belles illustrations ! Il est, on appelle ça, « catchy » en anglais… C'est à dire « accrocheur » …

En particulier, ce sont les yeux – ô miroirs de l'âme – qui sont bien dessinés.

L'adolescente de 17 ans, Mizuki Aikawa, a vraiment une mère atroce, et quand elle se rebelle contre elle, c'est un plaisir.

La même Mizuki, pourtant accusée de meurtre, paraît être l'exemple de la douceur incarnée.

Les filles sont quasi toutes des top modèles. Un partit pris fréquent, qui rajoute de la beauté mais perd en réalisme! Pourquoi pas!

Mention appréciable, les japonaises ressemblent enfin à des asiatiques!x)

L'intrigue va crescendo sans discontinuer! Un bon point! J'ai pas lâché le livre de début à la fin ;-D…

Le protagoniste mâle phare – Yuki – s'avère charismatique… mais plus qu'ambigu.

Pour une fois j'ai retenu les prénoms des personnages principaux : Mizuki, Mako, Yuki… C'est pas un hasard! lol!

Cliffhanger de ouf à la fin! On en veut encore ! Tome1 d'une série en 3 tomes.

Soren & Charlyy Phoenix
Lien : https://charlyyphoenix.wordp..
Commenter  J’apprécie          270
Une main coupée a été retrouvée. Une lycéenne, Mizuki, se rend à la police. C'est elle qui a tué Mako. Les détails qu'elle donne concordent. Mais quand il s'agit de donner des explications, elle devient flou. Son avocat se demande alors si l'affaire est aussi simple qu'elle n'en a l'air.
Avec son trait fin et ses personnages aux traits délicats, Non offre aux lecteurs de très beaux dessins, riches en détails, même si la priorité est donnée aux personnages sur l'arrière plan.
Côté récit, ce premier tome d'une trilogie pose les bases d'une histoire intrigante, qui gagne en richesse au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Ce qui semble n'être qu'une simple affaire de meurtres cache des secrets de plus en plus gros. Mais Mizuki semble cacher quelque chose de bien plus gros. Et si le suspense n'est pas insoutenable, on se rend bien compte que quelque chose cloche.
Mais maintenant,  pour en savoir plus, il va falloir attendre la sortie du deuxième tome. Et çà va être dur.
Commenter  J’apprécie          180
Une lycéenne portée disparue, une main retrouvée qu'on suppose appartenir à la jeune fille. Dans la foulée Mizuki Aikawa, une amie de cette dernière vient revendiquer le crime et indique où trouver le reste du corps. Elle raconte les évènements qui l'ont amenée à commettre cet acte horrible. Cela suffit à la police, mais ses avocats, commis d'office, trouve tout cela beaucoup trop simple et l'attitude de Mizuki semble aussi bien étrange.
Gros gros coup de coeur que ce premier tome. Un thriller à l'ambiance très forte, qui laisse lors de certaines scènes le malaise s'installer, mais sans en rajouter. le personnage central, Mizuki, est superbement caractérisé, ses réactions, son profil psychologique (en tout cas pour l'instant) semblent tellement réalistes. Les autres personnages ne sont bien sûr pas en reste mais elle c'est bluffant.
Effectivement tout semble trop simple, tout nous porte à nous poser des questions et à douter de tout. Triangle amoureux classique ? Cherche-t-elle à couvrir quelqu'un ? Les indices, les fausses pistes (peut être), les informations lâchées sans avoir l'air d'y toucher sans les approfondir plus que ça () bref un vrai suspense bien maitrisé.
Quand de plus on rajoute un dessin juste superbe ben ça donne très envie d'y retourner au plus vite.
Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          101
Lorsque quelqu'un m'annonce fermement : "𝗠𝗼𝗶, 𝗷𝗲 𝗻'𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗶𝗿𝗲..." j'ai toujours à coeur de lui démontrer que ce n'est pas un fait.
J'ai toujours pensé qu'une personne qui se dit "non-lecteur", n'a en réalité, pas encore trouvé le style ou l'ouvrage qui va le transcender, lui faire changer d'avis.
C'est quelque peu ironique car moi aussi j'étais catégorique.
"Les mangas, c'est pas pour moi..."
En fait, je n'avais pas trouvé mon genre, ma came.

Et puis on m'a parlé d'Adabana. Entre thriller psycho et manipulation, Adabana se raconte en trois tomes. J'ai dévoré les deux premiers et j'ai hâte de me délecter du troisième pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

La tranquillité d'un petit village japonais est soudainement perturbée lorsqu'une adolescente (Mako) est retrouvée démembré près d'un lac. Beurk me direz vous ! On a vu pire non ?
Instantanément, Mizuki se rend à la police et avoue les faits. C'est elle qui a tuée son amie. Pourtant, l'histoire est bien plus complexe...
Comment Mizuki, petite ado parfaite à qui l'on donnerai le bon Dieu sans confession peut avoir commis de telles atrocités ?
Comment cette amitié a pu voler en éclat ?
Mizuki raconte son histoire dans le tome 1 alors que le tome 2 se concentre sur Mako. Et puis il y a un garçon dans l'histoire. Un oncle pervers aussi...
Comment démêler le vrai du faux ? Est-ce vraiment Mizuki la coupable ?
Les révélations se feront forcément dans le tome 3 et l'attente est intenable.

Quoi qu'il en soit, il est agréable de pouvoir terminer une série de manga en 3 tomes seulement. le suspense est à son comble, les pages se tournent à une vitesse folle, le sujet est bien trouvé. 𝗛𝗮𝗿𝗰𝗲̀𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲, 𝘃𝗼𝘆𝗲𝘂𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰̧𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗿𝗼𝗶𝗱 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗼𝘀 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗮𝘂𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲.
Bref ... maintenant, il semblerait que je ne sois plus autant réfractaire à la lecture de mangas.
Commenter  J’apprécie          42
❣️ Attention, énorme coup de coeur!❣️
Ames sensibles s'abstenir. J'ai découvert ce manga grâce à ma librairie préférée Tomtem (Schiltigheim) car en discutant avec un des libraires, il m'avait donné le petit échantillon gratuit de ce manga. Je n'ai regardé que la couverture, je ne l'ai même pas lu, j'avais qu'une envie : attendre la sortie du tome 1 pour le découvrir.

Et l'attente valait largement le coup. Déjà je tiens à souligner la beauté du dessin. Les traits sont fins, percutants, les détails sont un régal pour les yeux. Je n'avais pas été autant éblouie par un manga depuis un petit bout de temps.

Parlons ensuite de l'histoire… Une jeune lycéenne tue son amie, puis se rend d'elle même à la police locale. Mais pourquoi a-t-elle commis ce crime? Pourquoi tient-elle tellement à être emprisonnée, sans même vouloir demander une réduction de peine? Toutes ces questions se bousculent lors du récit, puis une autre flopée de questions s'ajoute au fur et à mesure que l'on découvre de nouveaux protagonistes. Mako et Mizuki ont quelque chose, un lien qui les unis autre que l'amitié, mais lequel? Ni l'une ni l'autre n'a eu une vie facile. Et pourtant elles trouvent en l'autre un réconfort sans égal. Mais alors pourquoi la tuer?

L'auteure nous emporte dans son monde et je n'ai qu'une hâte : plonger dans le tome 2.
Aussi, un grand merci à Kana pour cette édition sublime !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Exactement ce à quoi je m'attendais ! L'ambiance est parfaite : intriguante, dérangeante, belle. le personnage principal joue son rôle à merveille, entre empathie et horreur. Les dessins sont très beaux, les traits fins et précis.
Je ne peux que me précipiter sur les 2 autres.
Commenter  J’apprécie          30
Ce premier tome d adabana met en place une histoire dure et noire. Une jeune femme se livre à la police leur signalant qu elle est coupable du meurtre de Mako sa meilleure amie. Cette série est très bien menée et donne envie d'en savoir plus. On touche cependant à des thèmes très durs comme le harcèlement la pornographie et la manipulation.
Commenter  J’apprécie          31
Adabana, c'est l'un de ces mangas dont la gestion du suspens par la narration et le dessin m'impressionne beaucoup. J'ai été complètement prise par l'histoire de Mizuki, allant se dénoncer à la police pour le meurtre de sa camarade Mako. Elle le fait sans exprimer le moindre remord, comme si elle ne ressentait rien du tout, comme si les émotions étaient quelque chose qui lui étaient inconnue. Cette carapace opaque, on comprend que la jeune fille se l'aie construite au fil des années, sous les remontrances et les durs mots de sa mère.

Malgré tout, Mizuki avait l'air extrêmement attachée à Mako. Cette dernière aurait été sa seule amie et selon le témoignage de Mizuki, il est difficilement compréhensible qu'elle ait pu tuer Mako. Quand vient s'ajouter à l'affaire l'harceleur de Mako, odieux face aux policiers mais décrit comme déterminé à protéger Mako, tout devient flou. Qui ment, qui dit la vérité ? Et quelle vérité ?

La neige qui recouvre peu à peu cette petite ville ajoute à l'ambiance ce côté pesant, presque lugubre. Sans compter les violences physiques et morales dépeintes horriblement bien par la mangaka Non. Ces scènes bien que parfois difficiles, alimentent parfaitement le suspens et l'arrière-goût de folie pure qui entoure les différents personnages.
J'ai HÂTE de pouvoir découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
J'aime tellement les thrillers! Que ce soit des romans ou des mangas, je raffole clairement de ce genre même si je n'en lis pas assez à mon goût. Alors autant vous dire que j'étais impatiente de découvrir celui là. le résumé m'a vraiment donné envie de découvrir ce titre. de plus c'est une série en trois tomes, ce qui va permettre d'aller droit au but et de ne pas tergiverser. Au moins, on sait déjà d'avance que ça ne va pas trainer en longueur et ce n'est pas plus mal comme ça.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans une petite ville japonaise bien paisible qui voit sa tranquillité basculer du jour au lendemain. En effet, un meurtre odieux a été commis. le corps démembré d'une lycéenne du nom de Mako est retrouvé près d'un lac. Bientôt, Mizuki, élève du même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de polices locales. Cependant, alors qu'elle relate les évènements, le doute s'invite progressivement dans la tête dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ?

Si il y a bien une chose que je retiens de cette lecture c'est : que de mystères! Clairement on est mené par le bout du nez jusqu'à la dernière page. Et encore, on est loin de tout savoir, on a énormément de zones d'ombres dans ce premier tome. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir le dénouement de cette histoire, je sens que ça va être plus que surprenant. Mizuki s'accuse du meurtre, elle ne veut même pas d'avocats à la base. Mais plus on avance dans l'histoire et moins je crois à sa culpabilité. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai tendance à dire qu'elle est trop innocente pour commettre un crime aussi horrible. Même si au final on peut avoir de sacrées surprises parfois. L'histoire est complexe, pleine de mystères. Je me pose déjà un milliard de questions, on découvre certains personnages qui semblent cacher beaucoup beaucoup de choses.

J'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Même si au premier abord, on a l'impression d'avoir une histoire très simple, on sent qu'au final c'est loin d'être le cas. C'est bien plus complexe, les personnages ont tous leurs parts d'ombres. Quand on pense être sur une piste, on découvre un autre élément qui relance tout et toutes nos théories volent en éclat. Ce premier tome était vraiment hyper plaisant à lire, j'ai adoré cette ambiance anxiogène qui se dégage. Ça donne clairement envie de se plonger dans la suite et je suis déjà plus qu'impatiente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Nouveauté d'avril que j'attendais avec impatience, d'abord la couverture m'a attiré l'oeil, ensuite parce que c'est un thriller et cela change des univers de la science fiction et du surnaturel qui occupent une grande partie des titres proposés.

Autre point qui m'a donné envie de me plonger dans cette série en trois volumes c'est son auteur.
NON (j'adore son nom réel ou professionnel) est celui d'une autrice. Et cela va donner un niveau particulier à ce manga.
Le thriller est souvent, pour ne pas dire toujours fait, par un homme avec un point de vue masculin que cela soit au cinéma, en littérature ou en Bd.

NON, va proposer ce thème du point de vue féminin et cela change beaucoup au genre !

C'est là que l'autrice va nous bousculer dans nos réflexes et habitudes par rapport au genre du thriller.
Là où l'on a un homme (victime ou agresseur) NON va y placer une femme !

Quel regard porterions-nous devant un agresseur au féminin !

La société est-elle plus clémente envers des assassins au féminin ?

L'autrice NON n'oublie pas l'aspect thriller de son histoire, mais pour le découvrir il vous faut lire ce premier volume.

Au niveau des dessins, ils sont tout simplement magnifiques, et les cases avec l'arrière plan hivernal sont sublimes. le format plus grand que le format classique permet de savourer pleinement des planches de l'autrice.

Enfin ce manga a un avertissement « Pour public averti » !
Cet avertissement est tout à fait justifié d'une part pour le climat psychologique présent dans ce premier opus. Et sur le thème de la violence faite aux femmes.
NON, n'y va pas par « Quatre Chemins » ! Et sans appel ! Comme la dure réalité de cette honte sociétale !
L'autrice est percutante dans ses dessins ainsi que dans son scénario.

A la fin de ce premier tome l'envie de connaître la suite est bien là !

Bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (421) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}