Auto édition (27/09/2018)
4.5/5   1 notes
Servane fait des promesses au monde entier, multipliant les services rendus. Femme au foyer dévouée, elle s’est totalement oubliée jusqu’au jour où sa fille lui demande quel serait le rêve d’enfant qu’elle aimerait réaliser. Un véritable déclic. Servane part alors avec sa meilleure amie, Camille, à bord d’un combi pour sillonner les chemins de leur enfance.Et si ce voyage arrivait à point nommé...Pour son premier roman, Lili Nacre livre une histoire bouleversante à ... >Voir plus
“Servane fait des promesses au monde entier multipliant les services rendus. Femme au foyer dévouée, elle s'est totalement oubliée jusqu'au jour où sa fille lui demande qu'elle serait le rêve d'enfant qu'elle aimerait réalisé. Un véritable déclic...” Ces quelques phrases alors que je suis sur le chemin de la reconquête de mon enfant intérieur après mettre totalement oubliée m'ont convaincue. Je me reconnaissais déjà un peu en Servane.

Une seule journée aura été nécessaire pour venir à bout des 146 pages d'une lecture agréable mais peut être un peu courte. J'aurais aimé que certains passages soient davantage développés pour m'imprégner totalement de la quête de Servane. Par contre, j'ai adoré le chemin emprunté par l'auteur car je n'avais pas imaginé le tournant pris dans le récit. Je ne m'attendais pas à cette fin en débutant alors merci à @lilinacre car j'aime les surprises.
Un autre remerciement est nécessaire puisqu'elle m'a permis de réaliser une chose que j'adore😍: voler certains passages pour les ajouter à mon carnet de citations. Je fais ce geste seulement lorsque je suis touchée, je vous laisse donc en tirer les conclusions qui s'imposent.

En parcourant les dernières pages, je suis tombée en émoi face à la splendide dédicace criante de sincérité et très émouvante. Et là je me dis que l'auteur aurait pu se lâcher davantage dans son écriture pour nous faire vivre les montagnes russes des émotions.

Je pense profondément que la vie est une succession de rêves à réaliser avec ses yeux d'enfant.

Lire un extrait