4,2

A 29 ans la jeune et jolie mais très célibataire Riko Kozakura, salariée dans une société commerciale, possède une réputation d'employée modèle qui ne vit que par et pour son travail. En fait c'est une vraie hardcore gameuse qui s'empresse de finir son boulot le plus vite possible, pour rentrer chez elle le plus tôt possible et vivre pleinement sa passion pour les JRPG ! Mais sa vie est chamboulée le jour où sur un coup de tête elle adopte un chaton trouvé par le service de sécurité… Car jouer à un jeu c'est toujours fun, mais avec un chaton c'est encore plus fun !!!

On est encore dans la « cat hype » qui frappe le monde en général et le Japon en particulier. Et force est de constater que titres après titres le manga se construit une très solide bibliographie sur le sujet ! Après "Félin pour l'autre", que je ne vais pas mentir je trouve plus accompli que cette nouvelle série (mais encore une fois d'une jolie coolitude), Wataru Nadatani reprend tous ses thèmes de prédilection. Et ces derniers tournent autour de la difficile cohabitation entre les humains et les chats. Car les humains voient les chats comme de petites peluches très mignonnes, et les chats voient les humains comme de grands félidés pas très futés… Pour ceux qui déjà lu sa série précédente, tout l'intérêt vient du fait qu'en dehors du boulot Riko Kozakura voit absolument tout à travers le prisme de ses jeux vidéos (ce qui amènent plein de situations cocasses, mais aussi pas mal de vocabulaire spécialisé comme avec la PNJ de l'animalerie) !

Nous vivons pour le meilleur comme pour le pire une ère connectée (et on ne pourra pas m'empêcher de penser que la technologie va plus pourrir qu'améliorer la vie des gens). C'est donc tout naturellement que Riko Kozakura ouvre un compte à son chaton « Omusubi » sur les réseaux sociaux. Et c'est donc tout naturellement qu'à sa plus grande honte elle se fait immédiatement griller par une collègue de bureau… Amis et amies ailurophiles, To Be Continued !
La gameuse et son chat est une comédie feel-good qui met en scène une héroïne attachante et un chaton adorable. le manga est plein de douceur et de tendresse, et il nous offre un moment de lecture reposant et réconfortant. Kozakura, 29 ans, est une célibataire endurcie qui consacre tout son temps libre aux jeux vidéo. Un jour, elle adopte un chaton abandonné sur le parking de son travail. Cette arrivée inattendue va bouleverser son quotidien et lui apprendre à voir le monde sous un nouveau jour.
Les personnages sont bien développés et attachants. Kozakura est une héroïne forte et indépendante, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est également très drôle et gaffeuse, ce qui lui donne un côté très attachant. le chaton, quant à lui, est un petit monstre adorable qui ne demande qu'à s'amuser.

Nous suivons l'histoire de la cohabitation entre Kozakura et le chaton, et comment celle-ci va changer la vie de la jeune femme. L'histoire est pleine de situations cocasses et amusantes, qui nous font sourire. Ce manga nous montre comment l'amour d'un animal peut changer une vie. Kozakura est une personne solitaire, qui a du mal à s'ouvrir aux autres. L'arrivée du chaton va lui apprendre à aimer et à être aimée.

Le manga est plein de douceur, de tendresse, et d'humour. Il est parfait pour se détendre et passer un bon moment.
J'ai passé un bon moment avec La Gameuse et son Chat. L'intrigue est assez minimaliste (une jeune femme passionnée de jeux vidéo voit son quotidien chamboulé par l'arrivée d'un chaton), mais le récit est amusant...

L'héroïne, Kozakura, est une jeune femme qui, sous ses dehors d'employée modèle, se révèle une gameuse acharnée, au point de consacrer tout son temps libre aux jeux vidéo et de voir le monde un peu comme un jeu vidéo : son vocabulaire est émaillé de termes de gamers (heureusement, il y a des notes de bas de page parce que cela aurait été un peu compliqué pour une néophyte comme moi...), elle considère souvent les gens comme des personnages de jeux vidéo, etc.

Le chaton qu'elle vient d'adopter, plein de vie et joueur comme tous les chatons, vient semer la pagaille dans sa vie entièrement organisée autour des jeux vidéo.
J'ai bien aimé aussi les bonus qui nous propose le point de vue du chats sur sa nouvelle vie, sa nouvelle maîtresse, etc.

Ce premier tome m'a bien plu et je vais poursuivre la série, en espérant quand même que l'intrigue gagne un peu en profondeur...
Critique de la gameuse et son chat (1) de Wataru Nadatami aux éditions dokidoki. Peu importe la part de réel et la part de fiction dans le livre, John Green nous a appris que l'importance des histoires imaginées étaient toutes pareilles à une vrai histoire. Cette après-midi, il faisait beau, j'avais lu L'Attaque des Titans, je n'avais qu'un roman pour lire sur mon arbre au soleil, donc je suis parti à la librairie Interlude, où j'ai acquis ce très bon livre. Bon je met pas 5/5 parce que c'est pas non-plus la panacée, mais il vaut au moins 4 pour être tout attendrissant envers les chatons. Concilié gaming et vie avec un chat ça peut être difficile. La mienne est dans l'âge adulte (6 ans) mais elle joue encore parfois. du coup j'ai pris "La gameuse et son chat" parce qu'ils n'avaient pas le tome 3 de "Félins pour l'autre" (que j'ai donc commandé). La plume reste la même. Là où Wataru nous mettait en scène des personnages experts dans l'art du chat, elle nous présente là une amatrice de chats débutante qui n'a au début aucune connaissance pour s'en occuper. Chapeau, quand même! Et surtout:Kawaï...
Lien : https://allmylinks.com/charl..
Kokacura, jeune fille célibataire de 29 ans est salariée dans une entreprise mais en rentrant chez elle, c' est une gameuse de jeux vidéo.

Elle s'adonne à sa passion. Mais c'est alors qu' un nouveau compagnon fait une apparition dans sa vie qui n'est autre qu'un petit chat.

Kokacura éprouvera de l'admiration pour son chat mais il fera aussi parti de son univers à tel point que les passages où elle se rendra à l'animalerie seront cocasses tant la passion des jeu video pour Kokacura est bien présente.
Kokacura utilise le lexique des termes utilisés par les joueurs ces termes du jeux video sont définis par l'auteur.

Un manga bien sympa à la fois mignon et drôle.
Les ingrédients pour commencer une chouette série de manga ? Une jeune femme de 29 ans et un chat !
Plus précisément dans ce premier tome on decouvre Kozakura, 29 ans, célibataire et accro aux jeux vidéos. Elle passe tout son temps libre sur des jeux vidéos, elle ne pense qu'à ça et ne rêve que de rentrer chez elle pour jouer. Une gameuse, une addiction incroyable.
Un petit être va venir bouleverser ses habitudes: un chaton entre dans sa vie, pour de vrai. Là, ce n'est pas un jeu mais une boule de poils qui a besoin d'affections, de soins, de jeux...
Plus l'on tourne les pages de ce manga, plus l'on remarque qu'elle prend conscience des conséquences de l'adoption de ce petit chat. Ça commence par lui donner à manger, le caliner, lui donner un prénom, l'emmener chez le vétérinaire, sans oublier de lui acheter des jeux... C'est mouvementé mais nécessaire.
Un manga qui allie le jeu vidéo et l'amour pour les félins. On découvre beaucoup de vocabulaire issus de jeux vidéos. Il y a des annotations en bas de page, ça aide à comprendre certains mots.
J'ai trouvé Kozakura un peu lente à réagir dans certaines situations mais elle est tout de même attachante et j'aime le fait qu'elle soit attendrie par ce minou.
La fin du premier tome est prometteuse et me donne envie de découvrir la suite !
Après avoir lu Félin pour l'autre, me voici plongé dans une autre histoire de chats. Au passage, du même auteur.
Perso, je l'aime bien cet auteur ou autrice, au fond, je ne sais pas trop.

Si autant, j'ai aimé Félin pour l'autre autant, j'ai été un peu moins friand de la gameuse et son chat.
J'ai été dérangé au niveau de la traduction, car lire :"je need" au lieu de j'ai besoin, j'ai littéralement eu envie de tartrer la traductrice. Alors oui, c'est destiné aux jeunes, mais si c'est pour en faire des franglais insipides, non merci. Bref. Un peu trop de références au vocabulaire des jeux vidéos (en même temps vu le titre du livre, c'est compréhensible).

Sinon pour le reste, c'est d'une mignonnerie sans nom. On sent littéralement qu'on s'est appliqué à dessiner parfaitement les chats (surtout le chat en fait) que le reste est un peu moins fort. Autant dans félin pour l'autre, il y a un but, autant ici, on voit une histoire de la vie quotidienne entre une célibataire et son chat. Mais peut-être est-ce littéralement voulu pour ce premier tome.

Personnellement, je trouve assez difficile de juger un manga donc je m'en arrête là. Mais je vais, cependant, lire toute l'hexalogie.
Il y a quelques passages drôles dans ce manga où l'héroïne fait la découverte de son chaton, notamment quand il saute sur l'écran ou la manette pendant qu'elle joue (ça marche aussi avec la télé et l'ordinateur) ou bien lorsqu'elle essaie de le prendre en photo (pire qu'un gamin, le chat a l'art de se détourner au moment où on appuie sur le déclencheur). Par ailleurs Kozakura est une gameuse qui compare tout aux jeux vidéo et utilise un vocabulaire d'initiés, ce qui a l'art de déstabiliser ses interlocuteurs ("Cette fille est folle"). Elle a d'ailleurs l'intention de levelliser l'éducation de son chat ("J'ai juste à l'entraîner comme je fais dans mes jeux")!
Cependant, dans l'ensemble, j'ai trouvé l'intrigue un peu creuse...
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..
En tant qu'adoratrice de chats je ne pouvais qu'être conquise par ce manga ! Ce dernier nous plonge au beau milieu d'une cohabitation mouvementée entre une Gameuse passionnée et un adorable chaton malicieux. Un duo à la fois drôle et très attachant que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre dans les trois premiers volumes. Bien qu'elle n'y connaisse rien (mais alors vraiment rien) aux chats, notre héroïne va donner son maximum pour s'occuper comme il faut de son chaton. Aussi farfelu que cela puisse sembler, ses compétences en jeux vidéo vont lui être d'une grande aide (ou pas) dans son apprentissage.

A la fois drôle, mignon et instructif, c'est le manga idéal pour se détendre. Tous ceux qui cohabitent avec des félins y trouveront un bon nombre de situation très familières... notamment leur grande passion pour les cartons qui me fait toujours sourire. Je trouve également que le chaton est très bien dessiné, on reconnaît parfaitement les attitudes des chats !

Et ne soyez pas inquiet si vous n'y connaissez pas grand chose en jeux vidéo : le vocabulaire spécifique employé par l'héroïne est toujours bien expliqué, vous ne serez pas perdus.

Bref, si vous aimez les chats, que les jeux vidéo ne vous rebutent pas trop et que vous cherchez un bon manga pour vous détendre, je vous recommande sans hésitation La Gameuse et son chat !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment passé un super moment en compagnie de Kozakura et de son chaton. le début de leur relation ne se fait pas sans accro, mais ça reste doux, mignon et très rigolo. Et très instructif également ! Que ce soit concernant les choix d'entretien du chat ou bien encore sa première visite chez le vétérinaire. Kozakura a à coeur le bien être de son petit colocataire.

Finalement, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à cette lecture. Surtout que la fin laisse présager une suite plus mouvementée. Je ne vous dis pas pourquoi, mais ça promet d'être drôle.
Lien : https://songedunenuitdete.co..