AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
BOUQUINBEC (18/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
C'est une histoire vraie, un poème, une prière comme on n'en lit plus. Quarante-trois tableaux de convergence vers un patriarche, un grand-père, un sorcier : JOE, QUI ÉTAIS-TU VRAIMENT?...Lac-des-Aigles, 1942Yvette et sa fratrie grandissent en mode survie au cœur d’une forêt du Témiscouata peuplée d’ours et de chimères.  Joe Metallic, leur père autochtone micmac, n’a rien hérité de son peuple pacifique : insufflées par le diable, ses incantations calamiteuses afflig... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre, j'en suis l'auteure, et j'ai besoin de vos critiques et/ou commentaires! C'est un premier roman : un brin biographique, un brin autobiographique, et un peu... (lisez vous-même le dénouement surprenant!).

Alors n'hésitez pas! Et si vous voulez l'acheter, sachez que la seule version valable (la version la plus récente) est disponible uniquement sur bouquinbec.ca. Tous les autres sites qui vendent mon livre n'offrent qu'une version antérieure, et je tente de corriger ce problème.

Voici donc le site de vente officiel : https://bouquinbec.ca/boutique/quelqu-un-au-milieu-du-bois.html

Merci de me lire!
Michèle Nadeau
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chose étrange, dès que tu pris place dans le train, quelque chose te transperça : c'était lourd, c'était dense. Était-ce "ça", la liberté? Comme un glaive? Comme une seringue qui te contaminerait et ferait fuir tes peurs? Est-ce qu'il te pousserait des ailes aussi?

Dans les marches, en débarquant, tes pieds hésitent un instant, et c'est poussée par des corps muets que tu atterris, toute molle sur le sol dur. Et tout devient liquide : tes cils, ton pull, la zone délétère...

Je me souviens d'une voix, d'un brouillard, de narines noircies : la mort sur pause. Et de la honte en ouvrant à cet intrus. (Et si c'était Michel-Ange? Nous reculons un peu...)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : divorceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}