AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 24 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le pénultième tome de la série "Billy Bat" ne nous donne pas beaucoup d'information avant d'arriver à la fin. Par contre, nous assistons enfin à la rencontre dont on nous parle depuis un moment. Les Kevin se retrouvent enfin. Qu'elle n'est pas notre surprise en découvrant que Kevin Yamagata ressemble comme deux gouttes d'eau à maître Zofu. Est-ce la même personne? Mais il n'a plus de mains. Les intégristes précédemment présentés lui ont tranché pour lui interdire toute représentation qui pourra contrarier dieu. Des fanatiques sauvages prêt à tout pour n'importe qui. Plus aucun esprit critique n'est possible. Une montée des violences se fait partout dans le monde. Timmy n'y est pas pour rien dans cette situation. Sa série dorénavant ne vante que les guerres et les conflits. L'humour a disparu. Et il tue tous ceux qui osent, qu'importe l'époque, lui faire concurrence. Un géoglyphe protégé par une secte? On la détruit ainsi que ceux qui l'a vénère. On trouvera toujours un bouc émissaire. L'influence de Culkin entreprise n'est pas à négliger que cela soit en Chine ou en Russie. Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki prouvent leur incroyable talent de conteur qui nous passionne avec peu de chose. Les cailloux sont posés et nous mène vers une fin déroutante. Pourquoi faut-il redonner vie à la série "Fuji Pontarô"? Et pourquoi notre fine équipe doit se rendre au pays basque un soir de pleine lune? Que va dévoiler la chauve-souris? Que de questions qui nous turlupinent. Pas le choix, il faut vite se procurer la fin pour tout comprendre... ou pas.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Depuis plusieurs volumes, Naoki Urasawa et son co-scénariste Takashi Nagasaki ont décidé de cesser le yo-yo temporel et nous gratifient d'histoires plus linéaires.
On retrouve cette fois tous les dessinateurs de Billy Bat : Kevin Yamagata, Chuck Culkin, Kevin Goodman et enfin, l'inquiétant Timmy Savada dans une aventure menant les protagonistes au Tibet et au Pays Basque, toujours à la recherche du véritable Billy Bat.

Cette fois, la fin est toute proche (au bout du 19ème volume et 157 épisodes, ce n'est pas trop tôt).
Commenter  J’apprécie          10
On va suivre un groupe intéressant avec le retour du réalisateur japonais, la fille de Jackie et Kevin Goodman.
Mais ce tome va surtout être l'occasion de la rencontre entre le maître et le disciple et on fait face à une scène à la fois touchante mais surtout des personnages qui gagnent de plus en plus en charisme à mon gout.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours pas de grosses révélations dans ce tome mais l'histoire reste prenante car elle est menée tambours battants. Les retrouvailles annoncées se produisent enfin pour mon plus grand plaisir. J'ai aimé voir les personnages se regrouper pour filer vers le but final mais celui-ci reste encore bien bien flou. J'espère que l'ultime tome ne sera pas une déception.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1508 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}