Master Keaton tome 2 sur 12
Dargaud (24/05/2013)
3.98/5   25 notes
Taichi Hiraga Keaton est un homme aux multiples talents. Il est diplômé d'Oxford en archéologie. Ex-instructeur hors pair du S.A.S., les forces spéciales britanniques, il enseigne dans une université et mène des enquêtes pour le compte d’une compagnie d’assurances, ce qui n’est pas toujours sans risque ! Suivez-le dans ses enquêtes palpitantes aux quatre coins du monde !
Que lire après Master Keaton, tome 2 Voir plus

Happy, tome 1 par Urasawa

Happy

4.06★ (661)

15 tomes

La lecture du premier tome s'était terminé de façon un peu septique. le fait d'enchainer une suite d'histoires sans lien entre elles a quelque chose d'assez ennuyant. On retrouvait juste la fille comme une sorte de fil rouge ainsi que le lien avec son ex-femme. Là le fil est encore plus ténu. Chaque aventure n'a pas le même intensité ni même nombre de pages. On va aussi bien enquêter sur des meurtres par contamination de la rage qu'une quête pour trouver la bague offerte d'un mari à son épouse volage. Sa passion pour l'archéologie est signalé mais n'apporte absolument rien aux rebondissements. Il voudrait continuer à instruire et gagner de l'argent pour faire des fouilles dans une zone où il n'y en a pas. Ce point personnel du personnage est un peu plus approfondie avec des références à ses enseignants lorsqu'il était jeune. Pourtant c'est tellement bref que l'on ne s'attache pas plus que ça à Keaton. Malgré que le gars soit un ancien SAS, passionné d'archéo, enquêteur pour des assureurs et père tout cela nous avait été donné dans le précédent tome. Tout comme le fait qu'il soit très gentil et qu'il souhaite protéger la veuve et l'orphelin. le syndrome du sauver n'est pas très loin. Pour l'instant, l'envie de poursuivre n'est pas au rendez-vous. On va d'abord finir les autres séries plus palpitantes pour revenir à ça et explorer le reste des créations de Naoki Urasawa.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Tout comme le premier, c'est un super manga.
Une dizaine d'histoires assez courtes, bien construites, avec un Keaton très intéressant.
Non seulement il y a des enquêtes, mais il y a aussi beaucoup de réflexions sur les rapports familiaux.
C'est vraiment bien fait !

critiques presse (1)
Sceneario
17 juin 2013
C'est toujours assez captivant de suivre le cheminement du raisonnement de Keaton, de comprendre sa façon de penser.
- Je... Je pense que l'Egypte antique n'est pas la seule civilisation à avoir eu une influence sur la naissance de la civilisation européenne, mais...
- Jeune homme en archéologie, les idées extravagantes guidées par l'instinct sont les plus importantes. Allez-y, parlez !

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD