AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.01 /5 (sur 439 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Sendai , le 14/01/1956
Biographie :

Takashi Nagasaki est un éditeur, producteur et auteur de mangas.

Il passe son enfance à Nagoya, Tokyo, Yokohama et à Kanazawa.

En 1980, il est engagé chez l'éditeur Shōgakukan. Mais il travaille aussi pour les magazines Big Comic, Weekly Shōnen Sunday et Big Comic Original.

En 1985, il rencontre Naoki Urasawa avec lequel il va étroitement collaboré sur de nombreux scénarios.

En 1999, il devient l'éditeur en chef de Big Comic Spirits. Il a depuis quitté les éditions Shōgakukan pour devenir mangaka.

Après avoir travaillé en tant que rédacteur, mais également rédacteur en chef, pour des magazines de manga très connus au Japon, il devient indépendant, en 2001.

En tant qu’auteur, il possède différents pseudonymes (Garaku Tōshūsai, Keishi Edogawa et Richard Woo) et est particulièrement actif dans le monde de l’édition.

En 2014, il reçoit le Prix Max et Moritz de la meilleure bande dessinée internationale pour Billy Bat (avec Naoki Urasawa).

A noter que, depuis le début de la carrière du désormais très culte Naoki Urasawa, il a toujours été son responsable éditorial de confiance.

Il est d’ailleurs crédité, en tant que co-scénariste, sur "Monster" et "20th Century Boys", deux énormes succès y compris en France. Il était également en charge du projet d’adaptation cinématographique de "20th Century Boys".
En 2019, sa nouvelle série "King of Eden", dessinée par Ignito est diffusée dans plusieurs pays.
+ Voir plus
Source : Akata
Ajouter des informations
Bibliographie de Takashi Nagasaki   (87)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! : Last Hero Inuyashiki T10 de Hiroya Oku et David le quere aux éditions Ki-oon King of Eden T02 (02) de Takashi Nagasaki et Ignito aux éditions Ki-oon https://www.lagriffenoire.com/108845-article_recherche-king-of-eden-t02.html Souvenirs d'Emanon de Shinji Kajio et Kenji Tsuruta aux éditions Ki-oon https://www.lagriffenoire.com/105938-mangas-souvenirs-d-emanon.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lang=fr Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coups-de-coeur-gerard-coll? https://www.lagriffenoire.com/ #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables. @Gérard Collard? @Jean-Edgar Casel?

+ Lire la suite

Citations et extraits (110) Voir plus Ajouter une citation
Alfaric   03 avril 2018
Inspecteur Kurokôchi, tome 16 de Takashi Nagasaki
Les terroristes cherchent à inspirer la terreur... Pour eux le meurtre et la destruction sont des moyens, pas une fin en soi !
Commenter  J’apprécie          250
Alfaric   03 mai 2021
Inspecteur Kurokôchi, tome 23 de Takashi Nagasaki
Il faut bien tenir ses dirigeants à l’œil !
Commenter  J’apprécie          140
Alfaric   04 mai 2021
Inspecteur Kurokôchi, tome 23 de Takashi Nagasaki
Quand on se fait agresser, on comprend les sentiments de quelqu’un déshumanisé de son vivant. On est tourmenté par des cauchemars le reste de ses jours !
Commenter  J’apprécie          110
Alfaric   08 avril 2021
Inspecteur Kurokôchi, tome 23 de Takashi Nagasaki
- Jusque-là, avec nos premiers ministres, la question était seulement de savoir s’ils pratiquaient le népotisme ou la politique de l’autruche ! Un dictateur double d’un serial killer, là, on a touché le fond et on creuse encore !
Commenter  J’apprécie          230
Alfaric   17 janvier 2020
Inspecteur Kurokôchi, tome 21 de Takashi Nagasaki
- Que les médias soutiennent le pouvoir n’est pas forcément une mauvaise chose… Sauf qu’autrefois, ils le réprimandaient sans pitié quand il faisait n’importe quoi et le soutenaient courageusement quand il prenait des décisions justes, mais impopulaires ! Ceux qui se contentent comme maintenant de chanter ses louanges et et de se répandre en flagorneries ne méritent pas le nom de journalistes !

- J’ai beau être farouchement opposé à Sawatori, sur ce sujet je ne peux qu’aller dans son sens ! Les journalistes pro-gouvernement actuels ne sont rien de plus que des fans… des groupes pour qui leur idole ne peut rien faire de mal !
Commenter  J’apprécie          200
Alfaric   11 avril 2021
Inspecteur Kurokôchi, tome 23 de Takashi Nagasaki
- Il y a plein de gens ici, c’est rempli de débiles. Alors quand je serai grand, je diviserai la population du pays par deux. Il n’y a pas de ressources naturelles, et l’agriculture est fragile… Mais si on exécute la moitié de la population, ça résout tous les problèmes. On préservera l’énergie, la nourriture et l’environnement tout en faisant disparaître les embouteillages. Et je garderai la moitié restante comme esclaves. C’est pour cela que je veux devenir premier ministre !
Commenter  J’apprécie          191
Alfaric   10 avril 2021
Inspecteur Kurokôchi, tome 23 de Takashi Nagasaki
- S’en tirer avec du pipeau pareil, là, notre police national vient d’accomplir un triple axel du bourrage de mou. J’en ai les larmes aux yeux !

- Quand même, ce genre de supercherie…

- Les supercheries aussi énormes, il n’y a qu’au Japon que ça passe !
Commenter  J’apprécie          190
Alfaric   12 juin 2016
Inspecteur Kurokôchi, tome 7 de Takashi Nagasaki
- Le bonheur, c’est le temps !

- Comment ça ?

- Bosser quand on veut, souffler quand on veut… Le secret d’une vie heureuse, c’est d’être maître de son temps !

Commenter  J’apprécie          191
Alfaric   24 avril 2021
Inspecteur Kurokôchi, tome 23 de Takashi Nagasaki
Des fois on ne peut battre le mal que par le mal !
Commenter  J’apprécie          200
Alfaric   06 avril 2021
Inspecteur Kurokôchi, tome 23 de Takashi Nagasaki
- Monsieur le commissaire, vous savez ce que ça fait d’avoir subi une tentative de viol ? Vous savez ce qu’on ressent quand on est traité comme un objet et pas en être humain ?

- Pardon ?

- Probablement pas… Il n’y a qu’en mourant à la guerre que les hommes peuvent connaître ça. Mais un cadavre se moque bien de la façon dont on le traite.
Commenter  J’apprécie          180

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
7986 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur