AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King of Eden tome 2 sur 6
EAN : 9791032701492
Editions Ki-oon (08/03/2018)
3.82/5   48 notes
Résumé :
L'archéologie sauvera-t-elle le monde ?
Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne... le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu'ils n'ont plus rien d'humain...

Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il ach... >Voir plus
Que lire après King of Eden, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans cette suite, on reste sur les mêmes dynamiques que dans le premier tome et donc tout naturellement j'y ai trouvé les mêmes qualités que précédemment. le découpage des pages et du scénario est toujours aussi dynamique. L'impression d'être en plein film se confirme. L'intrigue reste haletante et stressante. Au début, j'ai quand même eu un peu de mal à ressituer tous les personnages et les différents groupes auxquels ils appartiennent mais ça m'est vite revenu. La menace se précise et le mélange de mythologie, d'histoire, de politique, de trafic et de complotisme marche plutôt bien. Cependant tout est vraiment calibré comme dans les films du genre avec les méchants qui ont des bonnes têtes de méchants, le héros ténébreux qui a de mystérieux pouvoirs, l'héroïne qui le connait et qui essaie d'aider selon ses moyens, le groupe des mafieux un peu bêtes mais bien glauques, etc. On est en plein film de genre.
Du côté de l'histoire, Takashi Nagasaki, prend le temps de poser son scénario. Les différents groupes sont mieux définis ici. On commence à voir les passerelles entre eux aussi. le danger se précise à la fois grâce aux révélations du héros mais aussi grâce aux recherches du groupe de l'héroïne, ce qui permet de tisser une toile plus claire. L'ambiance reste sombre et glaçante à souhait, les morts pleuvent, le danger est omniprésent et on ne sait pas qui sera le prochain à disparaître. C'est vraiment très bien fait et ça ne peut que donner envie de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Toujours aussi prenant et efficace. Ambiance sombre, à ne pas mettre entre toutes les mains. Scènes pouvant être difficiles.
Le graphisme est de toute beauté et saisissant.
J'aurai bien aimé que l'éditeur resitue les personnages et l'histoire.
J'ai particulièrement aimé cette étrange comptine : 12 voleurs entrent, mais 13 ressortent, et le 13 n'est pas une erreur, et leur cupidité les a transformé en monstres. Quelle est la vérité dans cette étrange légende, comptine ? Et d'où sort ce 13 ème ?
Ainsi que la discussion sur la différence entre une bactérie et un virus.
Autrement l'histoire était toujours aussi prenante, on continue à apprendre des choses petit à petit, et on est totalement pris dedans.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          70
Extrait :
On se retrouve pour une nouvelle chronique, avec le tome 2, de King of Eden, une série mélangeant histoire, horreur, archéologie et organisations secrètes ! Une série palpitante qui, jusqu'à présent, réussi à me tenir en haleine.

Avec ce nouveau tome, on en apprend un peu plus sur l'origine du virus « Loup », mais également sur ceux en possédant des souches et qui sont donc à l'origine des diverses épidémies ici et là. Tout semble partir d'un même endroit, et lié à un accident archéologique ayant laissé peu de survivants… Mais tout ça pourrait également remonter à bien plus loin dans le temps.

Plusieurs groupes commencent à se former, que se soit pour récupérer le virus en tant qu'arme chimique, ou au contraire, en comprendre la source et trouver un moyen de l'exterminer. Teze, le protagoniste, nous informe que malgré qu'il s'agisse d'un virus, les contaminés n'agissent pas sans raison, mais sont au contraire « guidés » par quelqu'un d'autres… Il parcourt le monde afin de trouver de qui il s'agit, car il y a des chances que se soit lui qui détienne la souche et qui revend celle-ci à des terroristes…

[...]

En bref, j'ai encore dévoré ce tome tellement il a été très intéressant et prenant ! L'intrigue toujours aussi mystérieuse donne envie de connaître la suite. J'ai déjà lu le tome 3 au moment où j'écris ses lignes, donc je ferais sûrement la chronique de celui-ci très prochainement.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les deux premiers tomes sont très prometteurs, notamment par l'écriture de Nagasaki qui est un habitué du genre (c'est le co-scénariste de Urasawa sur ses titres thrillers comme Monster, Billy Bat ou 20th Century Boys), mais le soufflé retombe très vite.
Notamment par le format "court" du titre. La série se termine en 6 tomes mais j'ai le sentiment que le projet initial était supérieur à ces 6 tomes, de construire une série sur le long court.
Et c'est ce qui va faire défauts avec des personnages dont le développement est limite bâclé et dont certaines péripéties sont réglées bien trop rapidement. C'est le cas notamment de la fin qui se règle en quelques pages et une tension qui est montée pour rien.
Commenter  J’apprécie          00
En toute honnêteté, j'ai été perdue à la lecture de ce tome. L'histoire est toujours aussi intéressante et l'intrigue se fait un peu plus claire mais il y a eu beaucoup d'information d'un coup. La premier tome introduisait le contexte, celui-ci a pris une accélération non négligeable. Des personnages par ci par là, il aurait bien fallu un petit rappel pour situer de nouveau l'histoire.. J'ai été aussi surprise par les premières pages graphiques qui m'ont directement pensé à Naoki Urasawa :)
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
- J'ai une question un peu bête, Docteur..
- Allez-y !
- Quelle est la différence entre un microbe et un virus ?
- Eh bien... un microbe se développe en puisant dans son environnement, il possède généralement de l'ADN, de l'ARN, ainsi qu'une paroi cellulaire et est capable de produire sa propre énergie !
- Je vois...
- En revanche, un virus n'est actif que lorsqu'il parasite un autre organisme. Il peut voir de l'ADN ou de l'ARN, mais pas les deux ! Il n'a pas non plus de paroi à proprement parler. Un virus ne peut ni croître, ni produire de l'énergie.
- En gros, un microbe se contente de se nourrir alors qu'un virus prend carrément possession d'un autre organisme.
- Vous avez tout compris ! C'est un escroc qui trompe la cellule qui l'héberge.
- Je vois. Mais si le "loup" fonctionne comme ça...
- C'est le cas !
- Comment il a pu survivre au fond d'une tombe pendant plus de 2 500 ans ?
- Bonne question. L'OMS cherche actuellement la source d'infection. Pour l'instant, le mystère reste entier.
Commenter  J’apprécie          80
Il était une fois douze voleurs retords. Ils grimpèrent la colline du Loup pour piller ses trésors. Dans la grotte, ils prirent de l'or, de l'argent et des bijoux miroitants. Douze voleurs furent punis et changés en monstres sanguinaires. Treize bêtes sauvages surgirent des entrailles de la terre. Aveuglées par la cupidité, elles finirent toutes par s'entredévorer !
- Vieille comptine roumaine -
Commenter  J’apprécie          30
Il était une fois 12 voleurs retors...
Ils grimpèrent la colline du loup pour piller ses trésors...
Dans la grotte, ils prirent de l'or, de l'argent et des bijoux miroitants.
12 voleurs furent punis et changés en monstres sanguinaires.
13 bêtes sauvages surgirent des entrailles de la terre.
Aveuglées par la cupidité, elles finirent toutes par s'entredévorer !
Commenter  J’apprécie          10
- Tu connais le "water-boarding" ? C'est une des spécialités de la CIA !
- Vous allez me torturer ?!
- Les agents de la CIA y voient surtout une méthode poussée d'interrogatoire. Ils appellent ça une "technique coercitive" ! Mais ce n'est pas que ça, bien sûr...

Commenter  J’apprécie          10
"Il était une fois douze voleurs retors...
Ils grimpèrent la colline du Loup pour piller ses trésors.

Dans la grotte, ils prirent de l'or, de l'argent
Et des bijoux miroitants.

Douze voleurs furent punis et changés en monstres sanguinaires.
Treize bêtes sauvages surgirent des entrailles de la terre.

Aveuglées par la cupidité,
Elles finirent toutes par s'entredévorer !

- vielle comptine roumaine - "
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1557 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}