Billy Bat tome 19 sur 20
Pika Edition (14/12/2016)
4.15/5   23 notes
Billy provoquera-t-il l’extinction de l’Humanité, ou autre contraire, la sauvera-t-il ?!
Que lire après Billy Bat, tome 19Voir plus

Bestiarius

Masasumi Kakizaki

4.19★ (695)

7 tomes

Le pénultième tome de la série "Billy Bat" ne nous donne pas beaucoup d'information avant d'arriver à la fin. Par contre, nous assistons enfin à la rencontre dont on nous parle depuis un moment. Les Kevin se retrouvent enfin. Qu'elle n'est pas notre surprise en découvrant que Kevin Yamagata ressemble comme deux gouttes d'eau à maître Zofu. Est-ce la même personne? Mais il n'a plus de mains. Les intégristes précédemment présentés lui ont tranché pour lui interdire toute représentation qui pourra contrarier dieu. Des fanatiques sauvages prêt à tout pour n'importe qui. Plus aucun esprit critique n'est possible. Une montée des violences se fait partout dans le monde. Timmy n'y est pas pour rien dans cette situation. Sa série dorénavant ne vante que les guerres et les conflits. L'humour a disparu. Et il tue tous ceux qui osent, qu'importe l'époque, lui faire concurrence. Un géoglyphe protégé par une secte? On la détruit ainsi que ceux qui l'a vénère. On trouvera toujours un bouc émissaire. L'influence de Culkin entreprise n'est pas à négliger que cela soit en Chine ou en Russie. Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki prouvent leur incroyable talent de conteur qui nous passionne avec peu de chose. Les cailloux sont posés et nous mène vers une fin déroutante. Pourquoi faut-il redonner vie à la série "Fuji Pontarô"? Et pourquoi notre fine équipe doit se rendre au pays basque un soir de pleine lune? Que va dévoiler la chauve-souris? Que de questions qui nous turlupinent. Pas le choix, il faut vite se procurer la fin pour tout comprendre... ou pas.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Depuis plusieurs volumes, Naoki Urasawa et son co-scénariste Takashi Nagasaki ont décidé de cesser le yo-yo temporel et nous gratifient d'histoires plus linéaires.
On retrouve cette fois tous les dessinateurs de Billy Bat : Kevin Yamagata, Chuck Culkin, Kevin Goodman et enfin, l'inquiétant Timmy Savada dans une aventure menant les protagonistes au Tibet et au Pays Basque, toujours à la recherche du véritable Billy Bat.

Cette fois, la fin est toute proche (au bout du 19ème volume et 157 épisodes, ce n'est pas trop tôt).
On va suivre un groupe intéressant avec le retour du réalisateur japonais, la fille de Jackie et Kevin Goodman.
Mais ce tome va surtout être l'occasion de la rencontre entre le maître et le disciple et on fait face à une scène à la fois touchante mais surtout des personnages qui gagnent de plus en plus en charisme à mon gout.
Toujours pas de grosses révélations dans ce tome mais l'histoire reste prenante car elle est menée tambours battants. Les retrouvailles annoncées se produisent enfin pour mon plus grand plaisir. J'ai aimé voir les personnages se regrouper pour filer vers le but final mais celui-ci reste encore bien bien flou. J'espère que l'ultime tome ne sera pas une déception.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
Sceneario
06 janvier 2017
L'écriture reste très subtile et accrocheuse. On se laisse très vite prendre au jeu, en retrouvant ces ambiances posées et pleine de ce charme nonchalant ! Graphiquement, c'est toujours très sympathique.
Dessine encore et encore, sans relâche...
En tant que tel, un dessin reste un dessin. La mise en scène commence lorsqu'on l'insère dans une histoire, rythmée par des dialogues.
L'eau est la clé de notre survie.
L'important, c'est d'être motivé.

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD