3,5

Mêler apprentissage de l'alphabet, cuisine, amour et tranches de vie... Quelle douce et détonnante recette ! Un roman qui mérite de se savourer. Ecrit du point de vue de plusieurs personnages dont nous voyons la lente maturation.
J'en ressors enchantée et vous le recommande vivement !

Bonne lecture :)
Quel plaisir de retrouver Anita Nair dans son nouveau roman "L'abécédaire des sentiments". Avec un titre et une couverture si attirante, on ne peut que céder à la tentation de le lire.

"L'abécédaire des sentiments" nous transporte dans une vallée indienne boisée où poussent le thé. Komathi s'occupe de la cuisine mais veille sur Leema depuis qu'elle est enfant. Leema a maintenant trente-huit ans et est mariée, un mariage sans saveur mais Leema n'est pas malheureuse. L'arrivée d'un nouveau locataire de la maison qu'elle et son mari loue aux vacanciers, va bouleverser sa vie.
Komathi ne sachant ni lire, ni écrire, a décidé d'apprendre l'alphabet en donnant à chaque lettre le nom d'un ingrédient ou d'un met tamoul. C'est ainsi que se déroule le roman, au fil des lettres, l'histoire se découle.
Une lecture sublime dont il est difficile de s'en détacher.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..