Tales of the Kingdom tome 4 sur 4
EAN : 9781975368104
Yen Press (20/02/2024)
In an era when the beautiful Moonlight King was still just a prince, he lived in solitude, his mother dead and his father bedridden, until the coming of his half-brother Magrev. His newfound sibling wishes to be friendly, but the prince plans to use him as a sacrifice instead. The two’s relationship becomes twisted, with their maid, Dovy, at the center, and the King’s condition takes a turn for the worse…
Que lire après Tales of the Kingdom, tome 4Voir plus
Asumiko Nakamura excelle vraiment dans les histoires sombres et dramatiques et mettant une touche de fantasy dans ce titre, elle ajoute une pierre à son superbe édifice, faisant définitivement d'elle une autrice incontournable pour moi.

Cela reste cependant une lecture difficile, très violente, très malsaine, où les trigger warning sont vraiment nécessaire et où il en faut pour digérer les horreurs qui se passent dans cette cour : pédophilie, folie, empoisonnement, séquestration, abus en tout genre… En même temps, rien n'est gratuit, tout s'agence dans un somptueux plan dramatique pour venir célébrer la chute inéluctable de ce royaume corrompu.

L'autrice mélange ainsi avec un certain panache politique, politique religieuse et histoire de famille, impliquant hauts dignitaires comme serviteurs contraints, dans une valse dramatique très sombre qui bouleverse chacun mais qui semple inarrêtable. Les sentiments sont à fleur de peau. Les conduites sont fort coupables. Personne n'est blanc ici et leur noirceur se teinte de beaucoup de nuances, au point de nous mettre fort mal à l'aise.

Dans ce retour sur les relations passées entre le Roi présent et son frère, on repart dans l'histoire complexe d'une famille où le père fou a rendu la mère de son héritier folle également, où l'héritier en question est devenu un meurtrier et a développé des relations malsaines avec les femmes, et où le seul un temps soit peu sain a été bien malmené au final. Quand je disais que c'était sombre. Tout le monde souffre puissamment, de la domestique manipulée et contrainte, au demi-frère témoin involontaire de toute cette violence, jusqu'au futur roi lui-même pris dans les filets de toute cette folie et ne pouvant y réchapper, voyant sa pureté noyée dans les affres de ses aînés.

C'est graphiquement époustouflant avec des jeux de lignes droites et courbes somptueuses, des noirs profonds venant rompre et faire plonger la pureté des blancs, ou encore des échanges de cases se répondant à la perfection pour nous immerger dans ce drame digne des contes les plus sombres. J'ai aimé me retrouver étouffée par la beauté subjuguante du travail d'Asumiko Nakamura, définitivement une de mes artistes préférées.

Oui, il faut accepter de se laisser bercer et entraîner dans la noirceur malsaine de cette fantasy implacable et terrible, on en ressort mal et en même temps totalement subjugué par le drame qui s'écrit et nous envoûte. J'ai aimé ce retour dans le passé pour continuer à mieux comprendre les enjeux présents et les personnalités maltraitées de chacun. Les pièces du puzzle commencent à s'emboîter et le tableau final risque d'être bien douloureux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus