Tutti Frutti (30/10/2008)
4.12/5   4 notes
Découvrez le furoshiki, art de plier le tissu pour en faire un emballage. Un geste simple, élégant et écologique, qui vous aidera à faire disparaître les sacs plastiques de votre vie ! Emballer des courses, des cadeaux, transporter des livres : il y existe un pliage pour toutes les situations !

Avec l’apparition du sac plastique, l’utilisation du furoshiki était tombée désuétude. Aujourd’hui, cette tradition connaît une véritable renaissance, liée à l... >Voir plus
Que lire après Furoshiki : L'art d'emballer avec du tissuVoir plus
Lu il y a plusieurs semaines maintenant, j'attendais d'avoir testé pour me permettre une critique.
Décidée cette année à aller au delà de la récupération des anciens emballages customisés (par des dessins, de la déco nature...) pour plier mes cadeaux de Noël, j'avais envie que ma famille ne soient pas envahi de papiers.
C'est une autre manière d'embellir ses cadeaux tout en participant au zéro déchet, et en plus cela fait un cadeau supplémentaire qui va dans le futur voyage et qui sait peut être faire des émules! j'adore l'idée de l'emballage voyageur!
Les explications écrites et dessinées sont très clairs!
Il y a plusieurs modèles de pliages présentés pour le même type d'objet et si à la lecture je croyais que cela pouvait être seulement de la "décoration" je me suis aperçue en fonction du tissu dans nous disposons et de l'objet à plier que cela était très utile!
J'ai été conquise par ce livre et ses explications ainsi que ma famille :-)