Dessain et Tolra (08/02/2012)
3.5/5   6 notes
Des sacs, rien que des sacs: à main, à bandoulière, à pain, à provisions, à bouteille, à bento... gigogne, millefeuille, en patchwork, façon furoshiki et bien d'autres formes encore, pour sortir, porter, ranger: bijoux, aiguilles à tricoter, pinceaux, ordinateurs, etc.

Tous se réalisent facilement à partir de simples carrés ou rectangles de tissus! Les explications pour coudre sont concises et accompagnées des schémas de montage.

Très t... >Voir plus
Que lire après Sacs et rangements à la japonaise - 22 modèles à coudreVoir plus
Une initiation à la réalisation de sacs en tissus pliés et cousus à la manière des japonais : sacs à déjeuner, trousse pour nécessaire de couture, petite pochette...
C'est souvent astucieux et les explications sont détaillées. Les illustrations sont très belles.

Sashiko : à l'origine, c'est une sorte de broderie décorative qui servait à renforcer les tissus, notamment dans la région du Nord-Est. (p.32)