Ce tome trois confirme ce qu'on avait déjà compris dans les deux précédents : l'arsenal d'armes que la longiligne Garami trimballe dans son chariot noir, fermé comme un coffre-fort et tiré par un impressionnant cheval-zombi, à été déterré dans les décombres d'une civilisation disparue...la notre !

Et quelles armes ! Elles ne sont jamais nommées et pourtant on reconnaît la mitrailleuse Gatling ainsi que le (inusuel) fusil de précision longue portée à munition 14,5 (que les russes ont fabriqué en "s'inspirant" du Browning 50 américain à cartouches 12,7) dont Garami se sert dans le tome deux. Ce volume-ci exhibe e.a. des Lee-Enfield, Garand, Mauser, M16... on remarque avec quelle précision et soin, le dessinateur sait restituer des détails dans le feu de l'action des batailles, assauts, poursuites à cheval et empoignades...

Ce volet apparaît donc plus orienté western. Or, c'est bien un "élément" fantastique qui met la vie du jeune Sona en danger près du baraquement de la guilde des armuriers-militaires dont Genzo Enfield (!) est le maître altruiste.
Volant alors au secours de son petit protégé, la carapace de glace de Garami semble (enfin) se fissurer...

Décidément, cette nana me plait !
(Mais je n'ai pas compris pourquoi ses seins ont pris tellement de volume d'un tome à l'autre...à moins de s'en servir également comme "armes", peut-être ?)
Pour ce troisième volume, l'introduction se fait avec la découverte de la guilde de Garami, un nouveau personnage assez stéréotypé entre en lice, mais malgré ses dessous de petit papi rieur, comme souvent chez les mentors, il y a cette étincelle d'intelligence et surtout d'amour envers les siens.

Bref, nous avons ici une vision de la communauté, on découvre bien des choses, Garami est toujours aussi belle (désolée, je suis une fan de son design, elle est magnifique) mais son passé se découvre peu à peu, certains de ses choix nous restent encore obscure et je pense que certaines questions seront à jamais passées sous silence, même si je suis toujours curieuse de son choix à prendre Sona sous son aile.

Dans ce volume les choses s'accélèrent, Garami et Sona échangent leur place, elle lui met la bride entre les mains, et ils sont poursuivis. La jeune princesse marque un profond changement dans le groupe, la guilde reste solidement attachée à ses membres et par un concours de circonstances notre petit trio se fait poursuivre par des mercenaires.

Trio contre trio, le combat est très rythmé, les chevaux sont en pleine vitesse et on a trois fous aux baskets,

Les dessins sont toujours aussi soignés, plus je lis ce manga plus je les apprécie et on observe toujours la présence de fantastique, j'aime beaucoup cela même si parfois on s'éloigne du désert ce que je trouve un peu dommage car j'aime beaucoup le style western que nous avons dans ce manga.

D'ailleurs, la fin est assez surprenante pour moi, j'avoue que je ne pensais pas trouver ces créatures là dans ce manga, mais cela nous envoie ainsi sur de nouvelles bases très intéressantes pour la suite !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Les dessins de Night Owl sont de la même trempe, réaliste, dynamique et violent à l'image de ce seinen de Dark fantasy qui s'annonce dors et déjà comme une des grandes séries du genre.
Lien : http://www.psychovision.net/..
L'histoire est toujours aussi dynamique et ne souffre d'aucun temps mort. Si l'on a droit à un certain répit au début, cela ne dure guère, et le récit prend une tournure différente mais plaisante, qui laisse place à encore plus de potentiel.

Les personnages sont toujours aussi intéressants, que ce soit les héros ou le secondaires.
Les dessins, très détaillés aident à nous plonger dans cette suite supérieure aux deux premiers tomes.