Something Else Editions (13/06/2019)
Quand huit auteurs décident de vous conter l'été... Au travers de genres différents et de personnages imaginés par 8 auteurs, embarquez avec leurs nouvelles délicieusement estivales. 8 histoires pour passer un été au soleil, bercé par le bruit des vagues et les embruns...
[SERVICE PRESSE]

Des mots sur le sable chez Something Else Editions

Je remercie grandement SEE pour ce service presse.

Inutile de vous le dire et le redire mais vous savez comme je suis friande des recueils 😬

C'est parti !.

🥀 10 juillet de #ChristelleDumarchat.

Une jeune fille achète la maison qu'elle adorait étant petite et se voit contrainte de cohabiter avec un fantôme.

Ma préférée ! Texte mature, poétique, d'une douceur incroyable. Histoire d'amour impossible qui devient possible. Superbe.

🥀 Malentendu madrilène de #CarolineCosta.

Alors qu'elle s'occupe de sa nièce, Andrea se fait draguer par ‘un gros lourd' qui n'est autre que son futur rendez vous professionnel.

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Fabian est 🔥 et j'ai adoré qu'Andrea s'enfonce dans ses mensonges. Cependant, j'aurai apprécié que Fabian la fasse un peu plus culpabiliser, la chute arrive un peu vite.

🥀 La promesse du passé de #RoseMorvan

Eurydice et Gautier sont ados. Totalement différents, socialement et caractériellement, ils rêvent de fuir ensemble. Mais l'un des deux va se dégonfler, laissant partir l'autre seul. Puis, douze ans plus tard...

J'ai bien aimé cette nouvelle. Cependant, j'ai eu un peu de mal à croire en une possible histoire entre les deux protagonistes. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Eurydice a un caractère explosif et un lourd bagage familial. Gautier est cul-serré presque snob. La plume de l'auteure est agile car elle a réussi à m'agacer devant la méchanceté d'Eurydice et devant le snobisme de Gautier. Mais j'ai adoré les retrouvailles.

🥀 Un été avec lui de #NathalieP

Céleste doit effectuer des TIG. Elle sera donc stagiaire dans une colonie de vacances. Mais c'est sans compter le directeur, JC, sexy en diable.

Petite nouvelle sympathique. Un petit vent de fraîcheur au milieu de ce recueil. Céleste est pétillante, JC est sympa, combo parfait.

🥀 L'envol du seigneur de #RoseJkalaka

Atalien est un dragon. Alie est une transmutée. Ils vivent dans un monde où les deux races se côtoient mais où les dragons règnent en maître.

D'ordinaire, je ne suis pas trop friande de ce genre d'histoires. Mais je dois avouer que ce petit texte est très bien passé ! Les détails sont suffisamment explicites pour que le lecteur soit totalement immergé dans le texte. Chapeau.

🥀 Au delà des frontières de #CaroLyne

Fanny est irlandaise. Venue faire un stage aux Beaux-Arts à Paris, elle fait la connaissance de Marc. Mais persuadée qu'il lui ment, à la fin de l'été, elle repart en Irlande sans rien dire.

J'ai beaucoup apprécié ce texte. Fanny est adorable et Marc est caliente ! Même si j'avais senti venir la chute, j'ai apprécié de déroulé de cette petite nouvelle, moi qui rêve de découvrir l'Irlande.

🥀 le temps d'une vie de #SelenaDubh

Lucy et Solal se sont connus jeunes. Les enfants sont grands et ont quittés le nid. Alors Lucy se remémore leur vie si parfaite à ses yeux.

Ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle, c'est qu'en fait, c'est un long texte sur la beauté d'une rencontre entre deux êtres qui s'aiment, au fil des années. Pas de rebondissements, pas d'action, rien de superflu. Juste de l'amour, de la douceur, des souvenirs... une narration simple et touchante.

🥀 Québec libre de #StefyQuebec

Agathe a hérité de plusieurs agences immobilières et se noie dans le travail. Lorsque son compagnon l'a laisse tomber, elle part se réfugier au Canada et en profite pour rencontrer Magaline, son amie connue sur internet. Et si l'amour était au rendez vous ?

Encore un texte qui m'a beaucoup plu. Il traite de divers sujets comme les nouvelles technologies, les rencontres virtuelles, l'implication de soi dans le travail, qui nous fait souvent passer à côté des choses essentielles. Agathe en paie le prix, mais va faire la rencontre qui va bouleverser sa vie. La plume de l'auteure est délicate et en même temps, elle ne ménage pas ses personnages. Elle va secouer Agathe mais aussi Mayeul, le québécois bourru et blessé.

N'hésitez pas à découvrir ce recueil éclectique, superbe et très agréable à lire. J'ai découvert chacune des plumes présentes ici et cela a été un réel plaisir.
● 10 JUILLET de @Christelle Dumarchat 32 pages #Jennifer ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Coup de ❤ C'est l'histoire de claire qui va acheter une vieille bâtisse que depuis petite elle adore . Elle va pouvoir ce consacrer à son atelier de couture. Elle va faire la rencontre de Auguste et sa vie va prendre un tournant qu'elle n'aurait jamais imaginée. J'ai adorée la plume de l'auteure car elle nous transporte dans une histoire de bonheur étrange

● MELENTENDUS MADRILÈNE de @Caroline Costa 42 pages #Cindy ⭐⭐⭐/5 J'ai aimé l'originalité consernant le métier d'Andréa qui gère une truffière en famille et va démarcher un restaurant trois étoiles en Espagne. Malheureusement je n'ai pas vraiment voyagé ou ressentie le côté été malgré le déplacement depuis la Bourgogne pour cette mission. J'ai bien ris avec la petite Nina qui fait tourner sa tata en bourrique au début. Cela m'a permise de découvrir un aperçu de la plume de l'auteure c'est ce que je retiendrai principalement.

● LA PROMESSE DU PASSÉ de @Rose Morvan 37 pages #Jennifer ⭐⭐⭐⭐⭐ /5 Coup de ❤ C'est l'histoire d'Eurydice et Gautier qui s'aiment depuis 1 an, ils avaient prévu de tout quitter pour aller à Paris mais Gautier à la dernière minute n'a pas suivi Eurydice donc elle est partie seule. 12 ans après Eurydice revient et apprend la mort de sa mère, va revoir Gautier et le destin va bien faire les choses. J'ai adorée la plume de l'auteure qui nous transporte dans une histoire d'amour avec des soucis familiaux qui nous brise le coeur a des moments.

● UN ÉTÉ AVEC LUI de @Nathalie P. 38 pages #Cindy ⭐⭐⭐⭐/5 Toujours le même plaisir de retrouver l'écriture. Cette fois ci j'ai bien trouvé l'aspect vacances d'été avec la colonies de vacances, le camp d'été, les bêtises des gamins et les amourettes de vacances. J'ai aimé le caractère de Céleste et JC. Céleste écope de travaux d'intérêt général après avoir été pris en flagrant délit d'exhibitionniste mais finalement sa mission lui apportera beaucoup sur elle et sur les autres. J'ai aimé cet aspect là sur la remise en question de soi. Une nouvelle adéquate au thème que j'ai pris plaisir à lire. L'humour apporté est top.

● L'ENVOL DU SEIGNEUR de @Rose J. Kalaka 13 pages #Jennifer ⭐⭐⭐/5
C'est l'histoire d'Atalien un dragon ou tout le monde disait qu'il était incapable et Alie une domestique. Atalien va combattre et devenir quelqu'un d'important et enfin il va quitter ses parents pour voler de ses propres ailes et emmener Alie avec lui pour vivre heureux. L'auteur nous transporte dans une histoire fantastique.

● AU-DELÀ DES FRONTIÈRES de @Caro Lyne 26 pages #Cindy ⭐⭐⭐/5
Je n'ai pas vraiment su accrocher à cette histoire bien que l'histoire de Marc et Fanny se lise bien. Ça m'a surtout permise de voir un aperçue de la plume de l'auteure qui pourrai me plaire dans un roman plus conséquent avec un vrai thème précis.

● LE TEMPS D'UNE VIE de @Selana Dubh 17 pages #Jennifer
⭐⭐⭐⭐⭐/5 Coup de ❤ C'est l'histoire de Lucy qui se fait plaquer avant la saint-Valentin, son amie va la faire sortir pour ce changer les idées et elle va faire la rencontre de Solal. L'auteur nous transporte dans une superbe histoire d'amour et d'amitié.

● QUÉBEC LIBRE! de @Stefy Quebec 42 pages #Cindy ⭐⭐⭐⭐/5 J'ai beaucoup aimé cette nouvelle par rapport aux autres, elle nous dépayse bien à Quebec et nous prenons plaisir à voir les liens des personnages. Cette jeune femme qui ne vit que pour son entreprise immobilière suite au décès de son père, elle veut lui rendre hommage mais elle s'oublie elle-même, elle oublie de faire les choses pour elle et faire ce qu'elle veut. C'est avec la rencontre de Marc ce yéti bourru au premier abord qu'elle va s'en rendre compte. J'ai aimé retrouver l'auteure dans cette petite histoire bien sympathique et originale.

♡ Nous avons tenu à rendre un avis succinct de chaque histoire plutôt que de donner un avis global moin précis sur les histoires pour les auteurs qui ont travaillés pour que ce receuil voit le jour.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Apres le collectif de Noel et le collectif de la St Valentin , je reviens vers vous aujourd'hui avec le collectif de l'été . Huit auteurs ont écrit juste pour nous huit nouvelles autour de la romance en été .
De belles lectures en perspective !

J'avais soulevé dans les précédentes sortie le fait que les nouvelles était beaucoup trop courte et du coup qui manquer de détails , hors cet fois ci les nouvelles sont beaucoup plus longue et on apprécie vraiment notre lecture .
Ces huit histoires vont plaire a tout le monde chaque histoire est d'un style différents , vous aurez du surnaturel , de la romance et pas mal de romance érotique .

J'ai apprécié certaine nouvelles plus que d'autre , deux coups de coeur pour moi dans ce collectif et quelques uns qui m'on touché . Ces nouvelles sont bien mené , les auteurs sont arriver a nous captiver malgré les courtes histoires et cela nous donne envie d'en savoir plus sur les auteurs en questions et de s'attarder sur leurs romans déjà paru .

Grace a ce collectif vous rencontrerez a coup sur de nouveaux auteurs qui sauront vous séduire , leurs plume est bien présente pour chacun d'eux . Merci au auteurs pour ces belles découvertes .

Voici les huit histoire que vous pourrez retrouver dans ce collectif :

10 Juillet - Christelle Dumarchat (Un gros coup de coeur pour ma part)
Malentendu madriléne - Caroline Costa
La promesse du passé - Rose Morvan
Un été avec lui - Nathalie P (Mon second coup de coeur)
L'envol du seigneur - Rose. J. Kalaka
Au delà des frontières - Caro Lyne
Le temps d'une vie - Selena Dubh
Québec libre ! - Stefy Québec

Le + : Des nouvelles plus longue que les précédentes parutions que j'apprécie beaucoup

Le - : Certaines histoires me font peu penser a l'été

Lien : https://marjobookcontact.wix..
Un grand merci aux éditions SEE pour ce service presse...

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de tous ces auteurs...

Des nouvelles légères, addictives, on sait comment elles vont se terminer mais nous ne connaissons pas les aboutissants

c'est ce qui pique notre curiosité...

Et puis on voyage d'un côté à l'autre, en allant même jusqu'au Canada...

Pas vraiment de préférence pour l'une ou l'autre nouvelle, elles étaient toutes dépaysantes...

Je vous conseille ce recueil qui vous rapellera l'été, les vacances, les pieds dans l'eau....
Lien : http://leschroniquesdestia.e..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus