Auto édition (03/10/2018)
4.08/5   6 notes
La vie n’a pas toujours été tendre avec moi. Je n’ai pas eu d’autre choix que de mettre de côté mon rêve et de poursuivre mon chemin. Mon seul but : protéger cette personne si importante à mes yeux. Je veux que son existence soit parfaite. Le destin en décide autrement lorsqu’il laisse un nouvel homme sur ma route. Beau et séduisant, qui se cache derrière celui-ci ?
Pourra-t-il me promettre tout ce que j’ai espéré un jour ?
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un livre qui commence d'emblée avec la rencontre entre Louise et Alston. Ce qui plonge directement le lecteur dans cette sublime histoire. J'aime beaucoup la délicatesse dont fait preuve Alston, sa simplicité. Il est riche certes mais il n'a pas la grosse tête, il n'est aucunement hautain.

Si je devais résumé ce livre en quelques mots je dirais: Chaleureux, doux, plein d'émotion, touchant et attendrissant.  Je suis sous le charme de cet ouvrage mais aussi et surtout sous le charme de la petite Amy. Je vous l'assure une magnifique histoire vit entre ces pages. Une histoire pleine de douceur, de tendresse, d'amour malgré les sombres événements qu'il y a eu dans le passé et qui vient les embêter dans le présent. Une histoire qui a su me faire rire et pleurer. J'ai été totalement ému. Quand on découvre ce qu'a Amy on se prend un ras de marré d'émotions. Avant de savoir je m'étais attaché à ce petit papillon et une fois que j'ai su j'ai tout simplement craqué.  On est obligé de s'attacher à cette petite princesse. Ce livre est très fort en émotion grâce à celle-ci. Elle apporte une certaine puissance à l'histoire, une âme unique. L'auteure aborde un sujet qu'on trouve que très rarement dans les livres, voire qui est même quasi inexistante.Je trouve ça super ce qu'elle a fait de mettre en avant ce sujet, on apprend plein de chose et malheureusement la réaction d'une certaine personne que je déteste dans cette histoire doit être tellement être le quotidien des personnes ayant ce genre de syndrome. J'aime le fait que l'auteure ne parle pas de différence, mais plutôt de particularité.

Grâce à la plume de l'auteure qui est criarde de vérité, de sincérité, de douceur, j'ai eu l'impression d'être Louise. Ses émotions étaient mienne. J'ai été transporté dans une vie qui n'était pas la mienne. L'auteure dès le début m'a happé dans son récit et ne m'a pas lâché jusqu'à la fin.  Ce qui m'a valut une nouvelle nuit blanche. Mon coeur a débordé d'émotion, de sensation qui n'étaient pas les miennes. J'ai pleuré à chaude larmes pour une histoire autre que la mienne.  J'ai eu chaud au coeur de toutes les attentions d'Alston envers Amy. L'auteure à réussi à me donner l'impression d'être un personnage de son histoire.

J'aime beaucoup les personnages. Mélinda pour sa vitalité et sa présence permanente auprès de Louise et Amy. Alston pour sa simplicité, sa douceur et son attachement. Amy qui est aussi simple qu'Alston, sincère et qui met toujours sa fille en avant. Et il y a Amy petite princesse de 6 ans, pleine de vie, adorable, authentique, au grand coeur et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Je peux dire que ce livre est une magnifique découverte, j'ai aimé découvrir cette auteure, sa plume et son livre. J'ai été totalement hypnotisé par cet ouvrage. Oui j'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Il apporte tellement de chose, il nous fait voir certaines choses différemment. Et surtout il délivre de  magnifiques messages. On est tous différent il ne faut pas s'arrêter à cela, la magie de la vie réside dans la particularité de chacun.

Merci infiniment à l'auteure pour sa confiance et pour ce sublime service presse. Je suis encore toute chamboulé de cette découverte. Je vous le recommande chaudement ce livre!
Comme à chaque fois avec Nathalie, nous abordons dans ce livre un sujet inédit. Un sujet qui je vous le dit déjà m'a beaucoup touché. Cette lecture fut pour moi très émouvante et addictive.
Alors nous faisons la connaissance de Louise, une jeune femme qui travaille en tant que femme de ménage de nuit dans une entreprise, certes, ce n'est pas le métier de ses rêves mais c'est celui qui lui permet de payer ses factures et surtout de s'occuper de sa fille. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Mélinda, une amie toujours présente pour elle et sa fille. Louise avait des rêves avant la perte tragique de son mari, mais ces rêves, elle doit les mettre de côté pour élever sa fille de 6 ans Amy.
L'autre personnage important à cette histoire est Alston, déjà ce nom est un inédit pour moi et très agréable, il est lui PDG de l'entreprise pour qui Louise fait le ménage, c'est un homme riche, puissant mais surtout déterminé que ce soit en affaire ou dans sa vie.
Notre chère Louise aimerait beaucoup répondre aux avances du beau Alston mais pour elle tous les opposes, ils ne vivent pas dans le même monde de plus, elle doit protéger plus que tout la personne qui lui est le plus cher. C'est la seule qui lui reste et elle préfèrera sacrifier sa vie pour la protéger du mal du monde extérieur.
Mais les barrières que va ériger et les arguments qu'elle va avancer, ce beau PDG va faire en sorte de les démonter un par un, pour lui rien ne sera plus important que de séduire la belle et il fera tous pour lui montrer qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
L'auteure a su nous raconter encore une très belle histoire, un roman qui a su encore me toucher en plein coeur, un récit qui en plus d'être inédit, nous aspire dans la lecture pour savoir ce que va décider Louise.
Les différents personnages sont des plus attachants, ils ont l'un comme l'autre leurs particularités qui font que nous nous attachons a eu et leur histoire.
Je remercie énormément l'auteure pour m'avoir fait découvrir ce livre qui nous apprend à ne pas juger sur les apparences mais surtout sur un physique, les préjugés sont souvent trompeurs car ce qui compte vraiment de nos jours c'est ce que les gens ont au fond d'eux.
Pour tous ceux qui ont déjà lu une des oeuvres de Nathalie et pour ceux dont ce n'est pas le cas, foncez rencontrer nos protagonistes pour voir que dans la vie rien n'est plus important que le bonheur.
🧡 Nathalie nous a encore concocter une très belle histoire ici. Elle va aborder des sujets très difficiles : La différence ! Et à travers la romance de Louise et Alston on découvre Amy et j'ai été très émue par leur histoire.
💛 On suit l'histoire d'amour de Louise et Alston. Ils vont se rencontrer sur leur lieu de travail. Mais la jeune femme vit avec une culpabilité, ce qui l'empêche aujourd'hui d'avancer dans sa vie. Elle ne vit que pour une personne : Amy et laisser une nouvelle personne entrer dans sa vie, c'est compliquée pour elle. Alors Alston et elle vont-ils réussir à passer au-delà de tous les obstacles ? Va -t- il à réussir à se battre assez pour elles ?
💚 Louise est une jeune femme qui n'a pas été épargné. Et aujourd'hui, elle a mis de côté ses rêves, ses diplômes et doit aujourd'hui faire des ménages pour s'en sortir. Alston, lui, est un PDG de la société où Louise travaille. On le fait passé pour un homme à femme mais il en est très loin, il est doux, attentif, sensible et avec un grand coeur et vous allez voir beaucoup de persévérance.  Pourtant je dois avouer que je trouve que leurs “romance” rapide. Mais Nathalie va quand-même nous laisser dans la tête en leur mettant plusieurs difficultés et rebondissement afin de nous faire patienter. Après la vitesse de leurs union peut être une gêne pour certains.
💙Pour conclure, comme toujours j'ai passé un agréable moment avec les personnages de Nathalie mais aussi sa plume, qui, a mon goût est très belle. Elle aborde un très beau sujet, même si j'avoue que ce sujet soit un peu plus approfondi et puis je dois aussi dire que par moment j'ai eu la sensation qu'il manquait des passages. Mais comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé la plume de Nathalie, et j'ai passer un très bon moment. Merci à toi, Nathalie Sulivane, une fois de plus 😍
Un énorme merci à Nathalie pour sa confiance, son amitié et l'envoi de son dernier bébé que j'avais hâte de pouvoir découvrir.
J'ai été agréablement surprise par le thème et le sujet que Nathalie a voulue nous raconter dans cette histoire. C'est un sujet dont je n'ai jamais lu dans un roman, la situation est complexe et j'en est été très contente, découvrir autre chose avec un beau sujet très touchant et beau fais du bien et il y a trop de tabou et de jugements dessus sur les différences de chacun. L'auteur a su mener son histoire avec brio, sa plume délicate et si sincère nous plonge au coeur du récit et nous sommes vite attaché aux personnages. J'ai aimée la sensibilité, le courage et l'espoir dans laquelle nous sommes immergé tout au long du roman. C'est un roman qui se lis vite et bien tant on est dans la recherche du dénouement des vies de nos fabuleux protagonistes.
Nous faisons donc la connaissance avec une jeune femme, Louise, à qui la vie n'a malheureusement pas fais de cadeaux, elle a vécue la perte et la descente aux enfer, contrainte de mettre également ses rêves au placard afin de se consacrer à la plus belle des personnes à ses yeux. Mais il lui faut trouver un travail pour subvenir à leur besoin, elle va prendre une place de femme de ménage le soir dans une entreprise que gère le bel Alston, cet homme si sexy, sûr de lui qu'elle voulait connaitre, un homme au combien sympatique et prévenant. Un incident va les mettre sur le même chemin.
Bien sûr Louise aimerai être avec un homme tel que lui mais ils n'ont rien en commun, tout les oppose mais pourtant ce n'est pas ce que pense Alston bien au contraire. Il va alors vouloir lui démontrer qu'il passe au dessus des préjugés et des classes familiales. Mais celle ci ne peux pas, elle ne peux pas se permettre de blesser celle qu'elle protège coûte que coûte et ainsi faire entrer un inconnu dans leur cocon. Comment vont-ils réussir à voir les choses autrement? Pourront-ils vivre quelque chose ensemble? Comment Alston va réagir en découvrant la vérité et la vraie vie de Louise?
Les choses vont être compliquées à gérer et le chemin incertain.
Ce roman est une belle leçon contre tous les préjugés, ça démontre aussi que personne n'est "pas normale", simplement qu'ils ont quelque chose de plus: un plus gros coeur pour aimer et ça c'est le plus important, chacun à sa place et le mérite. le regard et les réflexions des gens doit changer! le sujet est vraiment bien traiter tout en douceur et avec tendresse. Nos protagonistes ont tout deux des choses qu'ils cachent au fond d'eux et dont ils se protègent. Ensemble réussiront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre? Alston va t'il faire rêver Louise et ainsi faire d'elle sa vie...?
Venez donc découvrir sans plus attendre cette très belle histoire pleine de tendresse, de sentiments, d'amour inconditionnel et de surprises aussi... Bravo à toi Nathalie pour nous avoir fais ressentir cette émotion qui est palpable du début à la fin et dont on ne peux rester insensible.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
❤️‍🩹Je ferai de vous ma vie de Nathalie Sulivane est un roman qui commence comme une relation Boss/employée pour évoluer vers des sujets plus complexes, presque tabous qui m'ont beaucoup touché.

❤️‍🩹Au départ, j'ai eu un peu peur de retrouver le schéma classique de ce genre de romance (dont je ne suis pas spécialement friande), mais heureusement je peux toujours compter sur l'autrice pour changer la donne et offrir de bons sentiments et de belles émotions.

❤️‍🩹À travers l'histoire de Louise et Alston c'est également l'histoire d'Amy que j'ai découverte et je dois bien avouer que cette dernière m'a profondément émue. En effet, je n'ai jamais eu affaire à une personne comme elle, mais je l'ai trouvée tout simplement extraordinaire, que ce soit dans ses interactions, dans ses échanges avec les autres ou tout simplement par ce qu'elle vit. J'ai senti plusieurs fois les larmes affleurer mes yeux tant elle m'a bouleversée.

❤️‍🩹En ce qui concerne Louise et Alston, je ne vous cache pas que leur idylle est rapide, qu'il ne faut pas attendre bien longtemps avant que l'amour ne s'installe. Toutefois, l'autrice développe les difficultés qu'ils rencontrent et offre de nombreux rebondissements, ce qui fait que certes la vitesse peut surprendre, mais ne gâche en aucun cas la lecture.

❤️‍🩹Le seul bémol à mes yeux est sans doute le fait que j'ai eu, parfois, le sentiment de sauter d'un événement à l'autre sans m'y attendre. Cette impression d'avoir « raté » quelque chose. Ce n'est pas rédhibitoire, juste surprenant.

❤️‍🩹J'ai en tout cas passé un bon moment en compagnie de ce couple et de cette petite fille qui a ravi mon coeur de maman. J'ai pris plaisir à les accompagner, à les voir se reconstruire et je suis sous le charme de toute la bienveillance qui ressort de ses pages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« J’avais peur. Pour qu’un autre homme n’accepte pas ma fille ni sa particularité. Je préfère utiliser ce terme plutôt que différente, car pour moi elle n’est pas différente. Elle est un être humain comme tout le monde, il y a seulement eu une erreur de parcours, c’est tout. Et cette erreur la rend exceptionnelle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus