epub (16/11/2015)
Un être humain peut-il connaître simultanément deux amours, aussi fort l'un et l'autre, le second aussi sincère que le premier? Comme une sorte d'amours à tiroirs ? C'est ce qui est arrivé au héros de ce récit. Le décor en est déconcertant : Saint-Pierre et Miquelon, Terre-Neuve, un monde alors rude, difficile... Les évènements décrits dans ces pages se sont passés il y a fort longtemps mais qu'importe après tout ! L'amour n'est-il pas intemporel ?
Parfois l'on découvre des auteurs dit "indépendants", l'on est méfiants? ou enthousiastes? L'on est déçus? Où subjugués? Cela vaut aussi pour tout auteur de grandes maisons d'éditions. On ne peut "pas plaire à tout le monde". Mais la une petite merveille s'est présentée à moi, venue de nulle part... J'ai découvert, j'ai superbement aimé. Ne vous attendez pas à toute une théorie sur les deux amours que peut cumuler un homme. Laissez-vous plutôt aller à un voyage autour d'une longue aventure à Terre-Neuve. Mais à la clef, tout un combat sera fait pour une femme ; cependant l'auteur se relèvera de ses péripéties incroyables et douloureuses par une autre femme...Un libre bourré d'humanité, un vrai coup de coeur.