Librinova (16/05/2017)
4.6/5   5 notes
Ce roman flirte entre l'histoire d'amour et l'intrigue policière. Dans une prison du Vaucluse, Lise, une élégante quadragénaire, est en détention provisoire. Elle est suspectée de meurtre. Sa vie a explosé à cause de quarante grammes de Goji, pas du cannabis, simplement des baies poussant dans la province de Ning Xio, en Chine? Alors, bras qui assassinent ou bras qui enlacent ?Elle va remonter le temps pour essayer de découvrir pourquoi elle a été prise dans cette s... >Voir plus
L'intrigante balade du coeur
Laurence Navarro
Sorti le 16/05/2017
Chez Librinova

Une demande de service de presse sur Simplement pro. L'histoire m'a intriguée, un mélange d'histoire d'amour et de meurtre. Je sais ce n'est pas original, justement, je voulais savoir comment l'auteure allait s'en sortir ! Eh oui, je suis une éternelle curieuse...

Lise, la quarantaine, est en détention provisoire, suite aux doutes que la police a sur elle, concernant le meurtre de son amie Marie. Pour supporter et comprendre comment elle a pu en arriver à être incarcérée dans une cellule de 4mx4, elle décide d'écrire ses souvenirs pour ne pas sombrer et de trouver la solution pour s'en sortir.

Lise a pourtant tout pour elle : un mari, des enfants, pas de problèmes financiers, elle a son propre cabinet de dentiste. Une vie idéale, comme tout le monde rêve d'avoir. Mais Lise se pose des questions sur sa vie, est-elle heureuse ? Mais qu'est-ce qu'une vie réussie ? Je vous pose la question !!! Suite à ses remises en question, sa vie va exploser !!!

Eh bien, je peux vous dire que Laurence s'en est sortie haut la main. Elle a su trouver les mots exacts, les phrases sont posées avec finesse et cela nous scotche aux pages. Son écriture est fluide, le personnage de Lise est attachant, une femme qui est arrivée à cette fameuse crise de la quarantaine et qui fait un bilan de sa vie. L'a-t-elle réussie ? Mais finalement, qu est-ce que cela veut dire réussir sa vie ?

Ce roman traite des problèmes de couple, où la routine fait place à l'amour ou l'on regrette les petits bisous, les mots d'amour que l'on nous susurre à l'oreille, les petits câlins deviennent de moins en moins présents. La chaleur que l'on ressent quand les bras protecteurs sont remplacés par un simple salut !!! Plusieurs sujets d'actualité sont abordés, notamment sur les attentats qui ont eu lieu à Paris et comment vivent les survivants de cette atrocité.
À découvrir rapidement.
Cette histoire mi policière mi roman d'amour, nous plonge dans la vie de Lise qui est incarcérée pour le meurtre de son amie. Elle n'a rien d'autre à faire dans sa cellule que de repenser à la dernière année écoulée et à ces derniers mois ou sa vie à basculée. Elle nous conte son histoire.

Cette jeune dentiste à tout pour elle : une belle vie, un mari, des enfants, mais trouve la vie avec son mari Christophe assez pesante et cherche à trouver refuse de sa vie sans intérêt dans les bras d'un autre. Elle fantasme, essaye d'attirer par tous les moyens l'élu de son coeur qui a su réveillée en elle des désirs éteints. Sa vie trop calme jusqu'alors prend un tournant plus piquant et elle retrouve ses sentiments oubliés

L'histoire est bien écrire et un meurtre en au rendez-vous pour pimenter un peu cette histoire d'adultère. le dénouement de l'enquête est trop léger à mon goût, j'aurais aimé une histoire policière plus poussée. le meurtrier se livre un peu trop vite.
Pas assez de suspens, mais attention ce roman n'est pas un thriller à suspens !
Ce roman nous livre une histoire d'amitié, de trahison, de jalousie, d'amour, de passion ... et de meurtre.

L'histoire trace la vie de Lise ses remises en question, en faisant un point sur la fameuse crise de la quarantaine, les problèmes couples, d'enfants qui grandissent et nous propose un bilan de vie. L'écriture est légère et le roman bien écrit. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Une mauvaise rencontre peut faire basculer une vie. C'est le terrible destin de Lise.

Lien : http://www.bejiines.fr/2018/..
Le commentaire de Céline :
C'est vraiment un excellent roman que je viens de terminer ! Un mélange de roman sentimental et d'intrigue policière. Lise se retrouve en prison suspectée du meurtre de sa meilleure amie. Malgré que tout son entourage soutienne que Lise est une excellente dentiste, qu'elle est une femme de coeur et qu'elle serait incapable de faire du mal à qui que se soit, l'enquêteur est pressé de clore ce dossier. C'est du fond de sa cellule que Lise reviendra en arrière, en pensée, pour découvrir où tout a dérapé. J'ai vraiment, mais vraiment adoré ce livre. Laurence Navarro nous oblige à suspecter plusieurs personnes ce qui nous tient captivé jusqu'à la fin. L'auteure a une superbe écriture ce qui fait que le roman ne contient aucune longueur (ce qui est apprécié par les lecteurs et lectrices). Un excellent roman et une auteure hors-paire que je vous invite à découvrir sans hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...