Voilà un guide pratique pour décortiquer la manipulation, pour démasquer les manipulateurs, et surtout pour s'en prémunir !
Excellent livre, surtout quand la personne avec qui vous vivez depuis si longtemps remplit (presque) toutes les conditions. Alors vous réalisez pourquoi rien ne semblait fonctionner comme vous le vouliez. Grâce à ce livre, j'ai ouvert les yeux... et ma vie a changé! merci
Excellent livre pour aborder simplement ce sujet. J'ai aimé les nombreux exemples et les différentes techniques décrites pour désamorcer le processus de manipulation et de harcèlement au travail par exemple. Simple et efficace. Peut être un très bon livre de chevet à lire et à relire pour se protéger. (je trouve par ailleurs que l'auteur donne suffisamment d'exemples concrets pour qu'on ne soit pas tenté de penser que tout le monde manipule tout le monde). Cependant ce type de sujet est toujours douloureux et perturbant, c'est pourquoi plusieurs lectures à des moments différents de la vie peuvent être nécessaires. Je recommande.
semble dangereux et pernicieux de voir le mal partout ; ce livre me mettrait mal à l'aise
Livre de référence que chacun devrait lire avant de débuter toute vie sociale ou professionnelle (voir avant la naissance ;) ! )Il comporte une liste de référence permettant de vérifier si une personne a une personnalité manipulatrice ou pas. Bémol : les chapitres pour apprendre à contrer/gérer sont trop courts.Donc oui ça aide parce qu'on peut se dire que le problème est aussi chez l'autre (légitimité), mais pratiquement pas tellement. (Mais je suppose qu'on ne peut pas contrer une volonté jouissive de nuire, à part en psychiatrie peut-être ... :s )