AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mademoiselle Déjazet (10)

Notre époque... Quelle époque ? J'ai vieilli, mais je veux être encore de mon temps ! Je ne suis pas de ces personnes âgées qui se complaisent dans l'évocation des vieux souvenirs, relisant encore et toujours les plus belles pages de leur vie jusqu'à ce qu'elles soient si bien délavées qu'ils doivent les réécrire en trempant leur plume à l'encre dorée de leur imagination. Le « c'était mieux avant » n'est pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Et lorsque je lui affirmais que j'étais trop laide pour espérer un meilleur parti, elle soutenait qu'il n'y avait rien au dessus de l'indépendance, et que tout valait mieux que le mariage.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois qu'à ce moment précis je compris réellement l'importance d'un rôle pour un comédien. Il y a des rôles qu'il sent, tellement il se sent fait pour eux et eux pour lui ; ce sont ses rôles.
Commenter  J’apprécie          10
L'argent gangrène l'art en général et le théâtre en particulier; l'intérêt brise les amitiés les plus solides, et chacun ne songe qu'à son profit... On ne peut avoir beaucoup de vrais amis dans ce milieu où chacun tire à soi une couverture de paillettes souvent bien éloignée du réel talent...
Commenter  J’apprécie          00
Cette vie a été trop longue, trop éblouissante, et elle s'achève si tristement. Pas même en drame, juste comme un affaissement global de mon corps, de ma carrière, de mon art...
Commenter  J’apprécie          00
À cinq ans, il était temps que son talent rapporte quelque chose à la famille.
Commenter  J’apprécie          00
Je fusillais du regard ces moins que rien : j'étais fière de la politesse de ma sœur. Quand on n'est pas riche, on a au moins cette noblesse là !
Commenter  J’apprécie          00
- La vie maritale est terrible, m'avoua-t-elle. Le couple bascule dans l'ennui. Il n'y a plus ni souffle ni surprise. Vivre ensemble, cela vous étouffe l'imagination !
Commenter  J’apprécie          00
Ah, j'en ai croisé du beau monde ! Que de duplicité, quelle épaisse croûte de préjugés sous le vernis de l'apparente ouverture d'esprit de l'homme ou de la femme du monde !
Commenter  J’apprécie          00
La vie file à toute vitesse sans que nous n'y comprenions rien, et il suffit de jeter un regard en arrière pour voir l'étendue de ce qu'on a laissé passer.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3190 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}