AFNIL (07/06/2023)
4.68/5   14 notes
À vouloir trop bien faire, on finit par se mettre dans des situations impossibles…

Alors que le mariage d’Antoine et Laura se prépare, leurs amis Audrey et Marc voient arriver avec angoisse le moment où il leur faudra se retrouver face à face. Si Audrey s’est lancée avec brio dans une nouvelle aventure aussi sentimentale que professionnelle, Marc, lui, est bien décidé à la reconquérir. Les retrouvailles promettent d’être électriques tandis qu’entre d... >Voir plus
Que lire après Ticket gagnant, tome 3 : Dewi SriVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une comédie romantique irrésistible ! Si vous êtes plutôt morose en ce moment, cette lecture vous fera du bien, c'est certain.

Revoir ces personnages, c'est l'assurance de passer un bon moment, le sourire aux lèvres. C'est frais, pétillant, drôle, plein d'humour, d'amour et d'amitié. Un enchaînement de situations rocambolesques, mais plausibles, c'est ce qui les rend si amusantes.

Une pure lecture détente, qui engendre la bonne humeur et qui de plus nous fait voyager à Bali.

Il vaut mieux lire les tomes dans l'ordre ; au moins avoir lu le 2ème. Ainsi, on sait à travers quoi les personnages sont passés, ce qui rend leurs péripéties plus croustillantes.

J'aime beaucoup l'alternance des chapitres entre les 4 protagonistes principaux, Laura, Audrey, Antoine et Marc. Ils sont à la fois drôles et touchants, attachants en tout cas. Dans leur amitié, leur amour. Je les ai plaint parfois, je m'imaginais à leur place.

J'ai souri aux maladresses de Laura et compati à ses mésaventures. Ce seront des anecdotes pour son futur, mais sur le moment, il y a de quoi être quelque peu sur les nerfs ! Mais ça m'a fait sourire et j'avoue que j'attendais avec impatience la « gaffe » suivante. (non, non, je ne suis pas méchante ! Vous comprendrez en lisant !). La pauvre Laura est un aimant à catastrophes. Une madame pas de chance, qui pourtant en a beaucoup, celle d'être aimée par Antoine, par ses amis, par sa famille.

Bien sûr, tout finit par s'arranger. On est dans un feel good, pas dans un drame. Et ça fait un bien fou !

Je serais volontiers restée avec eux plus longtemps, je me sens presque triste de les quitter. Gaffes, quiproquos, sourire, amitié, amour : un cocktail bien dosé. Les pages défilent dans cet univers où je me sens bien, isolée des tracas du quotidien.

Ce n'est pas mon genre de lecture favori. Pourtant, j'ai adoré cette histoire qui fait du bien et éloigne la grisaille.

Anne-Sophie sait parfaitement mettre en scène ses personnages et les rendre proches de nous. Lorsque je lis son écriture fine, précise et dynamique, c'est comme si un tableau s'animait sous mes yeux.
Laura et Antoine vont enfin se marier. Après une rencontre qui n'annoncait rien de bon, un voyage imposé où il leur arrive tout un tas de problèmes. Une approche s'est faite entre eux mais c'était sans compter sur l'ex d'Antoine pour tout remettre en cause. Ça y est tout les obstacles ont été franchis, ils vont enfin pouvoir se dire oui pour la vie. Si Laura arrive à ne faire aucune bourde d'ici là tout de passera bien. Venant de la reine de la gaffe, ce serait vraiment étonnant qu'un tsunami ne vienne pas interférer dans la dans le bon déroulement de la noce. Malheureusement les problèmes vont s'enchaîner, Laura n'est pas en cause pour une fois. Pour tout arranger, leurs témoins ne peuvent pas se voir ! Audrey a toujours une pique à envoyer à Marc qui ne réplique pas pour ne pas envenimer les choses
Le mariage va-t-il avoir lieu ? Arriveront-ils a se dire oui entourés de leurs proches ? Les témoins seront-ils présents ?

Une couverture qui invite au voyage. le titre évoque la genèse de l'histoire de cette trilogie et Dewi Sri est une déesse que nous retrouvons régulièrement dans notre lecture. Quel bonheur de retrouver Laura, Antoine, Audrey et Marc ce quatuor adorable qui nous fait passer un très bon moment à chacune de nos retrouvailles livresque. Laura la reine des bourdes a été pour une fois soft dans ses bêtises. La relève a été assurée par d'autres personnages et ils n'ont pas fait dans la dentelle !!! Troisième tome, souvent quand il y a des suites ça s'essouffle. Pas là ! Au contraire, l'auteure a su apporter un vent de fraîcheur en détournant l'attention et en ne se focalisant pas uniquement sur Laura. J'ai encore beaucoup rigolé, j'ai également rouspéter quand les personnages ne réagissaient pas comme je le souhaitais ! Une belle découverte cette île de Bali, l'auteure nous fait voyager à travers ses mots et nous fait découvrir les us et coutumes, les traditions et les spécialités culinaires. Une lecture qui fait du bien, des personnages attachants, pleins de rebondissements que demander de plus ?
J'espère sincèrement voir apparaitre un tome 4.
Je me suis délectée de me plonger à nouveau dans cette comédie romantique pleine de rebondissements, quiproquos et tranches de rires et retrouver les différents personnages.
Clairement Anne-Sophie Nedelec ne perd pas son imagination d'un tome à l'autre et ne s'essouffle pas. J'ai retrouvé la même intensité que dans les tomes précédents avec autant de fidélité à son intrigue dans un décor toutefois différent.
Il est possible de lire les tomes indépendamment les uns des autres car les références au passé sont bien contextualisées.
Ce tome 3 est tout aussi prenant et dynamique que les précédents et il est donc difficile de le poser entre deux chapitres. En perspective de nombreuses situations cocasses qui nous font beaucoup rire en tant que lecteur.
Laura reste l'héroïne à la "Bridget Jones" dont les mésaventures et la malchance nous font nous esclaffer. L'histoire d'Antoine et Laura se poursuit avec leur mariage et leurs témoins Audrey et Marc en froid. Une grande partie de l'intrigue se déroule à Bali pour leur deuxième mariage. Les chapitres alternent entre ceux racontés par Laura, Antoine, Marc et Audrey. Les différents point de vue exposés rendent la lecture encore plus captivante.
J'apprécie la plume tout en finesse de cette auteure qui maitrise tous les registres et qui dans cette comédie nous propose des personnages dont la psychologie est travaillée et réfléchie pour une lecture vivante. Une lecture fluide et dynamique permise par la plume agréable de l'auteur
Ce livre se lit d'une traite tant l'envie de connaitre la toute fin prend le dessus sur notre quotidien. En tant que lecteur on imagine facilement ce livre joué sur scène.
Un livre dont la lecture nous fait du bien... à la fois légère et pleine d'humour qui nous embarque immanquablement dans l'imagination d'Anne-Sophie Nedelec.
Voilà que j'ai eu enfin la joie de lire le tome 3 des aventures de Laura la reine de la boulette, maladroite et gaffeuse invétérée, et de ses proches. Tout de suite à fond dans l'histoire, j'ai eu l'impression de surfer sur une vague joyeuse. Les déconvenues commencent pour Laura dès les préparatifs de la noce, mais aussi pour Audrey et Marc, et pour les nombreux protagonistes ! Pour Laura ce sont les montagnes russes entre rires et larmes.
Sa vision du mariage est très conformiste, ses rêves de princesse, sa robe de princesse, son château de princesse, son église de princesse… et la voiture qui doit être parfaite ! Je me suis demandé ce qu'elles ont toutes avec ce délire de princesse ??? Mais bon, c'est ce qui fait le charme de l'histoire ! Laura est aussi romantique et fleur bleue que Audrey sa meilleure amie est pragmatique. Laura est un petit nounours en guimauve avec un petit coeur tout moelleux où tout le monde y a sa place.
Voilà donc que tout va de travers, que rien n'est vraiment comme elle l'avait rêvé…

Comme précédemment, c'est un roman choral où on a tour à tour le point de vue de Laura, Audrey, Antoine et Marc. Ce livre, c'est une valse à mille temps, tout feu tout flamme, ça pétille !!! Comme dans les tomes précédents on a une galerie de personnages savoureux et parfois exaspérants, et des nouveaux au casting, dont une que j'ai adorée : Emmanuelle ! Personnage féminin totalement réjouissant et atypique, elle vient pimenter l'histoire, elle est parfaite !

C'est aussi des petites incursions passionnantes dans l'histoire de France… le château de Nicolas Fouquet à Vaux-le-Vicomte, le château de Saint-Germain-en-Laye, sa terrasse, les Chevaux de Marly…
Anne-Sophie Nédélec a l'art des descriptions historiques et géographiques avec un goût du détail qui laisse rêveur. Tout est tellement visuel.
Et puis Bali !! Une visite guidée de cette île enchanteresse de l'archipel indonésien m'a donné l'impression d'y être un petit peu et une furieuse envie d'y aller. L'eau transparente, les temples aux bas-reliefs surchargés, les singes, le mode de vie, la nourriture avec ses nombreux plats végétariens, tout semble beau et apaisant. Enfin, peut-être pas les singes MDR.

Amours, rancoeurs, malentendus, jalousie, humour, amitiés, liens familiaux, voyage…
J'ai encore passé un excellent moment de lecture avec ces personnages attachants et parfois têtes à claque qui m'ont fait marrer. Ce roman est une bulle de fraîcheur au coeur de l'été, surtout quand on ne part pas en vacances.

C'est une comédie, une histoire d'amour(s), un guide de voyage, un récit sur la nature humaine et les petits travers des uns et des autres, c'est bourré d'humour, de révélations et de rebondissements, et vraiment en cette période d'éco-anxiété et de marasme général ce genre de bulle d'oxygène fait un bien fou ! J'ai adoré !!!
À peine le livre refermé que le quatuor infernal me manque déjà.
Lien : https://mechantdobby.over-bl..
Dans ce troisième tome, Laura et Antoine sont plongés dans les préparatifs de leur mariage imminent, mais rien ne se déroule comme prévu. Pendant ce temps, leurs amis Audrey et Marc redoutent leur prochaine rencontre. Audrey est maintenant en couple avec un autre homme depuis leur rupture, tandis que Marc est fermement déterminé à la reconquérir. Les retrouvailles entre eux s'annoncent tendues.

Ce livre m'a comblé de bonheur puisque j'ai retrouvé avec joie les personnages attachants de Laura, Audrey, Antoine et Marc, et je me suis laissée emporter par ce livre frais, pétillant et drôle qui m'a fait sourire du début à la fin.

L'alternance des chapitres entre les quatre protagonistes principaux est une véritable réussite, traitant avec finesse et émotion de leur amitié et de leur amour. Les situations rocambolesques dans lesquelles ils se retrouvent sont vraiment hilarantes. Par moments, j'ai ressenti de la compassion pour eux car l'auteure ne les ménage pas mais heureusement, tout se termine bien.

Ce tome 3 est à la hauteur des précédents, l'auteure a su maintenir mon intérêt pour son histoire en introduisant de nouveaux rebondissements et révélations.

À travers ses descriptions magnifiques des paysages et des coutumes de Bali, l'auteure a su me transporter sur cette île paradisiaque.

J'aurais aimé prolonger ma compagnie avec ces personnages, et je ressens même une pointe de tristesse à l'idée de les quitter, ils vont me manquer.

Je recommande chaleureusement cette trilogie à tous ceux qui cherchent à s'évader du quotidien et à passer un bon moment.

La mer est agitée, mais une fois dans les flots, cela se ressent peu. La vision est merveilleuse. Autant les coraux sont bien abîmés au niveau de la plage et la faune quasi inexistante, autant ici, l’onde grouille de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes.
- Ah non, mais qu’est-ce qu’ils nous font chi… les végétariens, avec leurs convictions à la noix !
Je retiens un rire face à la virulence de Christian qui, à ce moment précis, a tout du Français moyen à qui on a un peu trop changé les habitudes culinaires.
C’est un concert de plaintes : « Je suis crevée, ce voyage m’a é-pui-sée », « La nourriture était vraiment dégueulasse dans l’avion », « Les charters, c’est plus ce que c’était... ». J’avais oublié leur propension aux jérémiades, je suis déjà saoulé.
Je suis enceinte et c’est pas super fun au quotidien, mais il paraît que ça s’arrange après trois mois. En gros, imagine-toi une sensation de gastro permanente. Le matin est difficile, mais ça va mieux après le petit vomi de 9 heures et demie.
Et puis, j’ai envie de me créer de beaux souvenirs. C’est vrai, c’est important, non ? Sinon l’existence se réduit à une succession de non-évènements sans saveur.