Ticket gagnant tome 2 sur 1
EAN : 978B0BKDH5M66
Le Lézard Bleu (23/10/2022)
4.59/5   17 notes
Comment maintenir le cap quand l’univers entier semble vouloir se liguer contre vous ?

De retour du Mexique, Laura et Antoine ont décidé de faire table rase du passé et s’installent chez Laura, en plein quartier chinois de Paris. Mais une ex particulièrement envahissante refait surface, et c’est le début d’une série de malentendus épiques…
De leur côté, leurs meilleurs amis Audrey et Marc ont entamé un rapprochement en leur absence. Mais un séd... >Voir plus
Que lire après Ticket gagnant, tome 2 : Fortune CookieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je suis ravie d'avoir retrouvé les personnages de Ticket gagnant. Et je dois dire que j'ai été encore plus emballée en découvrant que nous allions également suivre l'histoire de Marc et Audrey, les deux meilleurs amis de nos protagonistes de l'opus précédent.

Le début commence fort, il faut bien le dire. Nous retrouvons Marc et Audrey, qui vont dans ce tome avoir une place bien plus grande comme je le disais. J'ai tout de suite été charmée par un futur couple entre ces deux personnages. L'alchimie qui se développait entre eux était bien trop forte pour que l'auteure ne l'exploite pas.

Encore une fois, nous nous retrouvons au coeur de rebondissements et de quiproquos, ce qui fait la magie de cette saga. C'est d'ailleurs de cette manière que nous avançons dans l'histoire.

On retrouve bien évidemment Antoine et Laura qui reviennent tout juste de leur aventure au Mexique. C'était d'ailleurs drôle de les voir enchaîner les quiproquos, à l'instar du tome 1. La dynamique du couple n'a pas du tout été perdue en chemin, bien au contraire.

La plume fluide de l'auteure nous plonge instantanément dans l'univers de nos quatre protagonistes. J'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle je me suis replongée dans les événements du dernier roman grâce aux rappels subtils de l'auteure.

Heureusement, cette saga comprend un troisième tome, qui conclura une fois pour toutes cette aventure. En toute honnêteté, j'ai eu peur que l'auteure termine son livre sans nous donner une réelle fin à l'histoire de Marc et d'Audrey. Fort heureusement, elle nous annonce qu'un prochain livre est prévu. Et cette nouvelle m'a ravie. Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est d'avoir ce dernier opus entre les mains et de le dévorer, comme j'ai pu le faire avec ses prédécesseurs.

Je ne peux que vous conseiller cette saga dans son entièreté, car elle le mérite grandement. Si mêle de l'humour, de l'amour, des rebondissements et bien plus encore. À l'image d'une pièce de théâtre bien ficelée, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Fortune cookie , une comédie romantique d'Anne-Sophie Nédélec tout aussi plaisante à lire que le précédent, Ticket gagnant.
Un livre qui peut éventuellement se lire indépendamment du 1er tome, mais vous rateriez quelque chose !! On rit beaucoup !
J'ai été plus que ravie de retrouver l'écriture d'Anne-Sophie et ses personnages si pittoresques. J'étais certaine de passer un bon moment !
* Laura et Antoine rentrent du Mexique, un voyage assez mouvementé raconté dans Ticket gagnant. Ils sont heureux, cependant une ombre plane sur leurs têtes. Sauront-ils résister ?
*Audrey, l'amie de Laura. Célibataire, elle est la maîtresse de son patron. Elle n'ose pas rompre de peur de perdre son job. En trouvera-t-elle le courage ?
*Pourtant, elle est attirée par Marc, l'ami d'Antoine. Un célibataire dragueur dans l'âme mais qui est sous le charme d'Audrey. Pourra-t-il passer outre son côté tombeur ?
*Les voisins de Laura pour qui Antoine est un intrus. Il n'a pas intérêt à la faire souffrir !!!
Bien sûr, tout est loin d'être facile, sinon ce ne serait pas amusant ! Et comment ne pas s'attacher à ces personnages à la fois drôles et émouvants ? On ne peut pas ne pas sourire aux situations vaudevillesques.
Donc oui, une comédie. Mais avec certains passages qui montrent du doigt le comportement macho de certains hommes au travail par exemple. Des petites piques qui rentrent dans le contexte sans que le côté amusant soit dénaturé.
L'histoire est racontée alternativement par Laura, Antoine, Audrey et Marc. Des points de vue qui se complètent et apportent un vrai plus à l'histoire.
En bref, c'est une lecture pur plaisir avec des situations cocasses, des rebondissements, des personnages attachants, de l'amour et beaucoup de sourires. Un livre frais, léger et pétillant vraiment fait pour se détendre et ça fait du bien !
Le voyage au Mexique est terminé, Audrey et Marc attendent Laura et Antoine à l'aéroport. Ces derniers arrivent sans bagages, connaissant la chance légendaire de Laura ce n'est qu'un détail car elle est habituée à ce genre de problème. Les deux tourtereaux décident d'aller dans l'appartement de la jeune femme. le quartier ne plaît pas tellement à Marc qui est habitué à plus de calme et de classe. Après avoir passé un portail récalcitrant, une concierge qui surveille de près et protège Laura, un voisin complètement shooté mais lui aussi très protecteur envers la jeune femme. Il découvre enfin l'appartement de sa moitié, mais quelle horreur cette odeur, il y a eu un gros souci pendant son absence. Ils ne peuvent pas vivre là, ils font demi tour et vont chez Marc. Chez lui la surprise est encore plus grosse et va causer énormément de soucis au jeune couple. Marc et Audrey qui s'étaient rapprochés pendant le voyage de leur amis ne savent plus comment se parler.
Comment Antoine va-t-il réussir à reconquérir Laura? Marc va-t-il réussir à convaincre Audrey de lui laisser une chance ?

La couverture est simple mais très belle, le chat est un porte bonheur qu'on retrouve dans le livre régulièrement. J'ai adoré retrouver les personnages surtout Laura, notre Bridget Jones Française. J'ai encore beaucoup rigolé de ses bourdes et de sa maladresse. A chaque chapitre nous changeons de personnage, nous découvrons les points de vues et les sentiments de chacun. Audrey et Marc prennent beaucoup plus de place dans ce tome et ce n'est pas désagréable, nous les voyons évoluer. Je leur aurai bien mis un coup de pied aux fesses pour les faire bouger un peu à certains moments ! Une écriture fluide et agréable qui nous emporte auprès des personnages, comme si nous vivions les aventures avec eux. J'ai passé un très bon moment en le lisant, j'attend avec impatience la sortie du tome 3 qui promet d'être fort en émotions.
On retrouve Audrey et Marc qui ont entamé un rapprochement, mais tout ne se passera pas comme prévu. Elle a déjà quelqu'un, lui est un dragueur invétéré, arriveront-ils à enfin être sur la même longueur d'ondes ? Rien n'est moins sûre.

Antoine et Laura reviennent du Mexique plus amoureux que jamais, mais l'ex d'Antoine refait une apparition trois ans après, une vraie peste manipulatrice et envahissante.

Laura est toujours une catastrophe ambulante, jamais vu ça, j'ai encore bien ri avec un Antoine beaucoup plus détendu et attendri par les gaffes de sa moitié, il est toujours là, pas loin pour lui sauver la mise, c'est vraiment attendrissant.

Mais l'histoire va de quiproquos en quiproquos, des malentendus à n'en plus finir, certains vraiment épiques, même invraisemblables. Faut dire que ça s'enchaîne à une vitesse folle que j'ai lu, le livre d'une traite.

On a un petit aperçu aussi de toute la bande du Mexique ou presque et j'ai beaucoup aimé ce passage surtout le final de la soirée. Quelle bombe ! Et son quartier et ses voisins, j'ai adoré découvrir où elle habiter, je ne vois pas ça autrement, c'est tout à fait elle.

Et cette fin, mais quel plaisir de découvrir qu'un tome trois est en préparation, j'ai vraiment hâte de les retrouver en tout cas et d'avoir les réponses aux questions qui restent en suspend et surtout si ça va bien se finir enfin pour tout le monde.

Une comédie qui mêle l'humour, mais elle parle aussi de faits de sociétés comme les hommes irrespectueux, le harcèlement sexuel au travail. Roman choral donc on rentre encore mieux dans l'histoire, d'avoir autant de points de vue.

L'auteur a une plume exceptionnelle, addictive, que je vous recommande de lire sans hésitation.
😊 A la découverte de 😊
Ticket gagnant 2 - Fortune cookie de Anne Sophie Nédélec
Éditions le lézard bleu

Prête à replonger dans les aventures de Laura et Antoine, dont j'avais fait connaissance dans la comédie romantique Ticket gagnant. Sont-ils au bout de leurs mésaventures et vont-ils pouvoir filer le parfait amour?

Le retour du Mexique de Laura et Antoine n'est pas aussi idyllique que leur rapprochement le laissait présumer. Pendant ce temps, leurs deux amis qui ont manigancé pour les faire participer à ce voyage de gré et surtout de force, se sont rapprochés. Mais Audrey n'est pas libre, et Marc ne s'attendait pas à s'attacher autant à la jeune femme, lui le bourreau des coeurs.

Très heureuse de retrouver le peps et la bonne humeur du premier tome. Cette suite nous annonce dès le départ pas mal de complications dans l'idylle entre Laure et Antoine entre leur mode de vie à l'opposé et des ex qui refont surface. Fini le Mexique, cette fois-ci ils vont se confronter à la vie réelle et au quotidien.
Et surtout dans ce tome c'est leurs meilleurs amis qui vont être confrontés aux aléas de l'amour.

Une comédie romantique bien agréable à lire bien au chaud sous un plaid vu les températures extérieures. On suit avec beaucoup de plaisir les péripéties des personnages, on s'attache à eux, on vit leurs espoirs et leurs désillusions, le tout avec une touche d'humour.

Séduite par cette suite, et en attente du troisième qui nous livrera la suite des aventures amoureuses de nos quatre héros.

📖 Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.annesophienedelec.fr/romans

« Laura habite du côté des Olympiades, en plein quartier chinois. Je sens que je vais galérer pour me garer.
- Tiens, s'exclame Antoine, je ne connais pas du tout ce coin de Paris!
Je le préviens:
- Tu vas voir, c'est gratiné.
- Tu exagères, proteste Laura. C'est très sympa.
- À part ton voisin toxico, le papi Alzheimer qui débarque à n'importe quelle heure et la gardienne d'immeuble légèrement intrusive, c'est très sympa, en effet.
Devant l'air effaré d'Antoine, Marc remarque :
- Eh bien, mon vieux, tu vas t'amuser!
- Mais non, explique Laura, c'est vraiment dépaysant, et les gens sont très gentils.
Antoine ne semble pas franchement rassuré, pour un peu j'éclaterais de rire.
- Autant qu'il soit averti : les premières fois, ça surprend. »
« Je ne suis pas superstitieuse, mais je suis terriblement curieuse. Je déroule le petit papier et lis : «Le plus doux bonheur est celui que l'on partage». Un peu niais, mais charmant. Je lève les yeux sur l'homme de ma vie :
- Tu as de la chance, il est parfaitement de circonstance! »
Vous avez vu comment ils me traitent ?
Elle me considère, réalisant soudain que la beauté et la jeunesse, soi-disant atouts, peuvent tout à coup se transformer en fardeau.
« Comment maintenir le cap quand l'univers entier semble vouloir se liguer contre vous ? »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus