Je suis ravie d'avoir retrouvé les personnages de Ticket gagnant. Et je dois dire que j'ai été encore plus emballée en découvrant que nous allions également suivre l'histoire de Marc et Audrey, les deux meilleurs amis de nos protagonistes de l'opus précédent.

Le début commence fort, il faut bien le dire. Nous retrouvons Marc et Audrey, qui vont dans ce tome avoir une place bien plus grande comme je le disais. J'ai tout de suite été charmée par un futur couple entre ces deux personnages. L'alchimie qui se développait entre eux était bien trop forte pour que l'auteure ne l'exploite pas.

Encore une fois, nous nous retrouvons au coeur de rebondissements et de quiproquos, ce qui fait la magie de cette saga. C'est d'ailleurs de cette manière que nous avançons dans l'histoire.

On retrouve bien évidemment Antoine et Laura qui reviennent tout juste de leur aventure au Mexique. C'était d'ailleurs drôle de les voir enchaîner les quiproquos, à l'instar du tome 1. La dynamique du couple n'a pas du tout été perdue en chemin, bien au contraire.

La plume fluide de l'auteure nous plonge instantanément dans l'univers de nos quatre protagonistes. J'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle je me suis replongée dans les événements du dernier roman grâce aux rappels subtils de l'auteure.

Heureusement, cette saga comprend un troisième tome, qui conclura une fois pour toutes cette aventure. En toute honnêteté, j'ai eu peur que l'auteure termine son livre sans nous donner une réelle fin à l'histoire de Marc et d'Audrey. Fort heureusement, elle nous annonce qu'un prochain livre est prévu. Et cette nouvelle m'a ravie. Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est d'avoir ce dernier opus entre les mains et de le dévorer, comme j'ai pu le faire avec ses prédécesseurs.

Je ne peux que vous conseiller cette saga dans son entièreté, car elle le mérite grandement. Si mêle de l'humour, de l'amour, des rebondissements et bien plus encore. À l'image d'une pièce de théâtre bien ficelée, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Cette histoire commence sur les chapeaux de roues et bien sûr j'adore ça !
Laura et Antoine, qui se sont rencontrés au Mexique, dans le tome 1, rentrent ensemble à Paris. Là, ils retrouvent leurs amis respectifs, Audrey et Marc, qui semblent s'être rapprochés aussi de leur côté. Enfin… c'est ce que Marc voudrait ! Lui, le dragueur invétéré, est sous le charme. Mais Audrey la working-girl est convaincue d'être une femme libérée, pas attirée par un tombeur. Elle se met tellement le doigt dans l'oeil sur tout ce qu'elle croit savoir d'elle-même…
Hélas, rapidement Laura rencontre par hasard Carla, l'ex d'Antoine, qui est bien décidée à détruire leur couple, alors que son histoire s'est terminée il y a trois ans.

On a affaire à une comédie sentimentale, mais pas que. C'est vaudevillesque et on s'amuse beaucoup jusqu'à la fin, y compris avec les personnages secondaires, notamment dans le quartier chinois où habite Laura. C'est aussi une belle histoire d'amitié, Laura et Audrey d'un côté, Antoine et Marc de l'autre, toujours fidèles au poste, soutiens indéfectibles, oreilles attentives et mains tendues, le coeur offert sans restriction. L'amitié quoi !
Il y a aussi des gros lourds, ces crétins insupportables qui se croient irrésistiblement drôles et qui ne savent que blesser, mais toujours dans l'autosatisfaction. Et l'homme de pouvoir, qui entend bien user et abuser de sa position.
Et puis toutes sortes d'égoïsmes chez certains, de générosités chez d'autres, la comédie humaine quoi...

Ce roman choral qui donne la parole alternativement aux quatre protagonistes principaux nous entraîne dans le tourbillon ébouriffant des trentenaires qui se sentent à la croisée des chemins tout en se demandant lequel il doivent ou veulent prendre. Ça m'a tellement rappelé moi au seuil de la trentaine, totalement ambivalente, des envies en opposition permanente avec les actes.
C'est drôle, et puis c'est énervant, puis rageant, puis attendrissant…

À travers ces personnages, je me suis dit que dans la vie on se fait souvent beaucoup de mal à soi-même, par orgueil ou par pudeur, voire par peur.

Encore une fois, oui je lis tous ses livres, Anne-Sophie Nédélec m'a emportée dans une farandole joyeuse, qui m'a néanmoins fait observer la nature humaine et grincer des dents parfois, et surtout beaucoup sourire, parce qu'elle a une écriture rythmée et le sens de la narration.
Qu'est-ce que ce roman fait du bien ‼️
Lien : https://mechantdobby.over-bl..
Fortune cookie , une comédie romantique d'Anne-Sophie Nédélec tout aussi plaisante à lire que le précédent, Ticket gagnant.
Un livre qui peut éventuellement se lire indépendamment du 1er tome, mais vous rateriez quelque chose !! On rit beaucoup !
J'ai été plus que ravie de retrouver l'écriture d'Anne-Sophie et ses personnages si pittoresques. J'étais certaine de passer un bon moment !
* Laura et Antoine rentrent du Mexique, un voyage assez mouvementé raconté dans Ticket gagnant. Ils sont heureux, cependant une ombre plane sur leurs têtes. Sauront-ils résister ?
*Audrey, l'amie de Laura. Célibataire, elle est la maîtresse de son patron. Elle n'ose pas rompre de peur de perdre son job. En trouvera-t-elle le courage ?
*Pourtant, elle est attirée par Marc, l'ami d'Antoine. Un célibataire dragueur dans l'âme mais qui est sous le charme d'Audrey. Pourra-t-il passer outre son côté tombeur ?
*Les voisins de Laura pour qui Antoine est un intrus. Il n'a pas intérêt à la faire souffrir !!!
Bien sûr, tout est loin d'être facile, sinon ce ne serait pas amusant ! Et comment ne pas s'attacher à ces personnages à la fois drôles et émouvants ? On ne peut pas ne pas sourire aux situations vaudevillesques.
Donc oui, une comédie. Mais avec certains passages qui montrent du doigt le comportement macho de certains hommes au travail par exemple. Des petites piques qui rentrent dans le contexte sans que le côté amusant soit dénaturé.
L'histoire est racontée alternativement par Laura, Antoine, Audrey et Marc. Des points de vue qui se complètent et apportent un vrai plus à l'histoire.
En bref, c'est une lecture pur plaisir avec des situations cocasses, des rebondissements, des personnages attachants, de l'amour et beaucoup de sourires. Un livre frais, léger et pétillant vraiment fait pour se détendre et ça fait du bien !
Ticket gagnant tome 2 fortune cookies d'Anne-Sophie Nedelec @annesophie_nedelec_autrice

Merci à Anne Sophie & à @simplementpro pour l'envoi de ce roman.
Un tome 2 qui suit ce superbe tome 1. J'avais tu as bien apprécié le premier et je dois dire que j'aime aussi le deuxième.

J'ai bien aimé retrouvé Antoine et Laura, j'avais aimé leur rencontre et leur péripéties et je dois dire que continuer avec ce petit couple c'est chouette malgré quelques petits aléas de leur quotidien avec "leurs ex respectifs".

J'ai bien aimé le petit rapprochement entre leurs proches amis Marc et Audrey mais comment peut-on faire simple quand c'est compliqué ? Ou comment on peut faire peut-on faire compliqué quand on peut faire simple ? 😂

J'aime vraiment la plume de d'Anne-Sophie beaucoup d'humour déjà dans le premier que je retrouve ici j'aime beaucoup de bons fous rires garantis.

Une comédie romantique que j'apprécie fortement et que je peux que vous conseiller à découvrir !

Qu'une chose à dire vivement le tome 3 !

#ticketgagnant #booklover
#bookstagramfrance
#servicepressepapier
#comedieromantique
#chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de cette autrice ! J'adore son style frais et pétillant. Ça faisait longtemps que j'avais lu le tome 1 et un petit récap m'aurait servi, mais j'ai quand même assez facilement repris le fils de l'histoire. On pourrait presque lire séparément ce tome mais je vous conseille vivement de lire le premier car vous manqueriez un très bon moment de lecture.

On retrouve nos personnages hauts en couleurs. Ils sont tous différents et très attachants. On les retrouve juste à la fin du tome 1 et même s'ils ont évolué, il reste du chemin à faire. Si Laura et Antoine ne sont pas en reste, on s'attarde un peu plus la situation d'Audrey et Marc et on découvre leurs failles. Et rien ne va jouer en leur faveur... Les situations qu'ils vivent sont cocasses et décalées. Basées en partie sur des quiproquos, elles nous entrainent dans de folles mésaventures. Cela donne du corps à cette comédie romantique un peu à la Bridget Jones.

C'est bourré d'humour. L'alternance des chapitres entre les personnages permet de connaître leur différent points de vue mais aussi d'apporter du rythme et du suspense à l'histoire. Une fois plongée dedans, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher : un vrai page turner. Et je ne vous parle même pas de la fin qui annonce un tome 3 ! Je l'attends avec impatience.

Un vrai coup de coeur !
En revenant de leur voyage au Mexique, Lara et Antoine, qui filent le parfait amour, décident de s'installer ensemble à Paris mais le retour de l'ex d'Antoine, qui est bien décidée à détruire leur couple, risque de mettre en péril leur relation.

Dans ce livre, on suit également Audrey et Marc, leurs amis respectifs, qui semblent s'être rapprochés de leur côté. Ils se tournent autour mais Audrey n'est pas libre puisqu'elle a une liaison avec son patron et Marc est un grand coureur de jupons.

J'ai adoré retrouver les personnages de Laura et Antoine, qui sont toujours aussi attachants et dont leurs mésaventures me font tellement rire.

J'ai aimé l'amitié qu'ils entretiennent avec Audrey et Marc. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur ces deux personnages.

J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure qui nous offre encore une fois une histoire remplie d'humour et de rebondissements basés sur des quiproquos.

Ce livre est aussi prenant que le premier et j'ai hâte de découvrir le tome 3.
On retrouve Audrey et Marc qui ont entamé un rapprochement, mais tout ne se passera pas comme prévu. Elle a déjà quelqu'un, lui est un dragueur invétéré, arriveront-ils à enfin être sur la même longueur d'ondes ? Rien n'est moins sûre.

Antoine et Laura reviennent du Mexique plus amoureux que jamais, mais l'ex d'Antoine refait une apparition trois ans après, une vraie peste manipulatrice et envahissante.

Laura est toujours une catastrophe ambulante, jamais vu ça, j'ai encore bien ri avec un Antoine beaucoup plus détendu et attendri par les gaffes de sa moitié, il est toujours là, pas loin pour lui sauver la mise, c'est vraiment attendrissant.

Mais l'histoire va de quiproquos en quiproquos, des malentendus à n'en plus finir, certains vraiment épiques, même invraisemblables. Faut dire que ça s'enchaîne à une vitesse folle que j'ai lu, le livre d'une traite.

On a un petit aperçu aussi de toute la bande du Mexique ou presque et j'ai beaucoup aimé ce passage surtout le final de la soirée. Quelle bombe ! Et son quartier et ses voisins, j'ai adoré découvrir où elle habiter, je ne vois pas ça autrement, c'est tout à fait elle.

Et cette fin, mais quel plaisir de découvrir qu'un tome trois est en préparation, j'ai vraiment hâte de les retrouver en tout cas et d'avoir les réponses aux questions qui restent en suspend et surtout si ça va bien se finir enfin pour tout le monde.

Une comédie qui mêle l'humour, mais elle parle aussi de faits de sociétés comme les hommes irrespectueux, le harcèlement sexuel au travail. Roman choral donc on rentre encore mieux dans l'histoire, d'avoir autant de points de vue.

L'auteur a une plume exceptionnelle, addictive, que je vous recommande de lire sans hésitation.
Le voyage au Mexique est terminé, Audrey et Marc attendent Laura et Antoine à l'aéroport. Ces derniers arrivent sans bagages, connaissant la chance légendaire de Laura ce n'est qu'un détail car elle est habituée à ce genre de problème. Les deux tourtereaux décident d'aller dans l'appartement de la jeune femme. le quartier ne plaît pas tellement à Marc qui est habitué à plus de calme et de classe. Après avoir passé un portail récalcitrant, une concierge qui surveille de près et protège Laura, un voisin complètement shooté mais lui aussi très protecteur envers la jeune femme. Il découvre enfin l'appartement de sa moitié, mais quelle horreur cette odeur, il y a eu un gros souci pendant son absence. Ils ne peuvent pas vivre là, ils font demi tour et vont chez Marc. Chez lui la surprise est encore plus grosse et va causer énormément de soucis au jeune couple. Marc et Audrey qui s'étaient rapprochés pendant le voyage de leur amis ne savent plus comment se parler.
Comment Antoine va-t-il réussir à reconquérir Laura? Marc va-t-il réussir à convaincre Audrey de lui laisser une chance ?

La couverture est simple mais très belle, le chat est un porte bonheur qu'on retrouve dans le livre régulièrement. J'ai adoré retrouver les personnages surtout Laura, notre Bridget Jones Française. J'ai encore beaucoup rigolé de ses bourdes et de sa maladresse. A chaque chapitre nous changeons de personnage, nous découvrons les points de vues et les sentiments de chacun. Audrey et Marc prennent beaucoup plus de place dans ce tome et ce n'est pas désagréable, nous les voyons évoluer. Je leur aurai bien mis un coup de pied aux fesses pour les faire bouger un peu à certains moments ! Une écriture fluide et agréable qui nous emporte auprès des personnages, comme si nous vivions les aventures avec eux. J'ai passé un très bon moment en le lisant, j'attend avec impatience la sortie du tome 3 qui promet d'être fort en émotions.