4,2

La BD Lou !

Découverte exceptionnelle! Julien Neel a écrit et illustré la BD LOU! Elle est le personnage principal. J'en suis au 7e tome pour l'instant et ça me plait! La BD parle de la vie de Lou.
C'est trop bien, en plus les personnes évoluent, ils grandissent. La BD vient de la maison d'édition Glénat. Les dessins sont magnifiques! Mes personnages favoris sont: Lou et ses meilleurs amies Marie- Emilie, Mina et Tristan. Je vous conseille donc cette BD. Souvenez- vous bien de cette collection!
OLIVIA PASCUCCI
Lou, ses amis, sa mère et Fulgor ont décidé de passer l'été à Mortebouse. J'ai aimé des moments très forts dans le livre, celui ou la mère de Lou redécouvre son "ami" l'arbre et que tout le monde décide de construire une cabane à cet endroit ; celui ou la cabane est entièrement finie ; et enfin celui ou ils font un "bain de minuit de la joie".
C'est un album qui fait du bien.
M
Après avoir été déboussolée avec le tome 6 de la saga, j'étais curieuse de découvrir la suite, espérant retrouver les personnages auxquels je me suis attachée dans les 5 premiers tomes. Lou, sa mère, son petit-frère et ses deux copines Mina et Marie-Émilie partent pour des vacances à Mortebouse, chez la mémé de Lou. La petite troupe se met en tête de construire une cabane, où tous vivraient en harmonie.

Ce retour à Mortebouse m'a beaucoup plu, j'ai aimé retrouver les personnages dans un élément que l'on connaissait déjà. Avec un rythme un peu plus lent, ils vivent au jour le jour, dans une sorte de nature parfaite, loin des nouvelles technologies (et Mina ne cesse de nous le rappeler !) et des drôles de cristaux roses qui avaient émergé dans le tome précédent. Cette intrigue, où tout semble mis un peu sur pause, nous permet de découvrir plus en profondeur les pensées de certains personnages.

Un septième tome intéressant, qui m'a permis de renouer avec l'univers des premiers tomes, sans pour autant atteindre leur qualité.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..

Ce tome est beaucoup mieux que le précédent. On retrouve l'histoire et les personnages des tomes 1 à 5. L'histoire est mieux et l'idée de la cabane est vraiment bien !
Les lecteurs suivent un nouvel été du personnage de Lou avec ses proches chez sa grand-mère qui a un nouveau compagnon.
Ce tome est centré sur la construction d'une cabane dont le point d'appui est un arbre emplit de souvenirs pour la mère de Lou. En effet, elle y a reçu notamment son premier baiser !
La construction achevée, ce lieu initie une réflexion au sujet de l'amour...

Mon avis : un tome dont l'histoire est drôle, touchante et accaparante ! Les illustrations accompagnent le côté estival et festif du récit. Des relations se nouent et d'autres reprennent. C'est intriguant de suivre l'évolution au fur et à mesure des personnages. En bref, un tome agréable à lire !
Bien mais à la fin on ne comprend plus grand chose...
Ce tome rattrape le précédant et est plus dans la lignée du tome 5. Nous retrouvons Lou dans la peau d'un adolescente. L'auteur inclue des questions de société dans son histoire avec une certaine finesse.
Ça relève un peu le niveau du 6. le graphisme est soigné et l'histoire tient à peu près la route.
Mais comme ce tome s'intercale entre le 5 et le 6, forcément le raccrochage de wagons pour expliciter partiellement les changements apparus dans le tome précédent ajoute un côté improbable.
J'ai beau être une fervente adepte du fantastique, le côté très réaliste (bien que rêveur) des premiers tomes donnait bien plus de sens à l'histoire que les rebondissements incompréhensibles distillés dans les derniers tomes.
Dans ce livre, j'ai aimé le fait qu'il y ait de l'action.
Par contre le nombre élevé de personnages ne m'a pas plu.
Thalia 6A
ce livre est super comme tout les autre tome .Mais normalement il devrait être le tome 6 car dans le tome 6 Lou a déjà des lunettes et son petit frère est plus grand .