Après un coup de coeur pour « Vampire Academy » et une déception avec « La fille du soleil noir », je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce premier tome mais il s'agit d'une excellente découverte dont j'ai hâte de connaître la suite.

Même si le démarrage est long et que l'auteur prend du temps pour mettre en place ses personnages et son histoire, j'ai apprécié le personnage de Lily, qui est bien plus crédible que Jayné. Lily débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas mais elle sera aidée par une courageuse amie dans sa découverte et son apprentissage au gré de nombreuses surprises concernant ses parents, son passé et elle-même. Elle se fera également de nouveaux amis et ennemis dans cette nouvelle vie loin de ses parents et dans une nouvelle école. Ses parents viennent d'obtenir un congé sabbatique pour aller faire des recherches en Allemagne, ils ont préféré l'envoyer dans une école privée de Chicago au lieu de rester dans sa ville natale et chez sa meilleure amie pendant leur absence.

L'histoire est longue à se mettre en place, le temps que l'auteur nous présente son personnage, des bribes de l'univers créé et les avantages/inconvénients de cette curieuse école. J'ai beaucoup apprécié cette mise en place ainsi que le style de l'auteur. Elle nous donne des informations sans être trop lourds en détails pour ce premier tome. J'espère qu'elle approfondira l'univers créé dans le tome suivant. En tout cas, le peu qu'il nous montre m'intrigue suffisamment pour que j'en continue la lecture aussitôt cette critique finie.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une excellente découverte et il me tarde de retrouver Lily au sein de sa nouvelle famille et vivant d'extraordinaires aventures. Pour ma part, je classe cette série en urban fantasy et non bit-lit car elle se déroule à Chicago et de nos jours (certaines allusions à des séries récentes donnent le ton). La magie y est plus présente que des vampires ou des loups-garous. Je vous conseille donc de découvrir ce tome si vous n'avez rien contre une magie d'un nouveau genre. Pour ma part, je vais de ce pas continuer ma lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je n'en suis qu'au premier tome, et j'espère ne pas me tromper pour la suite, mais Dark Elite est une série que j'apprécie vraiment. Je venais de finir deux livres qui ne m'avaient pas tellement emballée et j'avais quelques appréhensions en commençant cette nouvelle série mais j'ai très vite été rassurée.

Le style de l'auteur, déjà, est très dynamique et fluide ce qui permet de rentrer très facilement dans l'histoire et d'apprécier toute la mise en place de l'univers du roman, même si l'élément clé de l'intrigue ne se déroule qu'à la fin du tome. J'avoue qu'il était assez facile de savoir quel était le destin de Lily Parker, notre héroïne, mais l'auteur amène cela de façon cohérente et tout en douceur sans forcément rendre ennuyeux cette partie de découverte. Ce qui n'est pas forcément évident, reconnaissons-le… le seul petit soucis que je regrette, sont les répétitions à certains moments dans le récit. Lily fait très souvent « le bilan » de ce qui lui arrive et cela alourdit le récit. L'autre petit point négatif est le côté un peu « niais » de Lily dès qu'elle nous parle du garçon pour lequel elle craque. C'est une adolescente, certes, et je peux comprendre ses réactions mais je trouve dommage que l'auteur lui ait donné ce genre de réflexions… J'avais l'impression de voir quelqu'un glousser de façon assez ridicule en lisant ses passages… Fort heureusement, cela n'arrive pas trop souvent dans le roman.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé certaines ressemblances avec Night School de C.J. Daugherty avec une partie surnaturelle en plus. Ce qui ne m'a pas forcément déplu vu que j'aime beaucoup cette saga. On y retrouve le côté mystérieux et secret de cette vieille école assez étrange. L'auteur nous dévoile au fur et à mesure certaines choses, d'autres s'épaississent encore plus de mystère sans pour autant être frustrant. On se dit que tout viendra en son temps, ce n'est que le premier tome. La présence de Lily et Scout dans cette école d'élites qui était avant un ancien couvent donne un côté un peu plus surnaturel et secret à l'histoire. La magie n'est pas tellement présente dans ce premier tome, mais on sent bien la présence de quelque chose d'ancien et étrange dans cette ville de Chicago. le tout est contrebalancé par l'univers du lycée avec les contraintes des études, la présence de pestes tout à fait normales, d'amourettes et d'amitiés. le lecteur n'est donc pas tellement perdu face aux deux héroïnes et il se retrouve dans un monde qu'il connaît (le lycée) et celui plus mystérieux des Élus de l'Ombre. J'avoue préféré ce genre de roman où il y a une part de « réalité ».

L'amitié qui lie Lily et Scout est aussi très bien menée, et elle donne un côté « adorable » au récit. Elle n'est pas gnian-gnian, attention, mais la relation forte qui s'établit entre les deux jeunes filles donne une bonne dynamique à l'histoire et elle permet aussi de s'attacher rapidement aux deux demoiselles. J'ai une nette préférence pour Scout, cependant, surtout avec son côté décalé et pleine de vie.

Un premier tome réussi donc, qui donne envie de poursuivre tout de suite avec le tome deux. J'espère que l'auteur saura garder les éléments qui m'ont donné du plaisir à découvrir le premier tome pour la suite et que les mystères qui persistent toujours seront à la hauteur de leurs révélations.
Que dire à pars mitigée!
Nous rentrons dans une histoire banale. Une jeune ado qui arrive dans une école huppée. Elle va s'y faire une super amie qui n'est autre que la fille bizarre du coin. Elle va s'y faire des ennemis : les pimbêches super friquées et bien entendu elle va tomber amoureuse du super beau gosse blond aux yeux bleus qui lui aussi tombe amoureux en retour c'est pas drôle sinon. Ajoutez y un peu de magie car bien entendu l'héroïne va découvrir qu'elle possède des pouvoirs insoupçonnés et super puissants . Bref en gros vous avez notre histoire.
C'est sympa à lire mais je sais pas il m'a manqué un je ne sais quoi pour accrocher plus que ça. Je crois que tout est trop facile. On voit tous venir ce qui gâche un peu la chose.
Lily est une héroïne sympa mais pas transcendante. Je n'arrive même pas a me la représenter car je ne me rappel pas d'une description physique ( à pars pour ses chaussures toutes plus affreuses les unes que les autres). Je ne trouve pas son pouvoir exceptionnel mais bon il va se développer.
Le beau goss Jason et bien il est différent des autres bien entendu je vous dis pas en quoi mais on le comprend tous de suite. Il est sympa mais semble avoir un caractère pour le moins particulier. A voir
J'aime bien Scout mais elle est peut être un peu trop to mutch. Elle en fait trop dans le genre sorcière gothique complètement barrée et mise a l'écart des autres.
Bref c'est sympa mais pas exceptionnel. Je ne sais même pas si je vais lire la suite du moins pas tout de suite je pense.
J'ai vraiment aimé ce livre et je vous rassure, vous ne serez pas déçus en lisant le tome deux ! ;)
Malgré le style trop simple de l'auteur, le contexte dans lequel ont est plongé est différent de tout ceux que j'avais lu ce qui est un gros point positif ! Ont s'attache vite au personnages malgré le fait que j'aurais préférer plus de description sur eux.

Oh d'ailleurs j'oubliais de vous prévenir que vous ne comprendrez le sens du titre que quelques pages avant la fin ! xD
On va rencontrer Lily Parker, 16 ans, elle rentre en première au lycée. Ses parents sont des chercheurs et ils vont partirent 2 ans en Allemagne, laissant Lily à Chicago, au pensionnat pour jeunes filles Sainte-Sophia. Elle quitte sa ville, son lycée, ses amis. Et va devoir s'adapter au pensionnat. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Il faut dire que c'est très visuel, notamment toutes les descriptions sur le pensionnat. Et dès le second chapitre, je me suis demandée ce que pouvait bien cacher Scout la colocataire de Lily. le côté pensionnat, et nouvelle vie j'ai bien aimé. Justement, ici, on parle des étapes de la vie d'ado, nouveau lycée, ne plus être avec ses parents. Et puis il y a la magie, les faucheurs, et la menace qui pèse sur Jason, Michael, Scout et Lily. Un aspect plaisant de cette lecture. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Jason et Scout. Et la bande de pestes évidemment pas du tout. En bref, j'ai bien aimé ce premier tome. Plusieurs histoires s'imbriquent, la vie à Sainte-Sophia, l'enclave, ce que cachent les parents de Lily et tout cela avec une touche de romance avec Jason. Magie, Lycée, amis et ennemis pour une lecture passionnante ! Je lirai surement la suite quand je l'aurai.
Ce livre à l'annonce de sa sortie avait déjà fait grand bruit ! Déjà le synopsis donnait envie et puis la couverture y était pour beaucoup aussi (elle est plus jolie que sa version VO). Mais mon avis sera assez mitigé. Il y a du potentiel, mais l'auteur met un peu la charrette avant les boeufs, ce qui casse l'effet plausible de l'histoire.

Comme le synopsis le dit, les parents de Lily profitent d'un congé sabbatique de deux ans en Allemagne pour leur permettre de continuer leur étude philosophique. Ils en profitent donc pour l'envoyer dans une lycée-internat privé huppé de Chicago. La population de ce lycée est principalement riche et pour la plupart snob. Ce qui n'aide pas Lily à se sentir mieux ... D'autant que ses parents ne semblent pas tout lui dire. A cela on rajoute une nouvelle meilleure amie un peu bizarre et ses copains qui le sont tout autant.

En soi, l'histoire a du potentiel. J'ai presque envie de dire que ça s'arrête là. Mais je ne le ferai pas étant donné que c'est surtout au niveau relationnel que l'auteur à raté le coche. L'intrigue en soi met du temps à se mettre en place, on ne comprends pas vraiment ce qui se passe, mais c'est pas plus mal car du coup on attends de voir ce que la chute nous réserve. Au programme, vous aurez : un peu de gossip, un peu de fantastique, un peu de romance (légère, très légère), un peu de "fight" et pas mal de questions pour Lily. Je tiens à préciser que ce premier tome installe la saga, et ses personnages, et qu'il ne faudra pas vous attendre à de l'action et de spoil à la page 50 ... Comme toute bonne chose ça met du temps à s'installer.
Donc jusque là rien de très original ... C'est surtout vers le 3/4 de l'intrigue que le coin du voile se lève sur nos personnages et ce qui se passe. Si on se doute de certaines choses c'est vers la fin du livre que les réponses nous sont apportées.

Là où le bat blesse, c'est la gestion de l'auteur dans les relations de ses personnages. Je m'explique. Lily débarque au lycée. Dès son arrivée, elle se fait une copine : Scout. Une fille excentrique mais intéressante. le deuxième jour, Scout sort de but en blanc que Lily est sa nouvelle meilleure amie. le deuxième jour. le soir même de ce deuxième jour, trop curieuse et inquiète des activités nocturnes de sa meilleure amie Scout, Lily se lance à sa poursuite pour savoir ce qu'elle cache. Trop inquiète pour elle.
Donc résumons, arrivée en journée, le premier soir elle se fait déjà une amie. le deuxième jour c'est sa meilleure amie. le soir elle lui court après de peur qu'elle brave un trop grand danger. Bon ok, les ados à l'heure actuelle sont très rapides, mais tout de même. J'ai trouvé que l'auteur avait un peu perdu le sens des réalités.
Mais ce qui a été appréciable, c'est que le béguin de Lilly était justement bien dosé. Pas trop rapide et tout à fait plausible.

La plume quant à elle est d'une fluidité à vous étonner. Vous aurez rapidement fait d'engloutir une bonne moitié sans vous rendre compte du temps qui passe. Ca rattrapait un peu le reste du coup. Ca ne m'empêchera pas de vouloir connaître la suite et voir comment évolueront les choses pour les personnages.

Ce n'est pas la lecture de l'année, mais elle m'a permis de lire sans trop me poser de question et de passer un assez bon moment de lecture. Je compte donner sa chance au deuxième tome pour me fixer !

Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Je ne suis pas encore certaine si j'ai aimé ou non ce livre. L'histoire en elle-même est sympathique, mais ce premier tome traine beaucoup en longueur. Je veux bien que le premier tome sert toujours à poser le cadre, l'intrigue, les personnages, mais l'action ne vient vraiment qu'à la fin... Ce qui me dérange pour une Urban Fantasy.
Heureusement, les descriptions des lieux sont très bonnes, ce qui contrebalance un peu cette longueur.
Vous allez plonger dans un univers mystérieux, avec beaucoup de secrets qui faudra éclaircir au fur et à mesure de la lecture.
J'aime la plume de l'auteure, qui sait très bien jongler entre suspens et moments plus légers tout en gardant un certain poids. On sent la pression tout au long des chapitres.

J'attends de lire le tome 2 avant de vous affirmer si oui ou non, je trouve que cette série vaut le coup de s'accrocher ! Je vous dis à bientôt pour la suite !
Par Plume

C'est l'histoire de Lily Parker, la petite nouvelle au lycée privé Sainte Sofia de Chicago. En réalité, ses parents sont partis en Europe pour une année sabbatique pour faire des recherches en philosophie. Lily, déroutée par ce chamboulement dans sa vie, fait connaissance avec ses nouvelles camarades et en particulier de Scout, sa mystérieuse colocataire qui disparaît la nuit et revient tôt le matin, des cernes violettes se dessinant sur son visage…

Tout d'abord c'est un univers à la Harry Potter que j'adore ! Mais justement, j'ai trouvé que, niveau originalité, par rapport à Harry Potter, on était malheureusement bien bas. le scénario est un peu trop typique, à mon goût.

Mais ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture, c'est que je n'est pas apprécié la façon d'écrire de Chloé Neil. J'avais un peu l'impression que la narratrice (Lily Parker) ne cessait de répéter les même choses tout au long du roman. Et puis, je ne sais pas comment le formuler, mais par exemple, en comparaison avec La reine sous la neige de François Place, la plume de C.Neil est… pâteuse.

Je m'excuse énormément si un fan de Dark Elite lit ces mots un jour.

Bonne lecture !

Plume 😛
Lien : https://griboulire.home.blog..
Une lecture sympathique, mais je trouve que l'histoire s'enchaîne trop rapidement.
J'aime beaucoup les personnages, par contre, ils ne sont pas assez approfondis, alors que d'autres ne sont pas très présents, on reste surtout centré sur les personnages principaux. La relation que Lily entretient avec Jason se déroule aussi rapidement.
La description des lieux n'est pas assez détaillée, alors que Sainte-Sophia aurait été très intéressante à découvrir avec ses nombreuses pièces.
Le résumé m'avait intrigué, mais malheureusement la couverture en révèle trop ce qui est bien dommage.
J'espère en découvrir plus sur les pouvoirs de Lily dans les prochains tomes.
Sinon, l'avantage, c'est qu'il se lit très rapidement vu le nombre de pages et il n'y a jamais de passages à trou ou très court, donc, il se passe toujours un événement divertissant.
Lily menait une adolescence commune jusqu'au jour où ses parents décident de prendre un congés sabbatique en Allemagne et l'envoie à Chicago au lycée Sainte-Sophie, un pensionnat de jeunes filles friquées et snobes. Lorsqu'elle rencontre Scout, elle se dit que ses deux ans ne seront peut-être pas aussi horribles... Mais c'était sans compter sur les secrets de Scout qui vont modifier à jamais le destin de Lily... quand magie et mystère se faufile dans la vie d'une jeune fille sans soucis...

Nous voici face au premier tome d'une trilogie et on le sent, c'est un tome introductif dans lequel l'univers, les personnages et la trame sont posés. On ne peut pas dire qu'il y ait un excès d'action, mais ça ne m'a pas fondamentalement dérangé, on prend connaissance petit à petit de ce que va être l'histoire, l'univers de Lily, Scout, Michael et Jason, un univers ou la magie à sa place mais, où celle-ci à un prix et pas des moindres.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai plutôt apprécié ce que l'auteur fait naître à travers le pensionnat de jeunes filles de Saint-Sophia, ou plus précisément à travers le réseau sous terrain de Sainte-Sophia et Chicago, dans l'établissement on retrouve le caractère un peu cliché des jeunes filles qui ont de l'argent et qui l'étale et au milieu de toutes ses « pestes » débarque Lily, adolescente dont les parents ne sont d'apparences pas particulièrement riches, chercheurs en philosophie en université, enfin... Elle ne sait pas trop pourquoi elle a atterri ici ni commence ces deux prochaines années vont se dérouler, heureusement elle fait la connaissance de Scout, une élève de la haute mais dont le look dénote un caractère rebelle mais enjouée, une ado qui cache un grand secret que Lil va s'évertuer à découvrir en la suivant dans les précédemment cité sous-terrains, où se trouve un univers plus sombre et bien plus dangereux que le confort sommaire de sa chambre.

Tout ça pour dire que c'est un univers qui m'a plu. Un contexte que l'on ressent young adult par les réactions des personnages, même si ces derniers ont de lourdes responsabilités ils n'en restent pas moins des lycéens avec les réactions qui vont avec.

Les personnages sont sympathiques, j'ai bien accroché avec Scout, une jeune rebelle qui veut paraître plus forte qu'elle ne l'est même si on ne peut remettre en doute son courage et sa volonté de mener à bien la mission qu'elle s'est vu octroyer. Lily, personnage principal, que l'on suit à travers la narration à la première personne, redécouvre ce qu'elle croyait être, son destin est tout autre que celui auquel elle s'attendait, mais elle l'accepte et à une véritable envie d'aider ses amis.
On se penche également sur Jason et Michael deux élèves d'un lycée privée similaire à Sainte-Sophia mais pour garçons (logique). Si le second semble destiné à la jeune rebelle, vous vous doutez bien que le premier est à part et qu'il intéresse particulièrement notre jeune nouvelle, je dois dire que sa « nature » est très intéressante et intriguante, je suis curieuse d'en savoir plus.

La plume de l'auteure est fluide, dynamique, rapide à lire, je ne me suis pas ennuyée, les pages ont défilé et la fin m'a donné envie de connaître la suite de l'histoire. Un univers qui, je l'espère, s'enrichira avec la suite des événements et l'action qui devrait se faire plus présente dans le second tome, tout en concernant le côté « romance » et amitié, ainsi que la découverte de la vérité sur... le mystère Parker !!

En conclusion, un tome d'introduction qui donne envie de connaître la suite de cet univers magique mais pas sans conséquences. Une plume fluide, des personnages sympathiques et attachants, un mystère qui en cache un ou bien d'autres... un premier opus plutôt réussi.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..