J'ai acheté ce livre car le résumé et la couverture m'ont plu, mais je n'aurai pas dû...
Alors désolé à tous ceux qui ont aimé ce livre, mais je l'ai trouvé d'un loooong et ennuyeux.
Un remake soporifique du journal de Bridget Jones. Je n'aime pas abandonné une lecture, (l'auteur c'est donné du mal à l'écrire, le minimum que je puisse faire c'est de le lire en entier) mais alors celui-ci je n'ai vraiment pas réussi à accrocher, je finissait une phrase que je ne me souvenais même plus du début.
J'étais enthousiaste au début. Lucy est une maman dépassée. Tom est un homme maniaque enfin tant que ce sont ses affaires et celle de sa femme. Leur duo est malassorti, la routine s'installe, le quotidien est un capharnaüm pour la femme. Tom est les pieds sous la table comme tout homme qui se respecte. Lucy est lasse. La flamme s'est éteinte. Les défauts semblaient équilibrés des deux côtés. Leurs trois enfants sont des terreurs, mignons, mais de loin. Bref, j'étais séduite.

Qu'est-ce qui a tout fait capoter ?

Lucy se met à baver sur un père de famille, père au foyer comme elle, son pendant masculin tout parfait. OK, pourquoi pas ? Elle le croise en bas de pyjama et tout poli qu'il est _ pas du tout_ il le lui fait savoir. Elle est moquée. Elle revient en rampant. Je m'agace. ça se sent hein.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Titre attirant, page de couverture attrayante, résumé engageant mais contenant décevant.

La quatrième de couverture nous fait attendre une histoire légère et pleine d'humour malheureusement cela n'a pas été le cas pour moi.
L'histoire est poussive et désordonnée. On décroche souvent à cause de digressions qui n'apportent rien au lecteur à part lui faire perdre le fil du récit.
De ci de là, il y a quelques lignes qui sortent du contexte.

J'abandonne au bout de 70 pages. Je n'ai aucun plaisir à retrouver l'héroïne plus caricaturale que jamais. Entre les prénoms des enfants et du mari, je n'arrive pas à me rappeler qui est qui.
il y a des livres qui vous transporte d'autre pas
cela ne casse pas 3 pattes à un canard
Je n'ai pas adhéré. Moi même mère de famille de 3 enfants, je pensais pouvoir me projeter dans le personnage mais au bout de 100 pages j'ai arrété, c'était beaucoup trop lourd. Cette pauvre mère cumule beaucoup trop de "problèmes" d'organisation pour gérer sa petite famille. Ce n'était même plus drôle.
Je pensais que c était un livre à la bridget Jones pour se détendre un peu mais déçue malgré la couverture attrayante mais très déçue ......L histoire n est pas géniale il manque quelque chose .....
Le titre me paraissait plein de promesses et au final c'est un fail cuisant...
L'héroïne est un mélange de Susan Mayer dans Desperate Housewives, de Bridget Jones et de l'accroc au shopping... Il y a tellement d'autres romans parfaits pour les vacances qu'il vaut mieux reléguer celui ci au bas de la PAL... Abandon au bout de 30 pages...

Lien : https://chutellelit.wordpres..
Déçu! La fin n'a ni queue, ni tête! Je me suis forcée à lire le début, trop de description durant tout le livre et Lucy, l'héroine est vraiement épuisante à fin... Bref, je me suis forcée à aller jusqu'au bout mais avec une deception...
Je n'ai pas apprécié ce livre qui ressemble beaucoup au journal de Bridget Jones. Je ne suis pas fan de ce style.
Je dirais que ce livre ressemble à une comédie comme beaucoup de séries américaines.
Je n'ai même pas réussi à finir ce livre. Les chapitres sont d'une longueur et d'une lenteur désespérante. Je n'ai pas trouvé les anecdotes de cette mère de famille amusantes.
J'ai de loin préféré dans un registre similaire les aventure de Becky, dans les romans l'accro du shopping.