AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 317 notes
5
22 avis
4
28 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
Nous retrouvons notre chère héroïne, Merit, auréolée de gloire après avoir vaincu Célina et fait ses preuves comme sentinelle de la maison Catogan. Ethan, lui fait toujours confiance, quoique…il semble de plus en plus intéressé par elle…mais pas sur un plan affectif, uniquement sur le plan stratégique.
Dans ce tome, Ethan joue de son statut de Maître vampire pour demander à Mérit, l'impensable : renouer avec sa famille, replonger dans cet univers qu'elle déteste et faire jouer ses relations mondaines pour le bien de la Maison.

C'est une Mérit affublée de robes de couture en soie noire laissant son katana au vestiaire, que l'on retrouve dansant la valse au bras d'Ethan à des galas de charité. Les vieux amis de Mérit, son père, tout comme Morgan en reste bouche bée.
Ca a son piquant, tout comme ça a son petit intérêt dans une enquête vampirique assez intéressante.

Or, Mérit est de plus en plus troublée, voire torturée entre son coté vampire et sa part d'humanité. Elle se bat au quotidien avec cette double personnalité. Tout comme elle est tiraillée entre son attirance pour Ethan, toujours aussi arrogant, et la voie de la raison (à travers celle de Mallory) qui la pousse dans les bras plus conciliants d' Morgan attentionné.
Dans ces deux duels personnels, elle est perdue et elle va y laisser quelques plumes.

C'est une héroïne toute en souffrance qui se bat dans ce tome. Elle est seule, face à des vampires cadogan qui ne lui font pas confiance, qui la suspectent de coucher avec le patron… Elle se sent seule, face à des situations amoureuse et personnelle qui ne suivent pas la voie de la simplicité, loin de là…Elle est seule face à Catcher et Mallory qui ne semblent plus la reconnaître…Et surtout elle est toujours aussi seule face à son ancien milieu, sa famille qui ont encore plus de mal à l'accepter…

Pour tout cela ce tome est très prenant…Même si on a envie de faire bouger les choses avec Ethan…Si on a envie que Mérit se confie, s'énerve, craque, l'attrape dans son bureau…Bon clamons-nous…

On vogue entre frustration et sympathie pour des relations entre des personnages toujours plus attachants.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Voilà une série qui me ravie !! Si, si ! Parce qu'il y a tout ce qu'il faut : de l'humour, une bonne intrigue, des personnages bien construits et un univers très intéressant, bien que plutôt banal dans le genre.

En effet, c'est un univers qui est assez banal en Bit-Lit : métamorphes, vampires et sorciers sont aux rendez-vous. Les vampires viennent de faire leur coming-out et la nouvelle est plutôt bien prise dans l'ensemble. Merit est une étudiante qui a récemment été mordue et qui entre dans ce monde totalement différent de ce qu'elle a connu jusque là. Mais comme je l'ai déjà précisé dans ma chronique sur le tome 1, Merit s'adapte très bien dès le premier jour. Et en plus, elle a des aptitudes particulières...

Dans ce tome-ci, l'intrigue est assez développée et plutôt recherchée. Et elle n'est pas mise à l'arrière plan. Dans le premier tome, on se concentrait surtout sur la découverte du monde surnaturel dans lequel est plongée. Là, on a continue encore à se plonger dans cet univers mais on a quand même cette intrigue qui nous tient en haleine. Ce qui est plutôt sympa..
Bon, après, ce n'est pas une intrigue digne des thrillers, vu qu'on trouve assez rapidemment qui est le Méchant (oui, avec un M majuscule !), mais elle est très prenante !

Les personnages sont bien travaillés et on en rencontre des nouveaux qui sont très intrigants. Ils nous donnent envie de continuer à lire la série. Et pour une fois on a le prince charmant et la princesse qui ne se sautent pas dessus dès le chapitre 5 ! Ce qui ne fait qu'enrichir les relations entre ces personnages !
Forcément on a aussi la meilleure amie un peu foldingue mais qui est très précieuse et un jeune-homme un peu dragueur qui est un ami de tous les jours. Sans oublier les collègues de boulot, les autres amis et la famille... Bref, que du bon !
Surtout que les personnages évoluent et c'est un sacré point positif !

Je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite ! Après tout, cela fait un moment que je n'ai pas autant apprécié une série !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai un peu traîné pour lire cette suite que je le gardais en lecture "d'entre-deux" et finalement ça s'est lu tout seul.

Merit, nouvelle vampire et Sentinelle de la Maison Cadogan, se voit confier la mission de renouer avec sa famille et d'introduire le Maître de sa Maison auprès d'elle. Il semblerait que quelqu'un menace de divulguer un secret bien gardé des vampires alors qu'en parallèle un membre d'une famille connue de Merit a été menacé.

Un second tome riche en informations et en événements, ou plusieurs intrigues se mêlent.
Globalement, les choses sont bien menées, même si j'ai trouvé parfois l'avancé dans l'intrigue de l'article un peu longue. Toutefois, tout ce qui gravite autour est plutôt sympa et permet de ne pas trop ressentir ces moments où l'on avance pas sur cette intrigue. On découvre un peu plus les personnages, il y a certaines tensions, des désaccords. Certains personnages gagnent en profondeur ce qui est vraiment bien car il y en avait qui m'étaient apparus un peu creux ou fades dans le T1.
Merit est plutôt attachante bien qu'elle me fasse lever les yeux au ciel quand elle décrit les garçons. Ils sont tous beaux, c'est bon, on a compris.
De même, le côté triangle amoureux qu'on sait voué à l'échec... Bon, pour moi ça n'apporte pas grand-chose (même si j'espère que ça aura une incidence sur la suite).
L'attirance entre Merit et Ethan est toujours bien présente, parfois on avance d'un pas pour reculer de deux. Autant j'aime bien le slow burn, les jeux du chat et la souris, le fait que les protagonistes se cherchent, autant j'ai un peu de mal quand d'office l'attirance sexuelle prend le dessus et fait court-circuiter le cerveau des personnages (la scène de la bibliothèque, on l'a déjà vécue dans le T1).

Cela dit, ce sont des détails qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture. le fil conducteur se suit bien et ne paraît pas bancal. Il y a pas mal de rebondissements et révélations, le récit est bien rythmé. Si certains éléments sont évidents et ne laissent pas de place aux doutes, d'autres sont plus subtils et j'ai aimé ce côté "Ah, je n'y avais pas pensé !".

La plume n'est certes pas transcendante mais elle est fluide et efficace. Ça se lit vite et bien, c'est immersif et entraînant.

Un bon début de saga pour moi, reste maintenant à voir si ça ne va pas s'essouffler ou trop se répéter.
Commenter  J’apprécie          28
Un tome deux à la hauteur, plein de peps, de suspense, de retournements de situations, de confrontations entre Ethan et Merit (sans que ce soit caricatural), bref c'est bien et j'en redemande.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais adoré le premier tome mais j'avoue que j'ai trouvé ce second tome en demi-teinte. En effet, l'intrigue est assez intéressante, bien qu'un peu trop similaire au premier. Cependant, j'ai trouvé qu'elle était plutôt laissée de côté au profit de Merit, notre héroïne. Celle-ci a toujours du mal avec sa condition de vampire mais j'ai apprécié découvrir son acclimatation ainsi que l'ancien univers dans lequel elle évoluait au contact de sa riche famille. Cela la rend attachante et d'autant plus lorsqu'on apprend à connaître son père notamment !

J'ai également aimé l'évolution de sa relation avec Ethan. On découvre de nouvelles facettes de la personnalités de ce dernier, même s'il me fait penser à Darcy dans Orgueil et préjugés, avec son côté froid et guindé, qu'il oppose au reste du monde. Certes, lui et Merit continuent de se lancer des piques mais un peu moins souvent, j'ai trouvé que c'était dommage car cela enlève un poil d'humour. D'ailleurs, on sent que c'est un second tome légèrement plus sombre car de nouvelles menaces pèsent sur les créatures surnaturelles...

D'autre part, cette suite est aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes importants comme la loyauté, la confiance, qui sont prédominants ici !

Pour conclure, j'ai beaucoup évoqué les défauts de ce deuxième opus, que j'ai trouvé en dessous du premier, mais il reste très sympathique à lire. Je m'attendais simplement à plus, parce que je sais que beaucoup de lecteurs ont adoré cette saga !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sors pas super enthousiasmé par ce second tome... Autant j'ai apprécié la fin, autant j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pourtant quand j'ai eu terminé ma lecture, j'avais l'impression de l'avoir apprécié dans son entièreté, et en préparant cette chronique je me suis aperçue que ce n'était pas du tout le cas... Je n'ai pas beaucoup de chose à dire dessus, il m'a plu mais ne m'a pas marqué, je continue néanmoins cette saga en espérant être subjuguée par les prochains tomes.

L'histoire débute trop lentement avec une Meritt qui râle car elle doit aller vivre à Cadogan, sa maison avec ses potes les vampires. Un petit mystère s'installe néanmoins rapidement, bien que celui-ci va prendre une certaine ampleur, on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard. Il est question comme le résumé l'indique de problème avec un journaliste à la langue trop pendue qui veut semer la zizanie chez nos vampires. Bon, on a vu mieux comme intrigue, non?
J'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action, et que ce mystère était un peu bâclé par une supposée romance... Énorme point négatif pour le triangle amoureux! Ce genre de groooos cliché dans les livres commence quelque peu à m'exaspérer. Pourquoi vouloir à tout prix se compliquer la vie ? de plus il faut toujours que l'héroïne désire filer vers le parfait emmerdeur au lieu de celui qui éprouve réellement des sentiments pour elle! C'est exaspérant! Bref, passons les détails afin de ne pas trop vous spoiler.
Comme vous l'aurez compris les 3/4 du livre parle de désir, de "je t'aime mais j'suis pas certain(e)" en passant par "Aaah mais finalement je te fuis" oubliant tout ce qui entoure la méchante du premier tome, Celina ainsi que le fameux journaliste.

L'action arrive vers la fin du roman et encore... elle n'est pas surprenante et ne vous tient absolument pas en haleine mais elle reste sympathique à lire car on ne l'avait pas vue venir.
Je pense que l'auteur a voulu mettre en avant l'aspect politique de la ville ainsi que du clan, seulement c'était un poil enfantin (vient on va renouer les liens entre toi et ton père, il te donnera peut-être un bonbon! Sarcasme, sarcasme...). Était-ce suffisant? Je trouve qu'on ne comprend pas plus que ça et que s'est éjecté très rapidement (le temps de deux soirées mondaines en gros, donc 20 pages). Elle a également continué à planter le décor avec les différentes créatures que l'on peut retrouver à Chicago, ce qui nous donne pas mal de réponses et nous permet de mieux les connaître et ainsi, de comprendre les enjeux entre eux et les vampires. J'ai plutôt apprécié ce côté.

Par contre cette fin, géniale! le quart restant du livre est passé comme du petit lait, je l'ai dévoré! Wouuuuuuuh, elle donne envie de lire le troisième tome et nous promet enfin quelque chose de lourd avec je l'espère pas mal d'action!

Pour conclure, on assiste toujours à la même trame : au secours je suis perdue, désir, manipulation, rebondissement, trahison, rebondissement bis, re-désir, au secours je suis perdue bis.. Comme il s'agit du second tome ce n'est pas trop gênant, j'espère juste ne pas la revoir dans le troisième volet.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le premier tome de cette saga a été un vrai coup de coeur en 2015, alors qu'au départ, j'avais décidé de le lire par pur hasard (ou plutôt parce que j'avais cherché un auteur pour la lettre N dans le challenge ABC). Je n'avais pas été déçue, j'avais lu le roman en quasiment une traite.

Ici, j'ai mis un peu plus de temps, car tout simplement j'ai trouvé à ce roman des longueurs, parfois des répétitions avec le premier tome. C'est vrai que j'ai pu retrouvé des enchainements semblables au premier tome (j'espère que les autres tomes ne se ressembleront pas trop, ça risque d'être redondant). Je me doute que la saga doit se mettre en place (en même temps, si l'auteur est déjà dans les tomes 10-11, elle a bien dû se mettre en place).



Par contre, je trouve que la double "personnalité" de Merit est relativement bien amenée, j'espère juste qu'on va enfin l'exploiter un peu plus, par contre je trouve dommage que la transformation qui est là, qui commence à prendre effet sur elle, commence également à prendre effet sur ses amis. Je trouvais que ça changeait de certaines histoires sur les vampires que l'héroine avait encore un peu d'amis humains pour garder son humanité, mais il est vrai que j'aimerais avoir un spin off sur l'histoire de Mallory.



J'apprécie aussi le fait que tout ne tourne pas autour que des vampires, on commence petit à petit à entr'apercevoir les différents êtres supernaturels, là aussi, j'espère que les histoires entre tous seront bien amenées.



J'apprécie toujours autant que l'héroine de cette saga soit une femme qui soit une vampire, mais en plus sache se défendre, elle n'a peut être que deux mois de vie vampirique mais moi je crois qu'à un moment, elle saura être une très bonne Sentinelle. Et bien sûr, j'ai toujours envie de tuer Celina, on pourrait avoir pitié d'elle, mais non, quand on comprend son passé, on voit son présent et également son futur.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          21
C'est reparti pour les vampires de Chicago, avec Merit et Ethan.

Dans ce nouveau tome, Merit décide "enfin" de partir vivre à la Maison Cadogan, près d'Ethan. Nous suivons alors les pas de notre vampire dans son rôle de Sentinelle de la maison Cadogan. Et ça commence très fort. Les différentes maisons ont attirés les médias et bon nombre d'entre eux désirent soulever les fantômes du placard, des histoires de raves illégaux, ce qui entraînerait une décadence et une mauvaise image des vampires, ce que ne peut cautionné Ethan. Seulement voilà, les fils Breckenbridge, une famille de la haute société de Chicago, semblent être impliquées dans l'histoire. Pour pouvoir enquêter librement, Ethan doit se mêler à la Haute société avec l'aide de ... Merit évidemment ^^. Très vite, elle se voit investi d'une mission des plus alléchantes (c'est humoristique bien sûr) puisqu'elle doit reprendre contact avec sa famille et un monde qu'elle n'aime pas du tout. Evidemment, ça fait des étincelles. J'ai aimé faire connaissances avec ses géniteurs, même s'ils restent beaucoup en retrait, ils sont quand même bien présent. Je n'ai pas beaucoup apprécié le père de Merit, son regard hautain, sa façon de prendre les autres de haut.

A côté de ça, Merit doit gérer ses problèmes personnelles. Entre sa grosse prise de bec avec sa meilleure amie, Morgan avec qui elle a une relation mitigée, et bien sûr, le retour de Célina qui n'hésite pas à mettre Merit à terre, la forçant à révéler sa vraie nature vampirique. En passant, j'ai adoré ce passage, celui où elle attaque férocement Ethan. C'était fluide, rythmée et oh combien savoureux. Merit fait enfin sortir sa bête trop longtemps tapie bien au fond de son corps, elle la repoussée avec toute la volonté possible, jusqu'à ce que Célina en décide autrement, révélant ainsi sa vraie nature.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le personnage de Merit, elle ne passe pas pour une Super Woman (j'adore ce mot en ce moment on dirait bien ^^) elle peut être blessé sévèrement comme on a pu le voir face à Célina, et même dans son amour propre. La perte de sa meilleure amie, Morgan qui prend les devants parce que la situation lui échappe complètement. tout cela explique ceci.

Et puis la fin arrive rapidement qui entraîne sur une grosse envie de connaître le tome suivant. le mystère des lettres anonymes semble vouloir être révélé mais non ... il faut lire le tome 3 pour connaître le fin mot de l'histoire.

En conclusion, je dirai que je suis bien ancrée à présent dans les aventures de Merit, d'Ethan, Morgan et compagnie. Il me tarde de connaître la suite. J'aime beaucoup cet univers, bien mieux élaboré que l'autre série que j'avais découverte de cette même auteure.

Enjoy !


Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          20
Une suite plaisante mais j'ai eu quelques petites déceptions.

En partie parce que je n'ai pas retrouvé le caractère sauvage de Merit, elle me semblait plus calme que dans le premier tome et j'ai trouvé ça un peu dommage qu'elle ne tienne plus autant tête à Ethan. Sinon j'aime toujours autant son personnage, elle est assez sûre d'elle, elle sait ce qu'elle veut et elle garde les pieds sur Terre, une guerrière avec un caractère de feu, tout ce que j'aime !
Ethan est toujours le même, solitaire dans l'ensemble, autoritaire quand il le faut mais peu confiant quand il se retrouve avec Merit, il semble perdue avec elle et j'aime ce côté plutôt touchant dans l'histoire. Mai aussi avec les moments où ils se lancent des piques plutôt acerbes, c'est très démonstratif. Ethan est très intriguant, je pense qu'il cache des secrets et franchement je suis très curieuse de découvrir lesquels.

L'intrigue quant à elle est très intéressante et prenante, elle est un peu désordonnée, les éléments sont un peu mélangé, du moins à mon avis. Mais sinon c'est une très bonne histoire, avec de l'action, du suspense, tout ce dont j'ai besoin pour que le roman m'ai convaincu un maximum.

La romance quant à elle m'a un peu agaçait, Merit et Ethan ne se décide pas à franchir le grand pas, ils sont attirés l'un par l'autre mais refuse de l'admettre. Je trouve que l'auteur aurait pu vraiment les rapprochés plus que ça dans ce tome là. Quant à Morgan, au début je l'appréciais un peu, mais petit à petit je l'ai trouvé un peu suspect, voir très irritable. Donc oui ma plus grande déception dans cette suite c'est la soit disant « romance » qui est toujours au point mort, malheureusement.

Mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai vraiment été captivée par ce deuxième livre, je me suis réellement attachée aux protagonistes et à leurs aventures, de l'action et du suspense ce que j'ai particulièrement adoré et une romance pas du tout assez exploité... Donc c'est un avis positif avec un brin de déception.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Aaaaaaaaaah ! Me revoilou accro à une nouvelle série "Bit-lit", et ça me fait du bien !
J'ai, de loin, préféré ce tome 2 au tome 1.

Les personnages s'approfondissent, ils m'ont parus plus "réalistes", j'ai mieux compris Merit, je me suis sentie plus proche d'elle dans ce second opus (Sa famille me tape de plus en plus sur les nerfs, ça a du jouer ! ).

Les intrigues politiques et les complots sont vraiment fouillés, et ce qui m'épate c'est que ça m'accroche autant, c'est vraiment pas ma tasse de thé d'habitude ! C'est un mélange d'action et de réflexion qui change complètement de Mercy Thompson et de Chasseuse de la nuit, mais avec bonheur.

Ma note de "seulement" 4 étoiles est due au fait que j'aurais juste apprécié un peu (beaucoup) plus de "Hot-itude", si j'ose dire... J'ai été mal habituée avec Cat et Bones, que voulez-vous ! :)
Commenter  J’apprécie          25




Lecteurs (835) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}