Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
La suite des aventures de Merit, l'ex-étudiante devenue vampire. Dans ce tome-ci, on en apprend plus sur le passé mais surtout la famille de Merit. Pour le bénéfice de sa Maison, notre héroïne va devoir renouer avec sa famille et surtout son milieu social de jeune femme extrêmement aisée.
Des secrets et des liens se dévoilent.
J'avais bien aimé le premier tome et c'est la même chose pour ce dernier. Cela se lit plaisamment mais sans plus.
J'ai du mal à être transporté par l'histoire, personnellement la plume de l'auteure n'est pas entraînante et il y a un sérieux manque d'action par rapport à ce que l'on pourrait attendre vis-à-vis de l'histoire de base.
Mérit est une jeune vampire qui est devenue la sentinelle de la maison des vampires Cadogan. A ce titre, elle a prêté serment de défendre son maître Ethan Sullivan et sa maison. Dans le tome 1, Mérit avait sauvé Ethan d'une mort certaine et définitive et arrêté la fautive : Célina Desaulniers, maître de la maison Navarre. Celle ci fût arrêtée et jugée.

Alors que tout est redevenu paisible, Mérit poursuit son entrainement physique et au maniement des armes. Cependant cela ne va guère le rester longtemps. de nouvelles menaces fusent. Une guerre risque d'éclater entre les humains et les vampires si rien n'est mis en oeuvre pour rétablir la vérité. Ils ont 24 heures pour la découvrir. Il semblerait qu'il y ait à nouveau un traitre parmi les vampires... mais de quelle maison ? Est ce que Célina est l'organisatrice de ce complot ?

Au fil de l'histoire, Mérit doit affronter ses réticences, renouer avec sa famille afin d'infiltrer la haute société qu'elle a toujours cherché à fuir, soutenir sa meilleure amie en voie de devenir une puissante sorcière, se débattre entre ses sentiments envers Morgan le nouveau maître de Navarre et ceux envers Ethan qui nourrit des sentiments contradictoires comme la haine, l'indifférence et le désir. Et bien sûr, résoudre tout ce mystère... Y parviendra-t-elle ?

C'est un roman de 465 pages, qui se lit très facilement. L'histoire ne s'essouffle pas et l'intrigue reste intacte.
Magnifique toujours aussi bon et toujours un plaisir de retrouver les personnages qui évoluent assez vite même si on est qu'au deuxième tome :).
Un roman que j'étais curieuse de découvrir après avoir apprécié le premier tome. Et autant dire que j'ai dévoré ce deuxième tome très rapidement.

L'histoire reprend quelques semaines après que Merit ait mis un terme au complot conduit par Celina pour prendre la tête des Maisons de Chicago. Cette fois-ci, tous les vampires semblent en danger. Après avoir révélé leur existence, les vampires sont désormais la cible des paparazzis. Et cette publicité n'est pas pour leur plaire puisque cela pourrait conduire les humains à découvrir certaines choses que les vampires veulent tenir cacher.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour me replonger dans cet univers que j'apprécie toujours autant, surtout avec une intrigue aussi rapide.

Merit, dans ce tome, a enfin pris ses marques dans sa nouvelle vie vampirique. Et même si elle continue parfois de regretter sa vie d'humaine, elle a aussi compris qu'il fallait qu'elle avance. J'apprécie beaucoup cette maturité. Bien entendu, elle est toujours aussi butée et têtue et n'hésite pas à faire savoir au Maitre de Maison quand il l'agace forcement. Toutefois, elle fait face à de vrais problèmes et tente de s'en sortir comme elle peut. Elle est très courageuse. C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus.

Ethan dans ce tome est toujours aussi manipulateur par certains côtés. Et pourtant, il montre aussi certaines de ses faiblesses dans de rares moments. C'est ce qui me fait l'apprécié vraiment. C'est le Maitre de Maison qui doit être fort, et d'ailleurs il a la fâcheuse habitude de cacher des trucs, mais en même temps, on sent qu'il a à coeur les intérêts de sa Maison et j'apprécie beaucoup cette loyauté. Bref, un personnage qui évolue un peu et que j'apprécie.

L'intrigue se déroule en deux temps et la première partie occupe une grande proportion du bouquin. Je trouve que cette première partie est bien menée. Mais je suis un peu frustrée parce que la seconde partie est beaucoup trop rapide à mes yeux. J'aurais tellement voulu en savoir plus.
Mis à part ce détail, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur qui m'a plongé dans son univers vampirique. C'est un univers que j'apprécie de plus en plus. Surtout l'auteur joue tant sur le tableau des émotions que des actions et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur la suite.

En bref, un roman plein d'action qui se déroule à toute allure, une Merit toute jeune mais qui doit faire face à de nombreuses responsabilités. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman et je suis impatiente d'en découvrir plus au sujet de cet univers.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Après avoir lu le premier tome, je n'avais qu'une envie : commencer le seconde tome que je possède aussi dans ma PAL. Et franchement, j'ai encore beaucoup apprécié dans la même ligné que le premier tome…

L'histoire reprend quelques temps après le premier tome. Les humains ayant appris l'existence des vampires sont obsédés par eux, ils envoient des journalistes et des paparazzis. le problème est que l'équilibre entre les trois maisons des vampires est compromis. Ethan va alors demander à Merit de renouer des liens avec sa famille pour pacifier les relations entre les vampires et les humains. Mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon oeil…

Je suis re-rentrée directement dans l'histoire, vu que je venais de finir le premier tome. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le travail de Merit dans sa maison, mais aussi sur le rôle d'Ethan et des autres vampires de sa garde rapprochée. L'univers se dessine peu è peu au fils des pages, ce qui permet de ne pas se perdre dans l'histoire. J'adore vraiment cette histoire, mais aussi les personnages tous plus différents les uns que les autres.

La fin me donne toujours aussi envie de lire la suite, surtout pour en savoir plus sur les amourettes de Merit et l'univers des vampires de Chicago. Bref, je n'ai qu'une envie c'est d'acheter la suite quand ma carte bleue me le permettra.

Merit est une jeune vampire toujours aussi caractérielle, ce qui me plait vraiment dans ce personnage. de plus, je trouve qu'elle évolue bien dans ce tome. Elle prend des décisions pour aider sa communauté, elle fait des choix comme elle l'entend. Bref, j'adore toujours autant Merit, qui a tout pour être différente des héroïnes de bit-lit que j'ai déjà lu. Mais j'aurai aimé qu'elle soit plus stable sur ses sentiments, notamment en amour. On voit qu'elle hésite ou qu'elle ne veut pas voir ses véritables sentiments.

Ethan est le Maitre de la maison dont appartient Merit. Il semble franchement attiré par Merit, mais il ne fait aucun effort pour se rapprocher d'elle. Mais quand il baisse sa garde, on voit qu'il pense que Merit est bien plus que sa Sentinelle. Quand à Morgan, il pense avoir Merit, alors que cette dernière ne lui a rien promis…

Le style d'écriture est comme j'aime avec encore plus de descriptions sur l'univers où évolue Merit. Puis, le point de vue interne de Merit me permet de mieux la comprendre et mieux m'identifier à elle.

En général, une histoire et un univers toujours aussi passionnants et dans la lignée du premier tome. Hâte de découvrir les prochains tomes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
que dire de plus que: je suis accro...
Franchement, je ne suis pas du style à lire ce genre de livre. Mais là, je ne peux pas expliquer, je suis comme une nana accro à ses romans à l'eau de rose.
J'aime tout: le style d'écriture, les personnages, l'histoire, l'humour distillé comme il faut.
Ce livre ne regorge pas de vulgarité, ni de cul à outrance (cf lire After sans vomir)...
Là c'est top, c'est drôle et je suis accro..
Allez lire Chloé Neill, elle est top
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Nous avons appris dans le tome précédente que Merit est une sentinelle quelle porte un katana. Elle à tuer Célina et grâce à cela elle à la confiance de son maître. Il v demander à Merit de retrouver sa famille, de lui reparler pour que la maison Cadogan soit bien vu.

Merit à le cul entre deux chaises dans ce tome, entre son coté vampire et son cote humaine, sentiments. Elle à de l'attirance pour Ethan elle sait que c'est mal , c'est son maître mais aussi parce qu'il est avec elle très bipolaire.

J'adore la plume de Chloé Neill et son imagination. Son univers est appréciable et j'adore la façon dont elle à fait évoluer les personnages et l'histoire, une fin d'histoire qui nous donne l'eau à la bouche.