Citations sur Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jo.. (27)

- Je suis prêt à attendre une réponse positive de ta part.
- Cela risque de prendre du temps.
Ethan haussa un sourcil et esquissa un sourire.
- Sentinelle, je suis immortel.
Avec une dangereuse lenteur, il abaissa le visage, rapprochant ses lèvres de mes cheveux. Mes bras se couvrirent de chair de poule et mes paupières se fermèrent doucement. Ma peau picotait sous l'effet enivrant du désir et du pouvoir. Une magie vive et acérée irradiait de nos corps, emplissant l'espace que nous occupions tous les deux.
Ce fut à ce moment-là que j'ouvris les yeux, comprenant soudain ce qu'il essayait de m'enseigner.
— D’un autre côté, ce sont eux qui font le pec-tacle !
Je la regardai en haussant un sourcil.
— Le « pec-tacle » ?
— Tu sais, comme dans « spectacle »… (elle désigna sa poitrine) mais avec davantage de pectoraux. Tu n’es pas d’accord ?
L'immortalité ne rend pas les choses qu'on aime moins importantes. Nous devons apprendre à les garder précieusement
- Mieux vaut demander pardon que l'autorisation, lui rappelai-je.
- Nous ne passons pas notre temps à nous jeter crocs en avant sur les gens pour les saigner, tu sais !
Bon, à moins qu'on me mette dans la même pièce qu'Ethan Sullivan.
- Je commence à me rappeler ce que cela signifie d'avoir besoin de choses. Du rire. D'une compagne. D'amour. (Il se pencha en avant pour poser son front contre le mien.) Et j'ai besoin de toi, Merit.
- Tu es une merveille de force vampirique, pourtant tu attaches une grande valeur à ton humanité et tu t'inquiète pour ceux qui faisaient partie de ta vie avant. Ne change pas, dit-il. Reste comme tu es.
- Je suis prêt à attendre une réponse positive de ta part.
- Cela risque de prendre du temps.
Ethan haussa un sourcil et esquissa un sourire.
- Sentinelle, je suis immortel.
Il tourna les talons et s'éloigna dans le couloir en me lançant par-dessus l'épaule :
- Et il faudra qu'on parle du fait que tu as quitté la Maison pour te jeter dans les bras des métamorphes sans même passer un coup de fil.
Il était parfois tellement prévisible.
— Tu te rappelles m’avoir dit une fois qu’il était trop humain ? Je n’étais pas d’accord avec toi alors, puisque moi-même, je n’étais transformée que depuis peu ; mais aujourd’hui, je comprends ce que tu voulais dire. Il est intelligent, capable, amusant…
— Peut-être devriez-vous ressortir ensemble finalement ?
— Très drôle. Mais il peut parfois être terriblement puéril. Il est vampire depuis quarante ans. Il aurait déjà dû dépasser l’adolescence et la crise de la quarantaine.
— Sentinelle, il y a des hommes qui sont humains depuis quarante ans et qui n’ont pas dépassé le stade de l’adolescence ni celui de la crise de la quarantaine.