Quel plaisir de retrouver Calypso dans cette nouvelle enquête ! Invitée avec sa tante Peggy et le chat Poker chez la riche Lady Margaret pour le réveillon de Noël, elle est chargée de démasquer qui pourrait en vouloir à sa vie.
En effet, derrière ses sourires et ses belles manières, Lady Margaret est odieuse avec ses proches, même avec ses propres enfants. Et n'hésite pas à les rabaisser en public, tout en jouant sur la corde sensible de l'héritage.
Les lumières s'éteignent, un verre se brise, avant l'arrivée du dessert...qui ne se passe pas comme prévu.

Démarre alors une intrigue très bien ficelée, où chaque invité devient suspect. Une histoire d'empoisonnement digne d'Agatha Christie, avec une belle touche d'humour, des personnages toujours haut en couleur et un chat fin observateur, qui, même sans la parole, sait mettre la patte sur des indices clés et aider face au danger.

Calypso, se servant toujours de son expérience d'actrice et de son rôle de détective, explore chaque piste, avec un train d'avance sur le commandant Vadim Pavlov. D'ailleurs, est-ce que l'ambiance de Noël ne serait pas propice à un petit rapprochement ?

Sandra Nelson et Alice Quinn nous offrent une histoire pleine de rebondissements, j'ai trouvé que leur style s'était affiné avec ce second tome, un "who done it" bien mené entre secrets de famille, mensonges, et un fantôme qui ne demande qu'à révéler la vérité.

Si vous ne connaissez pas cette série, n'hésitez pas. Ce cosy mystery est à découvrir dans l'abonnement Kindle et il existe en broché également.
Globalement, j'ai de nouveau passé un bon moment sur le rocher avec cette nouvelle affaire. J'ai beaucoup aimé le côté Cluedo même si l'on évolue pas en huis clos. Alors que l'intrigue paraissait plutôt simple et légère, j'ai été surprise de constater que celle-ci était plus compliquée en réalité, et c'est tant mieux ! J'ai navigué entre deux suspects (et même plus), fait mes suppositions, analysé les rebondissements... mais avant les révélations finales, je n'avais aucune certitude. Dans une atmosphère inquiétante bien que festive, j'ai apprécié côtoyer un peu plus Calypso, tante Peggy et Willy, mais aussi Poker. J'apprends à les connaitre petit à petit. Toutefois, j'ai trouvé qu'il était un peu effacé, j'aurais aimé qu'il soit plus présent. le roman m'a semblé plus fluide que le tome 1, je l'ai lu avec plaisir. J'y ai retrouvé tous les ingrédients d'un cosy mystery : légèreté, réflexion, humour et un brin d'action. Agréables, les plumes de Nelson & Quinn sont entrainantes.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Quel plaisir de retrouver cette nouvelle série !
Avec ce tome 2 Calypso et Poker reprennent du service pour notre plus grand plaisir !

En plus ce tome se passe à Noël , mais le repas de noël prend une tournure inattendue, les morts se multiplient, une fantôme fait son apparition et le pudding de noël est un peu lourd à digérer…

Calypso va encore devoir mettre son nez de fouineuse un peu partout pour découvrir à qui profite le crime !

Rebondissements, humour et intrigue qui tient la route font de ce cosy-mystery une réussite ! Les suspects sont nombreux, on va de nouvelle piste en nouvelle piste, il est difficile de démêler cette histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

J'aime vraiment beaucoup le tandem Calypso / Poker, c'est un vrai plaisir de lire les pensées de Poker, ça apporte un dynamique à cette histoire
Calypso quant à elle est toujours un peu barrée et ses « conversations » avec Zézé Pinta apportent une touche de fantaisie et d'humour supplémentaire.

Les personnages sont attachants, j'adore l'excentricité de Willy, l'excentricité de tante Peggy.

Petit + : ce second tome peut se lire indépendamment du premier, les auteures font un petit rappel de présentation des personnages, mais je vous conseille néanmoins de lire le premier pour mieux vous imprégner de l'ambiance sur le Rocher.

↪️ En bref un second tome à la hauteur du premier ! Une série à suivre de près ou à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..