Angela revient dans son village natal, à contrecoeur, afin de régler la succession de son père avec qui elle était brouillée.

Matias, lui, n'a pas bougé de ce charmant village provençal, il y a travaillé avec le père d'Angela avec qui il avait des relations d'amitié très forte.

Angela et Matias, qui étaient amis lorsqu'ils étaient adolescents n'ont plus grand chose en commun.
Leurs retrouvailles sont peu chaleureuses et laissent présager du pire, dans un premier temps, pour bifurquer vers le meilleur, évidemment.

Il a manqué d'un peu de tout dans cette histoire, d'humour surtout, et pourtant les jalons étaient posés avec le chien, les amis d'enfance, les quiproquos.

Une histoire légère, trop légère probablement pour moi.

Je voulais de la folie, je voulais des rires, je voulais des paillettes.....

Bon, les lectures de Noël commencent en douceur et ce livre se lit, mais justement, pas un coup de coeur en ce qui me concerne.
Il est gentil, sans plus.

Angela doit se rendre en Provence où elle n' a plus mis les pieds depuis quinze ans; elle est partie fâchée contre son père et comme celui ci est décédé il y a environ six mois, elle doit aller régler cet histoire d'héritage juste avant Noël; or, elle devait le passer dans la famille de son fiancé Edward, alors qu'elle repousse cette entrevue depuis un bon moment.
Angela part donc à Meillane et retrouve Matias, son amour d'adolescence; un imprévu de taille la force à aller dormir dans la maison de Matias; en effet, il se met à neiger et plus de chauffage dans sa maison, plus d'électricité et plus de téléphone. Chez Matias, il y a du chauffage et du courant, grâce à son groupe électrogène.
Mais Matias est devenu sexy et Angela ne va pas rester insensible à son charme tout en ayant Edward à l'esprit.
Et surtout, Matias a tout décoré pour Noël et il organise un réveillon; alors qu'Angela est allergique à Noël.

Comment vont se passer ces retrouvailles 15 ans après?
J'ai trouvé cette lecture un peu fade, pas de gros, ni même de petits rebondissements.
On sait comment ça va se terminer et aucune surprise; aucune scène hot.
J'attendais beaucoup plus.