J'ai dévoré ce roman écrit à quatre mains, je me suis laissée bercer dans cette romance noël ! Ça fonctionne, la magie opère.
Angela, photographe de mode londonienne, tente de se faire connaître en Angleterre dans son monde de la photographie. Elle doit se rendre dans le village de son enfance, en Provence, dans le sud de la France pour régler une affaire de succession à Maillane où elle a habité jusqu'à ses quinze ans.
Angela est en couple avec Edward, qui souhaite profiter du réveillon de Noël pour lui présenter ses parents. Elle lui promet d'être de retour… Tout est prévu alors Angela part vers le sud de la France. Cependant, un détail imprévu va bouleverser ses plans, une tempête de neige.
15 ans après, Angela va retrouver son amour de jeunesse, Matias qui est devenu un vigneron sexy. Lui est accro à Noël tandis qu'elle elle est déteste ça.
C'est une jolie romance de Noël, avec un joli décor hivernal dans une Provence enneigée, saupoudrée le récits de flocons, de desserts et d'odeurs de lavande et de Noël. Les personnages sont attachants, j'ai aimé Matias, parfois Angela est un peu agaçante, vous comprendrez pourquoi quand vous l'aurez lu.
Le récit est bien construit, une alternance entre Angela et Mathias, avec des chapitres courts et efficaces.
De nombreux thèmes sont abordés comme les fêtes, l'héritage familial…
La plume de Sandra et de Alice s'entremêle harmonieusement. La lecture est fluide et agréable… J'ai aimé les références musicales dont celle du titre (les Beatles) comme le titre de cette romance. Un happy end prévisible, mais comme on les aime en cette période ! La cerise sur le gâteau, vous pourrez retrouver les douceurs et les desserts en recette à la fin du roman.

Conclusion cette romance se dévore d'une traite, accompagnée d'une bonne tasse de thé et de biscuits à la cannelle sous un plaid tout doux.
C'est frais et c'est gourmand, c'est piquant et c'est bienveillant, c'est drôle et c'est tendre alors si vous aimez les romances feel-good, n'hésitez pas à glisser ce roman entre vos mains.
Une histoire toute en douceur entre Angela et Matias qui se passe en Provence. J'avoue avoir été tentée par le fait que cela se déroulait en Provence, j'avais envie de lire une histoire de Noël au pays des cigales, des oliviers et de la lavande (bien que clairement, ce ne soit pas la saison pour les stridulations des cigales 😉)! C'est une jolie histoire que l'on lit facilement, avec chaque fois le point de vue de nos deux personnages au fil de la lecture, un zeste de magie de Noël, un chien attachant et un peu "foufou", des amis attentionnés, la Provence, ses vignes, son vin, la neige qui arrive alors qu'on ne s'y attend pas dans le sud, une fête de Noël à préparer, des histoires de famille à régler, des anciennes amitiés à retrouver. C'est le genre de lecture que l'on lit facilement, lové sous un plaid dans son canapé lorsqu'on a envie de passer un moment doux et léger 🙏🎄💚 Douceur et légèreté, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment, alors voilà, c'est fait 😊
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Dans cette histoire on fait la connaissance d'Angela, qui n'aime pas Noël et qui vit à Londres depuis 15 ans.
Suite au décès de son père, elle doit retourner en France, dans sa province natale pour régler la succession. Là-bas, elle revoit Mathias, son premier amour qui n'a plus rien du gringalet de sans adolescence et qui lui adore Noël.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire et ses personnages. D'un côté Angela, cette jeune femme un peu froide et hautaine au début et qui peu à peu laisse tomber ses barrières.
J'ai également beaucoup aimé Mathias, ce jeune homme déterminé au grand coeur.
Leur chamaillerie m'ont beaucoup fait rire.
J'ai apprécié l'alternance des point de vue qui nous permets de mieux cerner les personnages.
Le duo d'autrice est agréable à lire. C'est fluide et léger. Ça se lit très bien.
Vous l'avez compris, c'est une histoire digne d'un téléfilm de Noël. Une lecture parfaite pour se détendre sous un plaid, avec un chocolat chaud et pourquoi pas des sables sans gluten à la cannelle 😜
Je n'ai pas ressenti l'atmosphère, le petit truc en plus, j'ai trouvé trop de descriptions et je n'ai pas accroché contrairement à d'autres romances de Noël. J'adore les romances feel-good d'Alice Quinn mais je suis passé à côté de cette romance. Je pense qu'elle peut trouver ses lecteurs notamment en ce temps gris et froid, accompagné d'un bon chocolat chaud ou de certains biscuits de Noël.

19 décembre.

Angela ne vit que pour son boulot, la mort de son père va l'obliger à revenir à Mayenne pour affronter son passé. Mathias est un sexy winemaker réputé notamment par les Américains comme le meilleur oenologue du monde.

Il espère pouvoir racheter un jour le Domaine Roques à Angela si celle-ci daigne contacter Benjamin, son ami et avocat de l'héritage d'Emile.

Un soir de beuverie, Louise et Mathias se sont mariés, une folie qui les amène au divorce.

Angela devrait se méfier lorsque sa patronne lui dit de prendre des vacances durant son séjour en Provence. Une rencontre glaciale, celle-ci ne le reconnaissant pas. Son ancien amoureux, Angie, son labrador, un retour des plus tumultueux l'attend dans un village à l'opposé de sa vie de citadine, sans réseau et sans chauffage.

Une tempête de neige et Angela trouve refuge chez Mathias qui doit tenter de convaincre Angela de s'occuper du domaine, le dernier souhait de son père.

Tous les deux ne s'attendaient pas à être les héritiers d'Emile et à être accessoirement coincé ensemble.

Un baiser et tout leur revient en mémoire sauf qu'un quiproquo va conduire Angela à être jalouse et à garder ses distances avec Mathias.

Il faut dire que la Angela de Londres le met sur les nerfs, heureusement le destin semble déterminer à ne pas laisser un premier amour finir en poussières.

Angela et Mathias sauront-ils faire table rase du passé ?

Que cache Edward et la patronne d'Angela ?

Les secondes chances sont à l'honneur dans une romance de Noël made in Provence !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..